Re-configuration du BSI possible ?

ArKaNuM

Peugeot Addict
15 Juillet 2005
925
0
0
Voilà, je me pose une question depuis quelques semaines, est-il possible de re-configurer le BSI pour augmenter la puissance du moteur sur une 307 ??
 

Ahh oui... bonne question ça !!
:D

je ne dirai pas non à un peu plus de couple +10, +15Nm et un passage à 150ch au lieu des 141 !
 

Je ne pense pas que ce soit la prog du BSI mais plutôt celle du calculateur moteur... :rolleyes: Sinon pourquoi pas, mais c'est vrai qu'on en entend beaucoup moins parler que des reprog HDi par exemple... :p
 





c'est un métier aussi! je ne conteste pas les tarifs, d'autant plus que je crois que digiservices offrent une garantie sur leurs prestations.

mais un sou étant un sou ...
 

Chez O2, je viens d'avoir une réponse pour ma 1.6e 16v 110ch et pour 608 €, elle pourrait passée à 134ch et gagnée 5 mkg. Pas mal je trouve comparé aux boitiers aditionnels qui eux la passe à 125ch ! Presque 10ch de plus en re-programmant l'eprom qu'un boitier additionnel ! :p
 

C'est faisable, je connais quelqu'un qui le fait.
Pour mon HDI 136, il pouvais me la monter à 170 CV
 

Si on fait boitier additionnel (+15ch) + re-config de l'eprom (+24ch), on arrive à près de 150ch. Le moteur brûle ou c'est techniquement possible... ? :lol:
 

Euh je ne pense pas qu'on puisse additionner comme ça les chevaux gagnés par boitier/reprog/etc... :rolleyes: :D
 


Si on fait boitier additionnel (+15ch) + re-config de l'eprom (+24ch), on arrive à près de 150ch. Le moteur brûle ou c'est techniquement possible... ? :lol:
Malheureusement, 1+1 n'est pas egal à 2 :cry:
un boitier ne fonctionne pas avec une bsi modifiée. Soit, ça ne donne rien de plus, soit tu te retrouves en mode dégradé :chinois:
 


Merci à tous pour vos réponses. :chinois:
Donc en fait ceux qui font des reprogrammations sur les 206 reprogramment l'eprom c'est ça ? Le BSi n'a rien à voir dans tout cela ?
 

Il faut reprogrammer le boitier qui gere le moteur : le calculateur du moteur. Le BSI lui gere toute la voiture et fait la liaison entre tous les éléments. :)
 

Chez O2, je viens d'avoir une réponse pour ma 1.6e 16v 110ch et pour 608 €, elle pourrait passée à 134ch et gagnée 5 mkg. Pas mal je trouve comparé aux boitiers aditionnels qui eux la passe à 125ch ! Presque 10ch de plus en re-programmant l'eprom qu'un boitier additionnel ! :p

Salut Romain,

Sincèrement, avec un moteur essence, et sans changer quoi que ce soit d'autre, surtout lorsqu'il est atmosphérique, ça me parait impossible de gagner plus de 15ch.
Avec un turbo essence, je dis pas, car bien sur ça joue sur les temps d'injection et certainement un petit peu sur la pression du turbo.
Tout comme les HDi/TDi/dTi/dCi/DTi...... etc il y a un turbo donc c'est au moins 20ch.

Maintenant, O², ils sont trop forts. Je sais pas comment ils font pour sortir autant !!! :lol:
Limite Peugeot, allez vous rhabiller, y a un piti sorcier qui sort 134ch du 1.6, juste en modifiant l'eprom, Au placard le 2.0e :lol:

Je suis méfiant de O² particulièrement car Flo et moi se sommes renseignés auprès d'une telle enseigne pour la notre et bon le gars doit la garder la journée pour la tester..... 8)

Bon en ce qui concerne Digiservices, j'en entends du bien et du moins bien sur d'autres Forum.
Il y a plein d'exemples où les gars étaient 'contents' de leur reprog (je repense aux impressions de Adam et du boitier par exemple... ;) ) mais comme on sait les impressions..... hein . :spamafote:

Lorsque je suis passé au banc, commme je l'ai dit, moi j'ai été super content, mais les deux qui m'ont précédé.... :
206 2.0 HDi 90, reprog Digiservices à 125 a sorti 115,5ch
206 1.6 HDi 110, reprog Digiservices à 145 a sorti 119,7ch

Donc j'ose espérer que ce sont 2 mauvais exemple, mais l'inconvénient majeur de ce préparateur est de ne pas disposer d'un banc de puissance, pour vérifier en quelque sorte. Maintenant je ne dis pas qu'il est mauvais, bien au contraire.

Chez Digitronic, je crois qu'ils en ont un mais je ne sais pas où ils se situent.

Enfin comme cité plus haut, les prix peuvent aller du simple au double.
Sache qu'en général, pour les essences c'est moitié moins que les diesel (turbo). Mais à mon avis, il ne faut pas mettre plus de 300 € dans ton cas
 

Voilà....Je viens de lire.....C est comique.... :W
ArKa....Je pense que le gentil monsieur qui t a répondu a dû comprendre que tu avais une 1l6 HDI :D
Car pour monter autant, il a dû changer les arbres à cames et tout ce qui s en suit sur la tienne pour arriver à un tel chiffre :W
Pour le reste, je ne vais pas réécrire les dires de Chris avec les quels je suis en total accord :D
 



Effectivement, cela me parait aussi un peu bizarre car je n'avais jamais entendu auparavant que je pouvais gagner plus de 15ch.
Pourtant, j'ai bien dit que j'avais une 1.6 essence.
Mais de toute façon je me renseigne simplement car je suis pas crésus non plus et toutes les modifs sur les titines ça coûte à max... :/ ;)
Et O2 c'est à Paris, Lyon ou Bordeau, donc c'est pas la porte à côté pour moi.
 

bein moi j'ai mis un boitier sur mon ancienne 206 hdi 2.0l 90cv
de 1 il annoncait un gain de 30cv je dirais plutot 15 à 20cv
2 : le couple c dur à dire mais c vrai que ca marchait super bien
3 : embrayage fusillé à 70mKm (pour info j'avais mis le boitier à 10mKm).

il y en a qui diront qu'il faut pas allumer au démarrage mais j'suis désolé quand on pose je genre de truc on se fait plaise (en générale la passion l'emporte sur la raison) donc je regrette pas mais je ne mettrais plus ce genre de boitier sur ma nouvelle.

je déconseille donc toute modif électronique à moins que vous etes pros en méca et donc poser un embrayage renforcé, puis de toute manière ce sera la boite qui va merder un jour ou l'autre.....

c vrai que rien de tel que d'acheter une plus puissante dès le départ
 

bein moi j'ai mis un boitier sur mon ancienne 206 hdi 2.0l 90cv
de 1 il annoncait un gain de 30cv je dirais plutot 15 à 20cv
2 : le couple c dur à dire mais c vrai que ca marchait super bien
3 : embrayage fusillé à 70mKm (pour info j'avais mis le boitier à 10mKm).

il y en a qui diront qu'il faut pas allumer au démarrage mais j'suis désolé quand on pose je genre de truc on se fait plaisir donc je regrette pas mais je ne mettrais plus ce genre de boitier sur ma nouvelle.

je déconseille donc toute modif électronique à moins que vous etes pros en méca et donc poser un embrayage renforcé puis un jour ou l'autre c la boite donc...

c vrai que rien de tel que d'acheter une plus puissante dès le départ
 

clair.
la différence entre un 1.6e et 2.0e est de 1300€ sur le tarif neuf (donc en occase, c'est encore moins)

et vous etes sûr avec ça de disposer de tout ce qui va bien autour :D, et d'être en conformité avec la loi et votre assurance.
 

Bonjour à tous,

je vous ferrai part de mes resultats et je vous afficherai les courbes du banc de puissance car je vais faire reprogrammer ma new 307 cc 2.0l 143 chevaux ce 30 septembre dans la matinée ;)

En fait je suis Belge, et ici en Belgique on a quelques bons preparateurs dont celui ci qui m'annonce un gain de +/- 20 chevaux et +/- 20 nm de couple en plus avec passage au bance avant et apres la reprogrammation et tout cela pour 400 euros :)

J'avais anciennement une seat ibiza TDI 130 et il m'avait monté la puissance à 178 chevaux et de 310 nm de couple je suis passé à 386 nm sachant que les embrayages sur ibiza tiennet le coup jusqu' a 400 nm de couple.

donc voila j'etais tres content de la premiere prepa donc j'y retourne les yeux fermés pour ma 307 cc :)

voici leur site : http://www.autotuneheinz.be/
 

+/- 20ch sur une atmo rien qu'en faisant une reprogrammation :eek: :eek:
c'est pas possible... la gras se moque de toi !
 

Bonjour à tous,

je vous ferrai part de mes resultats et je vous afficherai les courbes du banc de puissance car je vais faire reprogrammer ma new 307 cc 2.0l 143 chevaux ce 30 septembre dans la matinée ;)

En fait je suis Belge, et ici en Belgique on a quelques bons preparateurs dont celui ci qui m'annonce un gain de +/- 20 chevaux et +/- 20 nm de couple en plus avec passage au bance avant et apres la reprogrammation et tout cela pour 400 euros :)

J'avais anciennement une seat ibiza TDI 130 et il m'avait monté la puissance à 178 chevaux et de 310 nm de couple je suis passé à 386 nm sachant que les embrayages sur ibiza tiennet le coup jusqu' a 400 nm de couple.

donc voila j'etais tres content de la premiere prepa donc j'y retourne les yeux fermés pour ma 307 cc :)

voici leur site : http://www.autotuneheinz.be/

Oui sur une Ibiza ça tient bien... mais c'était une TDI
Là c'est une essence, tu peux espérer au très grand max 10%
 

Oui c'est possible de vous trouver quelques CV en plus mais pas comme vous le pensez, il faut faire une reprogrammation de votre calculateur, si vous êtes intéresser je peux le faire pour vous avec un gain de +20 Nm pour le couple et +25CV en plus, n'ésiter pas 06 08 62 47 06