Recensement des victimes de la poulie DEMPER

Peugeot m'accorde une super réduction de 30 % (geste commercial), mais cela ne me convient pas du tout.
Je suis prête à aller plus loin (vu tous les mails que je lis dans le forum). Mais plus on est, plus cela a d'impact !!! Alors contactez-moi

J'ai été contacté par flo66 qui m'a écrit en MP mais qui m'a mis en "ignorelist", :heink: pas malin pour qu'on lui réponde... :pfff: il n'a certainement pas du pouvoir comprendre qu'on pouvait être en vacances....[:chris34:3]
son message :
au secours j ai un peugeot partner hushaia de 2002 j ai effectué 83 000km donc pas trop roulé, mon garagiste vient de m apprendre que je dois changer la poulie DEMPER et le galet tendeur de la courroie accessoire est ce un defaut de serie ou c est moi qui trouve que pour un faible kilometrage ca fait un peu beaucoup???????
et la réponse que je lui aurai faite :
bonsoir, désolé pour la réponse si tardive mais les vacances étant, je n'ai pu lire votre MP que ce soir
Je crois que vous pouvez demander une participation non négligeable au service relation clientèle de PEUGEOT. Il faut les appeler et les informer de votre mécontentement. Si la facture est acquittée, ne pas hésiter à demander un remboursement partiel voire total. Faire ressortir votre fidélité à la marque, le prochain achat d'une peugeot mais révisable vu la déconvenue de cette poulie etc....il ne faut pas les lâcher et être TRES insistant :fou:
bien amicalement :jap:
Fabrice
@ +

JE VIENS DE RECUPERER MON 807 AVEC UNE FACTURE DE 5800€ POUR LE CHANGEMENT DU MOTEUR. J'AVAIS ENVOYE UN COURRIER A PEUGEOT FRANCE POUR DEMANDER UNE PARTICIPATION. REPONSE NEGATIVE CAR VEHICULE TROP VIEUX (2003 pour 88000km) POUR UNE QUELCONQUE PARTICIPATION. JE SUIS DEGOUTE DE PEUGEOT DU COUP JE VENDS MON 807: 20500€ SUR EBAY, ET FINI PEUGEOT.

vraiment désolé pour toi...as tu pensé à faire intervenir ta couverture juridique via ton assurance ...:???:

Slt peux tu m'en dire plus sur la couverture juridique de l'assurance automobile?
Les voies de recours contre PEUGEOT me semblent difficiles.

on a tous dans notre assurance, une assistance juridique qui permet de faire face à toutes les situations. Celle rencontrée lors d'une défaillance d'une pièce mécanique devrait être prise en compte par cette assistance.
Un expert peut être dépêché et une action menée par unavocat nommé par la compagnie d'assurance.
courage

Bonjour. je viens de decouvrir un leger claquement cote droit de mon 807. Pensez-vous que cela puisse venir de cette satanée poulie? Comment peut-on identifier le problème? Faut-il faire faire les travaux rapidement?
Cela génère t-il, egalement,le changement de la courroie de distribution? Merci de m'eclairer.

alors pour le bruit, on dirait comme un léger bruit de cardan qui claque..et meme s'il est léger, il s'accentue avec le temps..mais il ne faut pas attendre..:non:
pour le côté du bruit, je ne me rappelle plus vraiment :hum:
pour te rassurer quand meme, il n'y a pas de courroie de distribution à changer si ce n'est pas prévu bientot ;)

bonjour,

apres une recherche sur google sur les poulies damper ,je suis tombée sur votre forum en parlant.
voilà, mon souci est le meme que tout ce que je viens de vous lire à l'exception pres que c'est sur un 807 hdi2.2 datant de 07/2003 et il a à peine les 55000 kms.
donc ma question, est de savoir quel recours j'ai, est ce vraiment un vice caché ou ct bien avant 2003 ?qui dois je contacter . peugeot france ou mon concessionnaire ?
pour le reste je ne me pose pas de question mon mari etant mecano, à savoir que celà nous est arrivé ce soir donc mon mari a demonter la poulie pour etre sur de la panne, j'ai donc mon vehicule immobilisé ds mon garage :heink:
merci pour vos réponses

fort probablement un vice caché. Etant donné le faible kilométrage, essaie de faire le forcing auprès du service client de PSA (adresse au dos du livret de la voiture) en n'oubliant pas de leur imprimer tous ces poss et en faisant comprendre que le service juriduique de ton assureur ne manquerait pas d'être sollicité ainsi que les associations des consommateurs. Pour mon cas, voiture plus de 6 ans et plus de 120000 donc nada.

N'oublie surtout pas de donner la conclusion de ton affaire au forum ici.

bonne chance.

alors pour le bruit, on dirait comme un léger bruit de cardan qui claque..et meme s'il est léger, il s'accentue avec le temps..mais il ne faut pas attendre..:non:
pour le côté du bruit, je ne me rappelle plus vraiment :hum:
pour te rassurer quand meme, il n'y a pas de courroie de distribution à changer si ce n'est pas prévu bientot ;)

Bonjour. J'ai effectivement un léger claquement, côté droit, mais qui n'est pas permanant. Par sécurité, je suis allé chez Peugeot qui m'a indiqué qu'il n'y avait rien d'alarmant. Le bruit n'étant pas énorme et ils n'ont pas vu de limaille de fer. Il m'a été insiqué que la réparation s'elèverait à 500 euros environ.

Pour la prise en charge par Peugeot, j'ai envoyé un mail au service clientèle qui m'a rapidement répondu qu'il fallait se diriger vers la concession avec les factures et le carnet d'entretien. Chaque concession connaissant la position de Peugeot et la marche à suivre. Autrement dit, je pense n'avoir aucune indemnité car mon véhicule a 95000 kms.

peugoet m'envoie vers le concessionaire qui ne veut rien prendre en charge !
grrrrrrrrrrrrr !
que puis je faire d'autre ?!!!

Bonjour. J'ai effectivement un léger claquement, côté droit, mais qui n'est pas permanant. Par sécurité, je suis allé chez Peugeot qui m'a indiqué qu'il n'y avait rien d'alarmant. Le bruit n'étant pas énorme et ils n'ont pas vu de limaille de fer. Il m'a été insiqué que la réparation s'elèverait à 500 euros environ.

Pour la prise en charge par Peugeot, j'ai envoyé un mail au service clientèle qui m'a rapidement répondu qu'il fallait se diriger vers la concession avec les factures et le carnet d'entretien. Chaque concession connaissant la position de Peugeot et la marche à suivre. Autrement dit, je pense n'avoir aucune indemnité car mon véhicule a 95000 kms.

Salut,

si tu n'as aucun moyen de pression sur peugeot et qu'il faut la remplacer, va sur nénet et fait une recherche de cette poulie damper, j'en ai vue récemment pour environ 180 euros. Y en a pour 20 minute à la changer sur une 2,2L HDI. Expérience vécue malheureusement, et j'étais en vacances donc obligé de le faire sur place : 350 euros.

exemple de lien : poulie damper neuve pour moteur HDI 2,2 PSA (406, 807, C5, 607 etc ..) 75 euros. Si tu veux payer plus cher, c'est possible , et c'est toi qui payes.

http://cgi.ebay.fr/POULIE-VILBREQUIN-DAMPER-PSA-2-0-HDI-2-2-HDI-2-0-JTD_W0QQitemZ330154149400QQihZ014QQcategoryZ73635QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

peugoet m'envoie vers le concessionaire qui ne veut rien prendre en charge !
grrrrrrrrrrrrr !
que puis je faire d'autre ?!!!
tu ne risques plus rien de tenter des lettres recommandée avec A/R avec menaces de porter l'affaire à l'UFC et association de consommateurs. Qu'est ce que tu peux perdre ? Tout à gagner.

pfff re réponse apres re explications, c toujours niet !
fichu peugeot !
du coup mon mari a acheté la pièce et l'a monté tout seul etant donné qu'il est mecano et tout pour notre pomme : 140e !!

Au moins tu es sûre que c'est bien fait et rapidement avant une casse possible du moteur ...

bien de la chance que ton mari soit mécano, y'en a qui ont moins de chance...faudrait arriver à faire un collectif et passer par une association de défense du consommateur ...

bonjour à tous,
eh voilà, mon 2.0 hdi de 70.000 kms et de janvier 2003 commence à faire, depuis qq jours, ce petit claquement (un cliquetis pour l'instant) sur le côté passager du moteur !! je suis passé voir chez "pijorapid'" et le mécano m'a conseillé de ne pas faire trop de kms ce WE et de le ramener dès la semaine prochaine !
Puis-je espérer une prise en charge, à votre avis, de quel pourcentage, et le formulaire de prise en charge dont disposent les concessions (dunkerque en l'occurence) est il suffisant, ou il faut en plus appeler le service client en parallèle ?!
en attendant, je sens que le WE malgré le très beau temps, va être tendu...plus que la courroie ?!!

bonjour

j habite a castres dans le tarn j ai une 206 hdi 90 quiksilver 2002 j ai change la poulie a 50000 km elle etait a deux doigt de se casser

Et un de plus, 807 2.2 HDI SV Mod 2004, Poulie changé juste à temps avant rupture, à 71600 kms. La concession l'a de suite remplacé, par contre pas de prise en charge prévu pour l'instant.
Cout de la réparation 343€ avec les remises, si non 390€ sans.
:pt1cable: Prix de la Poulie "plaquée OR + insert Diamant" .... 226.66 € Ht!!!!! :pt1cable:

Avec mon crédit Auto au crédit Agricole j'ai souscrit à la garantie Panne Auto qui biensur ne prend rien en charge, dur dur.

Quel est la procédure à suivre pour espérer une prise en charge par Peugeot?

Merci d'avance pour votre aide.

Alain

relis les posts précédents et tu auras la démarche que perso j'ai faite et que d'autre ont pu faire ;)

206 HDI à 176 000 km
poulie damper fissurée à la limite de la casse en 4 morceaux -> 271 € (plaquée or ou quoi ?)
galet tendeur mort (roulement détruit) -> 72 €
courroie d'alternateur -> 22 €
main d'oeuvre -> 100 €

total -> 465 €

aouch !! mais bon, je peux comprendre que ça casse vu le kilométrage mais 271 € la poulie damper ça fait vraiment mal !!!

Bonjour , alors mon expérience :

c8 de 07/03 exclu 2.2 Hdi

lors du démarrage à froid je constatais un bruit style "TAC TAC TAC" ( confirmé par mon beau père ! merci à lui ) :eek:

diagnostique du garage : poulie tendeuse de courroie d'accessoire HS (pris en charge par la garantie Eurocassion ) :bounce:

rendez vous pris pour 15 jours plus tard

on en profite pour faire la révision des 100.000 kms ( en fait 96.000 kms )

et la le verdict tombe :

poulie damper également HS !

la le chef de garage l'annonce que ce n'est pas pris en charge par la garantie Eurocasion :mad:

Gros coup de calgon de ma part : cela figure noir sur blanc sur mon contrat comme quoi cette poulie est prise en charge !!!!!! :(

le chef de garage me dit qu'il rappele ICARE ( qui est Eurocasion )

et 10 minutes plus tard il me rappelle pour me dire que finalement la poulie est pris en charge !

re : :bounce: pour Eurocasion -xan22-

bon au final je retrouve mon véhicule avec deux poulies tendeur changées et la poulie damper aussi , le tout sous garantie ( cout environ 500 euros sans main d'oeuvre ! ) juste la courroie a payer ! :roi:

en tout cas carton rouge à :colere: Citroën :mur: pour avoir mis cette :flamme: poulie Damper

et :bounce: :hello: à Eurocasion d'avoir pris en charge ces travaux 7 jours avant la fin de la garantie !!!

Moralité : avant la fin de la garantie , faire une révision chez citroën

on a eu le pb l'année dernière (60000kms) et ça a été pris sous garantie vu qu'on a l'extension de garantie 5 ans (14€ par mois) . Franchement sur ce genre de véhicule faut pas hésiter .
On a acheté le véhicule au réseau occasion du lion .

Salut,

il semblerait que Peugeot considère que la fameuse poulie c'est du consommable .....bref ça rentre dans un entretien normal.....par exemple un 807 avec 70000km c'est normal....

Là stop aprés un bonne dizaine de Peugeot je me demande si une étrangère avec 3 ans de garantie et 150000km ne ferait pas l'affaire......

il semblerait que Peugeot considère que la fameuse poulie c'est du consommable .....bref ça rentre dans un entretien normal.....par exemple un 807 avec 70000km c'est normal....

Ben voyons !
Dans ce cas, si on a la garantie, il faut proposer de rouler jusqu'à ce que le moteur pète puis faire prendre en charge le rapatriement, le véhicule de remplacement et le remplacement complet du moteur ?

60000 Kms HDI FAP 2,2l Année2003 ........... le tac tac côté passager. Passage chez Peugeot : Dempler. Le mécano me dit qu'effectivement ce n'est pas normal mais il me fait le devis : 377 Euros : 279,22 la poulie TTC et presque 100 Euros de main d'œuvre.
Je lui ai demandé de faire lui même la demande de prise en charge auprès des personnes concernées mais il me dit que le véhicule est trop agé (même s'il n'a que 60000) et que si j'ai une prise en charge elle ne sera certainement pas totale.

Je vais evidemment payer quoi qu'il arrive mais je ne vais pas laisser passer çà comme çà.

Il me semble que quelqu'un avait parlé d'un regroupement des personnes touchées par le problème...

MMCCC

Visiblement, chez Citroën, il existe 2 références de poulie, une plus complexe avec pièces mobiles, autour de 270 Euros, et une plus simple autour de 75 Euros. Voir sujet sur le forum planète Citroen.