RCZ R 21000 km pneus av hs


c'est pas un souci ca on peu mettre indice supperieur
le contraire est interdit

seul l'indice de vitesse peut etre inferieur en cas de pneus hiver
 

Mes pneus d'origine affichent environ un peu moins de 17 000 km
Finalement, j'ai pris des Michelins PS4.

Je les trouve plus silencieux que les Goodyear Eagle Asymetric F1.
La voiture est plus confortable avec ses pneus.

Je testerais demain sur les autoroutes...
 


Hongkong as tu posé des pilot 4 ou des 4S .Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 je le trouve quand 18et pas en 19 .
 

Bonsoir, j'ai pris des Michelin Pilot Sport 4S. 960 euros les 4 pneus, pose comprise avec changement des valves. Je suis allé dans un garage Peugeot. J'ai pris un contrat de maintenance sur 7 ans avec la RCZ-R.
Je rôde les pneus, alors je ne joue pas trop encore avec la voiture, et puis avec le temps, ce n'est pas trop prudent. Ses pneus sont neufs, j'ai l'impression qu'ils sont plus silencieux que les GoodYear Eagle F1 Asymmetric 1. Sur le mouillé, ses pneux ont l'air de bien accroché la route. Lors des accélérations franches, je n'ai pas de patinage comme avec les GoodYear(mais c'est vrai qu'ils étaient en fin de vie). J'ai patiné en 1ère sur de la glace, et en montée, mais à part ça, c'est de très bon pneus. A 90 km/h sur l'autoroute, aucun soucis...c'est bien silencieux...Les GoodYear Eagle F1 Asymmetric 3 ne se font pas en 19 pouces.
 


Les Michelins PS4 sont donné en freinage de 100 km/h à 0 -> Arrêt sur 33,62 mètres...mais ils ne précisent pas avec quelle voiture...
 

Super temps ce soir....LOL
J'ai donc roulé à 50 km/h ( limité à 50 au lieu de 70 à cause des travaux) et donc, grosse suprise...Grosse flaque d'aquaplanning....J'étais au régulateur...Je suis resté au régulateur et la voiture n'a pas bougé, les pneux ont bien évacués l'eau...Super pneus !!!
 

Tu les as payé combien tes PS4 !? :sol:
Par contre le régulateur par forte pluie c'est pas top...
 

Régulateur oui, par contre, il crachinait...
Prix des 4 pneus chez Peugeot environ 960 avec valves neuves et poses comprises...

Joyeux Noël à tous :bounce:
 



Aucun soucis avec les pneus. Ils accrochent bien la route aussi bien sur du sec que sur du mouillé. Je les trouve aussi silencieux que les Goodyear Asymmetric F1. J'ai l'impression qu'en accélaration, cela accélere plus vite que les Goodyear, mais là aussi, c'est la sensation que j'ai. En freinage, j'ai l'impression que cela freine aussi bien que les Goodyear...peut-être mieux ? Franchement sans mesures, rien de certains. En tout, la voiture colle à la route avec ses pneux. La trajectoire est celle que je souhaite. La trajectoire semble plus précise, mais là aussi, ce n'est que subjectif...
 




J ai eu 3 rcz a 15000km obliger faire equilibre car usure sur epaule du pneu a cause des ronds point quand ont roule 130km h des vibrations desgreables
 

Bonsoir,

Désolé du temps de réponse...il y a tellement peu de personnes sur ce forum... :pfff: ...
Effectivement, avec les Goodyear, je patine...pas avec les Michelin...surtout sur du mouillé...
Par contre, la voiture se penche très fortement dans un virage serré à droite par exemple, si le virage tourne à droite....et puis on peut prendre les ronds-points à 50 km/h.... :D dans et en sorti du rond-point...C'est pas interdit, c'est en ville, et c'est limité à 50.... :bounce:
 

Donc ça tient la route... :sol:

Peu de monde !? Plus de RCZ donc ça ne va pas s'arranger....
 

J’ai des goodyear sur ma r et ça ne patine pas du tout. Avant la r , j'ai eu 2 thp 200 et pas de soucis dans les virages ou rond points , mes rcz ne se penchaient pas dans les virages. Peut être as tu un soucis hongkong !
 

J’ai des goodyear sur ma r et ça ne patine pas du tout. Avant la r , j'ai eu 2 thp 200 et pas de soucis dans les virages ou rond points , mes rcz ne se penchaient pas dans les virages. Peut être as tu un soucis hongkong !
Désolé, pas vu ta réponse...
Je ne pense pas avoir de soucis, le rond-point à 50 km/h quand il est petit...ça fait tanguer la voiture...Normal quand tu sors du rond-point, tu tournes dans l'autre sens et à 50 km/h...LOL...

Sinon, j'ai pu testé la RCZ sur 9h de route...ça se conduit tranquille à 170 km/h...A 200 km/h, il faut être attentif et à 250 km/h, super attentif...Elle colle la route et la reprise est très agréable...
 

Hello tout le monde, j'ai toujours ma voiture et toujours les mêmes pneux Michelin PS4. J'ai environ 36.000 km au compteur...Oui, je ne roule pas beaucoup. Les Michelins sont mieux que les Goodyear au niveau confort mais aussi au niveau de la longévité..Donc environ 20.000 km avec les Michelin. Bonne journée à tous.