RCZ THP 200 [freeconnected]

@ jeje_5771:

tu l'entendras le 17 Juin lol

@Fabu74:

Le Rémus je l'ai entendu le temps de revenir chez moi, environ 50km mais il est trop neuf pour en juger...

Le son est un peu plus rauque à l’extérieur, un peu plus grave dans l'habitacle tout en restant discret, pour le défaut moteur, ce dernier ne s'est pas éteint mais a juste affiché l'info dans l'odb et impossible de rouler normalement donc direction Peugeot. (Heureusement à environ 2km de l'endroit ou est survenue le souci)

Ma voiture n'a que 17000km...

Hello les gens,

je viens de passer à la concession pour prendre des news de ma Rczette...

dixit le mécano:

le défaut affiché est survenu à cause du moteur électrique du système de distribution à calage variable des soupapes...

Problème apparemment connu des CC, soit ce petit moteur est juste resté bloqué soit il faut le changer, demain test supplémentaire car suite à l'effacement du défaut la voiture roule de nouveau normalement.

Affaire à suivre...

en attendant le ptit mécano va se faire plaiz en testant une Z pas comme les autres! !!

Hello les gens,

je viens de passer à la concession pour prendre des news de ma Rczette...

dixit le mécano:

le défaut affiché est survenu à cause du moteur électrique du système de distribution à calage variable des soupapes...

Problème apparemment connu des CC, soit ce petit moteur est juste resté bloqué soit il faut le changer, demain test supplémentaire car suite à l'effacement du défaut la voiture roule de nouveau normalement.

Affaire à suivre...

en attendant le ptit mécano va se faire plaiz en testant une Z pas comme les autres! !!

[url]http://s.rimg.info/eb70ac7a208ec759dcda31acd2a81f85.gif[/url]

Il mélange tout ton mécano:
_ la distribution variable est à commande hydraulique et utilise 2 électrovannes.
_ le moteur électrique sert pour le système de levée de soupape variable.

il ne t'a pas dit quel Pcode exactement?

Il mélange tout ton mécano:
_ la distribution variable est à commande hydraulique et utilise 2 électrovannes.
_ le moteur électrique sert pour le système de levée de soupape variable.

il ne t'a pas dit quel Pcode exactement?

C'est surement moi qui ai mal formulé, il a bien parlé de la levée de soupape mais il ne m'a pas donné le code d'erreur...

Je le lui demanderai demain car j'y retournerai dans l'après midi.

Ou c'est la culasse qui est HS...

Au moins, sur le 156, il n'y à pas ce système... :lol:

tiens nous au courent de la suite.

Hello All,

pour le moment un essai sur route à été fait suite à la suppression du message d'erreur et apparemment sans souci d'après la concession...

Un deuxième essai routier sera fait ce jour ! !!

C'est domage que tu ne viennes pas à Charade. J'aurais bien voulu voir ce pot et l'entendre aussi.

Je ne peux pas rabaisser ma Z donc les KW m'intéressent pas trop.
Et puis je suis déjà bien content de sa tenue de route. Le problème, c'est quand on monte dans une autre voiture par la suite. D'un seul coup, ça ne freine plus, ça rame à l'accélération.

RCZette récupérée en début d'après midi, je n'ai pas le code de la panne mais après l'effacement de l'indication "furtive" tout est rentré dans l'ordre, j'ai roulé pendant 60 km et tout parait ok.

Je ne peux pas rabaisser ma Z donc les KW m'intéressent pas trop.
Et puis je suis déjà bien content de sa tenue de route. Le problème, c'est quand on monte dans une autre voiture par la suite. D'un seul coup, ça ne freine plus, ça rame à l'accélération.
Faut de faire une raison, tu as 200 cv, pas plus. Ce n'est pas une Porsche.

Faut de faire une raison, tu as 200 cv, pas plus. Ce n'est pas une Porsche.

Quand je parle d'autre voiture, je parle de mes autres véhicules. Ils tanguent dans les virages, freinent moins bien, accélèrent moins bien. Les 200cv de ma RCZ nous suffisent amplement.

Ok, je croyais que tu comparais la z à d'autres véhicules de gamme supérieure que tu aurais conduit.

Génial.
Je suis en train de comparer le pot Irmscher et le Rémus.
J'avoue que les sorties du Irmscher me paraissent plus classes.
Le Rémus peut-être plus sportif... :???: