rd4 et mp3 ok depuis janvier 2006 ???

salut,
Tu es sure que WMP ne t'a pas transformer tes mp3 en cd audio comme c'est possible avec Nero par exemple.
si tu ouvre ton CD sous windows tu as bien des fichiers avec une extension *.mp3 ?
Tu as raison milles excuses :oups: Comme je l'ai dis je ne suis pas un as en informatique.
Maintenant ok il me transforme mes mp3 en cd audio.Mais qu'est-ce que ça change ? Le but c'est de pouvoir écouter mes mp3(même transformés) dans ma voiture.

salut,
Tu es sure que WMP ne t'a pas transformer tes mp3 en cd audio comme c'est possible avec Nero par exemple.
si tu ouvre ton CD sous windows tu as bien des fichiers avec une extension *.mp3 ?
Tu as raison milles excuses :oups: Comme je l'ai dis je ne suis pas un as en informatique.
Maintenant ok il me transforme mes mp3 en cd audio.Mais qu'est-ce que ça change ? Le but c'est de pouvoir écouter mes mp3(même transformés) dans ma voiture.
L'avantage du mp3 est de mettre plus de chanson sur 1 CD. Donc au lieu de mettre 1 album... tu en mets une dizaine.
C'est comme si tu avais un chargeur 10cd intégré :W :W

C'est vrai,mais c'est un moindre mal.Ils en a certainement qui ne sont pas au courant de cette possibilité.ca évite de devoir acheter au autre autoradio.il reste que c'est vraiment mesquin de la part de peugeot quand je vois que la petite Yaris de ma femme lis les MP3.

Donc personne ne peut lire les mp3 sur le RD4....... eh... zut alors :cry:
ou alors le N2??? mais dans ce cas il existe sur quels modeles hors pack JBL???

Pour Peugeot 307, ça existe entre-autre chez :
- Alpine
- Pioneer
- Kenwood
- Blaupunkt
Il s'agit d'un adaptateur fabriqué par la marque et à acheter en plus.
Attention, les modèles bas de gamme ne supportent généralament pas les commandes volants, renseigne-toi sur la compatibilité avant.

Par contre pour l'affichage déporté, sur le bus CAN il n'y a que Pioneer qui a une interface, et encore elle n'est qu'au stade expérimental (renseignement pris directement chez Pioneer).

Le RD4 qui permet de lire les MP3 est celui monté dans la 307cc quand on prend l'option JBL.
Il peut être commandé à part, la référence : 6564 L4
Le prix : 325€

Testé par un garagiste Peugeot membre du forum, et déclaré compatible en remplacement d'un RD4 classique.

Pour la petite histoire, quand j'ai voulu commander ce modèle dans ma concession, ils ont voulu valider au préalable la compatibilité, et ont obtenu qu'un mécano à l'usine démonte un RD4 JBL sur une 307cc et le place dans une 307 berline.
Leur verdict : incompatible, son dégueulasse => ce qui est faux !

l'usine démonte un RD4 JBL sur une 307cc et le place dans une 307 berline.
Leur verdict : incompatible, son dégueulasse => ce qui est faux !
C'est parcequ'ils avaient oublié de réactiver l'ampli interne.. mais je crois que ça a déjà été dit sur un autre topic :wink: :wink:

C'est parcequ'ils avaient oublié de réactiver l'ampli interne.. mais je crois que ça a déjà été dit sur un autre topic :wink: :wink:
Maintenant que tu le dis, c'est clair que ça devait être ça. :eek:

Dommage qu'à l'époque (novembre 2005) on n'en avait pas encore parlé sur le forum.
Aujourd'hui, j'aurais eu un beau RD4-MP3 dans ma 307. :/

Alors, une petite news, à partir de maintenant, toutes les 407, hors la version confort, seront dotées du RD4 MP3 de série, les 307 suivront elles ? je ne sais pas encore ...

Alors, une petite news, à partir de maintenant, toutes les 407, hors la version confort, seront dotées du RD4 MP3 de série, les 307 suivront elles ? je ne sais pas encore ...
En voila des bonnes nouvelles :good: :good:
Surtout que la différence de prix entre un N1 et N2 doit être faible. Ce qui doit couter le plus chère c'est la licence MP3 :W

Est ce que quelqu'un a déja tenté un échange d'un N1 et quelques euros(2 ou 3 quoi...) contre un N2 en concession??? :W
Oui je sais, on peut toujours rever :W :roll: 8)

Bonjour,

j'ai une 406 HDI ST.

je crois que c'est un RD2 qui est monté à bord.

Est-ce que vous savez si ça serait possible de faire monter un RD4 N2 à la place du RD2 ?

Bonjour,

j'ai une 406 HDI ST.

Est-ce que vous savez si ça serait possible de faire monter un RD4 N2 à la place du RD2 ?
A piriori non car la 406 est sur CAN et RD4 n'existe qu'en VAN.

Merci mais Dommage, à l'heure de la balladodiffusion les constructeurs ont des trains de retards.

Il y a un marché pour des solutions mp3 abordables, car on ne change pas sa voiture pour ça

Bonjour,

j'ai une 406 HDI ST.

C'est plutôt l'inverse, 406 en VAN, RD4 en CAN ...

Bonjour,

j'ai une 406 HDI ST.

C'est plutôt l'inverse, 406 en VAN, RD4 en CAN ...

J'ai reçu ma 307 Sw 1.6HDI hier et j'ai essayé de suite les MP3 avec le RD4... BINGO
:D Cela marche et je dis tout de suite que je n'ai pas demandé à l'avoir et que je n'ai pas d'option JBL, seulement le BLUETOOTH.

????????????????????
Vraiment ? des vrais mp3 ? pas des mp3 transformés en fichier audio comme cela a été précisé plus haut dans ce post ????
des vrais de vrais ? avec 90 chansons sur un cd ???

tu est sur que le JBL n'est pas obligatoirement mis pour le bluetooth???
il me semble que c'est marqué dans la brochure.... mais je l'ai pas sur moi pour vérifier!

Fausse alerte, après vos interrogations, j'ai vérifié ... et ce n'était pas un MP3, seulement la couverture du CD indiquait MP3. J'en ai gravé un "vrai" et bien non, cela ne marche pas ! je suis âne. Désolé _

bravo 8) ... je ne te felicite pas la.... :P ...
tant pis :cry: .... merci d'avoir entretenu notre espoir.... :W

mes excuses aux modérateurs pour la fausse alerte que je leur ai envoyé... je "travaille" sur un portable et j'ai le pavé tactile sensible... :oups:

Je viens d'avoir ma 307 SW pack sport avec option bluetooth (qui fonctionne trés bien!) Vendredi 24 02 06 et on m'avait promis aussi que depuis Janvier 2006 le RD4 lisait les MP3:et bien non après plusieurs essais avec différents CD MP3 sur le CD du RD4 et du chargeur pas de lecture possible le cd est éjecté!!!!Mon vendeur se renseigne auprès de Peugeot car il est trés étonné surtout que curieusement dans la notice + CD de la voiture il est indiqué que le RD4 lisait les MP3 avec une astérixe "suivant version "!!!!

Bonjour,

je ne sais pas si cela est vérifié, mais j'ai vu sur le site :
http://www.peugeotboard.de/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2260&forum=29
la différence entre les modèles N1, N2 et N3.

et c'est le N3 qui fait MP3.

Dommage pour les N2

Bonjour,

je ne sais pas si cela est vérifié, mais j'ai vu sur le site :
http://www.peugeotboard.de/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2260&forum=29
la différence entre les modèles N1, N2 et N3.

et c'est le N3 qui fait MP3.

Dommage pour les N2
N3 :???: :???: :???:
J'en ai jmais entendu parlé... qqun confirme son existence???

Nan, le rd4 lisant le mp3 est celui là :
brand: Blaupunkt
type: RD4 N2 MP3
hard/software: d05v04/6.28
partnumber: 6564N1/P1

Est ce que quelqu'un a déja tenté un échange d'un N1 et quelques euros(2 ou 3 quoi...) contre un N2 en concession??? :W
Oui je sais, on peut toujours rever :W :roll: 8)

Oui, moi.
J'ai changé le N2 par N2 mp3.

Bonjour,
j'ai reçu ma 307 1.6 hdi 110 sport pack et les mp3 ne passent pas (même ds le chargeur).

A+