Recalcul trajet impossible en roulant

roberth_37

Membre régulier
30 Juillet 2021
26
1
3
Tours
Bonjour,
J'ai une nouvelle Peugeot 208.
J'ai un soucis avec le GPS.
J'ai un trajet de plus de 600 km à faire.
Dès que je quitte le trajet calculé, il n'arrive pas à calculer un nouveau trajet en roulant.
Je suis obligé de m'arrêter pour qu'il me recalcule le trajet.
Ce n'est quand-même pas très pratique, surtout s'il y a beaucoup de circulation.
Sur un trajet court, il n'y a pas de problèmes.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont rencontré ce problème et est-ce qu'il y a une éventuelle solution ?
Mes carte sont à jour.
Merci de vos réponses.
 

@roberth_37

Bonjour,

Il ne faut pas prêter au GPS plus d'intelligence qu'il n'en a. ;)

Si tu observes bien, en ville le GPS n'a aucun mal à recalculer un itinéraire qui va te mener à bon port. Si tu ne prends pas la première à droite comme il te l'a indiqué, il va te faire prendre la seconde et se rattraper. En rase campagne c'est moins évident. Il va s'entêter sur son premier itinéraire tant qu'il ne va pas en trouver un qui correspond aux critères imposés: plus rapide, plus court... Tu auras même droit parfois au "Faites demi-tour dès que possible". Si tu veux imposer un trajet et être continuellement guidé (passer par... plutôt que par...) il faut définir une ou plusieurs étapes sur le parcours. Je suis cependant étonné qu'en t'arrêtant il trouve plus facilement un trajet alternatif qui te convienne.
 

[Voiture en mouvement lors de communications insuffisantes avec les satellites + recalculs de long trajet] :confused:
 

@roberth_37

Bonjour,

Il ne faut pas prêter au GPS plus d'intelligence qu'il n'en a. ;)

Si tu observes bien, en ville le GPS n'a aucun mal à recalculer un itinéraire qui va te mener à bon port. Si tu ne prends pas la première à droite comme il te l'a indiqué, il va te faire prendre la seconde et se rattraper. En rase ca
@roberth_37

Bonjour,

Il ne faut pas prêter au GPS plus d'intelligence qu'il n'en a. ;)

Si tu observes bien, en ville le GPS n'a aucun mal à recalculer un itinéraire qui va te mener à bon port. Si tu ne prends pas la première à droite comme il te l'a indiqué, il va te faire prendre la seconde et se rattraper. En rase campagne c'est moins évident. Il va s'entêter sur son premier itinéraire tant qu'il ne va pas en trouver un qui correspond aux critères imposés: plus rapide, plus court... Tu auras même droit parfois au "Faites demi-tour dès que possible". Si tu veux imposer un trajet et être continuellement guidé (passer par... plutôt que par...) il faut définir une ou plusieurs étapes sur le parcours. Je suis cependant étonné qu'en t'arrêtant il trouve plus facilement un trajet alternatif qui te convienne.

mpagne c'est moins évident. Il va s'entêter sur son premier itinéraire tant qu'il ne va pas en trouver un qui correspond aux critères imposés: plus rapide, plus court... Tu auras même droit parfois au "Faites demi-tour dès que possible". Si tu veux imposer un trajet et être continuellement guidé (passer par... plutôt que par...) il faut définir une ou plusieurs étapes sur le parcours. Je suis cependant étonné qu'en t'arrêtant il trouve plus facilement un trajet alternatif qui te convienne.
 

Merci de vos réponses.
Quand je m'arrête, il calcule le trajet entre 15 et 30 secondes.
Tant que je roule il m'indique "calcul en cours".
Je vais tester samedi lors de mon vrai départ.
 


J’ai pas eu ce problème dernièrement sur un trajet d’à peu près 500 km : Pour voir comment le GPS s’en sortait, j’ai configuré le trajet en excluant les autoroutes, puis j’ai pris l’autoroute :D

Résultat : recalcul de l’itinéraire après chaque sortie d’autoroute « manquée » :lol:. Parfois très long en début de parcours, plus d’une minute, mais aucun problème en roulant.
 

Exactement, il faut lui laisser le temps de le faire (car en roulant, en +, il met à jour en permanence la position, et cela nécessite de revérifier très très souvent si le calcul en cours est toujours valable
En t'arrêtant, tu enlèves cette contrainte