Rcz r/Audi tt sur auto-moto

fanfan44

Lion d'Argent
4 Octobre 2009
2 202
6
38
Essai no limit sur auto-moto demain entre la rcz r et le nouveau tt! Plus cas voir le verdict!
 

Essai no limit sur auto-moto demain entre la rcz r et le nouveau tt! Plus cas voir le verdict!

Bon ben on sera devant la télé demain matin... ;)
Par contre quelque soit le résultat, il faut bien reconnaître que nos RCZ sont d'un autre temps comparé au nouveau TT... Perso je suis fan du nouveau combiné du TT... :chinois:
 

Match pas très équitable... un RCZ "R" face à un TT "basique", en terme de perfo, on connait déjà l'issue... mais bon, on va dire qu'il y a un peu de fierté nationale derrière ça. ^^
 

Ces sur que l'intérieur du tt au plus moderne que nos rcz,mes la rcz est de2010,donc faut comparer ce qui est comparable !apres,ces pas le prix!
 

Match pas très équitable... un RCZ "R" face à un TT "basique", en terme de perfo, on connait déjà l'issue... mais bon, on va dire qu'il y a un peu de fierté nationale derrière ça. ^^

c'est un argument que j'ai du mal à comprendre en premier lieu car la perfo n'est pas le seul paramètre.
d'ailleurs les 4rm lui permettent un meilleur 0/100 .ensuite il y la finition ,la DSG ,la modernité planche de bord etc... d'ailleurs certains comparatif en Angleterre et hollande Allemagne on donné le tt 230 cv gagnant ... le fait qu'ils aient fait ce comparatif démontre qu'il est légitime

j'ajoute que pour comparer il faut que budget soit très proche sinon autant comparer les pommes aux kiwis
là on est bien dans la même cible clients cela me parait très logique
 

Bon ben ce qu'on savait délà... 6000€ de plus pour le TT.... Le prix de la modernité :chinois:
Et Quattro qui plus est.... :)
 


Match équitable, mais c'est vrai que l'intérieur de la TT est clairement plus dans l'air du temps et il fait la différence, mais bon perso je préfère la R quand même question de style :love: et cette essaie m'a conclu :sol: .
 

Bon ben ce qu'on savait délà... 6000€ de plus pour le TT.... Le prix de la modernité :chinois:
Et Quattro qui plus est.... :)

oui c'est cohérent la TT est une belle auto , mais 6000 euros ce n'est pas une paille ,ça te paye quelques années d'assurance ou de carburant ...
le TT en deux RM est plus proche au niveau tarif à niveau d'équipement égal .
ensuite dans la vraie vie... à l'achat c'est plus de 6000 euros ... va trouver une tt neuve à 35000 euros !!! ;)
 

Match équitable, mais c'est vrai que l'intérieur de la TT est clairement plus dans l'air du temps et il fait la différence, mais bon perso je préfère la R quand même question de style :love: et cette essaie m'a conclu :sol: .
après ya une dif de puissance, il aurait plus prendre le tts plus???
ces clair que l'intérieur, est très bien, mes ça ce paye aussi , pour l'avoir veux en vrai , ces moderne, mes le prix ces made in audi :pt1cable: :pt1cable:
mes en conduite la r est vraiment très bien :love:
 

après ya une dif de puissance, il aurait plus prendre le tts plus???
ces clair que l'intérieur, est très bien, mes ça ce paye aussi , pour l'avoir veux en vrai , ces moderne, mes le prix ces made in audi :pt1cable: :pt1cable:
mes en conduite la r est vraiment très bien :love:

un tts correctement équipé c'est 65000 euros ... :heink:
 


Je prefere de tres loin de me contenter des 190cv de ma rcz avec son look unique

Que d avoir 4rm 400cv dans une caisse on ne peu plus fade comme la TT

Certain on beau dire que peugeot a copier la TT cette derniere niveau look n a pas de quoi ce taper le cul par terre
 

Je prefere de tres loin de me contenter des 190cv de ma rcz avec son look unique

Que d avoir 4rm 400cv dans une caisse on ne peu plus fade comme la TT

Certain on beau dire que peugeot a copier la TT cette derniere niveau look n a pas de quoi ce taper le cul par terre
oui, je suis d'accord avec toi, la tt est fade! ;)
 

oui, je suis d'accord avec toi, la tt est fade! ;)

De toutes façons si on est là, c'est qu'on a préféré RCZ.... :D
Mais de là à dire que TT est fade... Aller un petit délire pour rester objectif concernant le potentiel de l'Allemande.... ;)

image.jpg57..jpg


:lol:
 







ben, y a pas à tortiller, va falloir que Peugeot nous sorte une évolution, basée sur le chassis de la 308 T9, avec tous les petits gadgets modernes (adml, frein à main électrique, écran tactile...) un joli petit volant comme sur la GT, en conservant le double bosselage du toit et une ligne bien sympatoche.
Franchement, je trouve la nouvelle TT, joliment réalisée et plus agressive que la précédente et son intérieur met forcément une claque à la Z, mais question budget, ils ne se mouchent pas du coude les teutons et pour 6000€ de moins, il n'y a pas photo, la RCZ R est bien plus excitante!
 

S'ils sortent une évolution avec un écran tactile, ils seront de nouveau en retard d'un train le moment venu.... Bientôt plus de tactile, mais manip sans contact... ;)
 

La rcz est le meilleur rapport qualité prix mais la TT a quand même une put*n de finition... De la à dire quelle est fade... Avec des jantes 19' elle est superbe, tout comme la RCZ. l'un n'empêche pas l'autre...

Par contre on trouve pleins de RCZ R presque neuves à 31.500€ et à ce prix là il n'y a pas de concurrence > C'est la RCZ R!

Dommage qu'à Bruxelles l'immatriculation de la R coûte 5.000€ snif!
 

Perso je suis fan du nouveau combiné du TT... :chinois:

Certes c'est jolie mais pas très pratique. je préfére de loin un écran central sur le TBD pour le GPS et l'audio.
Le passager peut intervenir sur les différents réglages du GPS et autres ... sur celui de la TT il y a que le conducteur qui en profite et qui peut faire aussi les réglages.
Par contre c'est vrai que plusieurs réglages et configurations des compteurs c'est bien sympa ...
 

S'ils sortent une évolution avec un écran tactile, ils seront de nouveau en retard d'un train le moment venu.... Bientôt plus de tactile, mais manip sans contact... ;)
aura t-il une rcz 2? la est la vrai question? :whistle:
 

aura t-il une rcz 2? la est la vrai question? :whistle:

Si on avait la boite eat6 et un écran tactile je passerai à nouveau sur RCZ. L'intérieur à pris un petit coup de vieux c'est certains.

Genre un énorme écran comme tesla ou dans la nouvelle renault espace. Ils attendent quoi chez Peugeot. Et chez Audi ils ont pas envi de diminuer leurs prix? J'ai pas le budget, grrgrrgrgrgr :lol:
 

Si on avait la boite eat6 et un écran tactile je passerai à nouveau sur RCZ. L'intérieur à pris un petit coup de vieux c'est certains.

Genre un énorme écran comme tesla ou dans la nouvelle renault espace. Ils attendent quoi chez Peugeot. Et chez Audi ils ont pas envi de diminuer leurs prix? J'ai pas le budget, grrgrrgrgrgr :lol:
la ces une nouvelle rcz,2 sur la plateforme de la nouvelle 308!
après peugeot lui fera t-il une suite???? :whistle:
 


Je lui souhaite! Elle a vraiment de l'allure cette Peugeot!

ce qui m'inquiete le plus c'est qu'ils pourraient bien utiliser la planche de bord de la nvelle 308 dans l'eventuel rcz2 .. bien pour la 308 mais pas tres fan :( pour un rcz2 .En guise d'electronique embarquée on se retrouverait avec un SMEG qui n'est forcement une référence absolue sur le marché auto et tres tres tres loin de ce que propose un TT.

tres inquiet d'autant que je n'imagine pas Peugeot investir pour developper une planche de bord et de l'infotainement spécifique pour la rcz2 ...comme peut le faire audi pur son TT.
j'espere qu'ils vont me surprendre :sarcastic: :)

ou alors ils abandonnent la course(dèjà perdue depuis longtemps ) à l'équipements aux allemands et se concentrent sur l'aspect performances sportives du véhicule (dépouillé = leger) , ligne de l'auto (le beau a toujours fait vendre ...) et qualité correcte

bref un bon mélange d'impatience et d'inquietudes sur l'avenir du rcz .... :pt1cable: