Recensement surchauffe moteur

Recensement surchauffe moteur / fuite liquide de refroidissement


  • Total voters
    27
Bonjour à tous,
Mob 308 sw 150 cv est toujours au garage depuis début avril mais le dossier avance un peu.

On a demandé le changement de moteur suite au problème à Peugeot France.
Pas mal d aller retour de papiers..
Ils n ont pas voulu et demande de rectifier la culasse et changer le joint.

Le garage a essayer de deculasser mais les goujons sont trop serrés d usine ( problème connu paraît il) et impossible de démonter sans casser les vis.

Peugeot france envoi un technicien pour essayer de deculasser mardi..

Si échec ré dossier de changement de moteur.
On va voir la prise en charge suite à tous ces problèmes. Normalement fin de semaine prochaine.

Faut être patient avec Peugeot....

Bon courage à tous
 

Bonjour a tous , c'est quand meme etrange d'avoir tous les memes problemes , le garage que je met en cause avec l'assistance juridique a lui cassé les tetes de vis de culasse .

Apres un sinistre lancé en decembre, je viens de ramener la voiture ( en piece) vue que le garage me demandé 40e par mois de frais de garage.
La le dossier et entre les mains d'un avocat.
 

Bonjour,
Un petit point sur le dossier :
Retour de Peugeot france apres 2 mois et demi. Pas de prise en charge sur la demande de chsngement de moteur car vehicule trop âgé ( 7 ans)
Aucune considération du problème.
Proposition d'un avoir de 1500euros sur l achat d'un vehicule neuf....
Nous allons tenter le terrain demande par avocat mais cela va etre long je pense
Bon courage
 

salut à tous.
Je suis un peu en flip,
après avoir fait de longs trajets sans vérifier le bocal, juste l'huile, 2000km par ci, 3000 par là.
J'ai un message d'erreur surchauffe arrêtez le véhicule, le temps que je m'arrête ( 10 secondes) le message disparait.
Aiguille de température qui faisait le yoyo, je mets ça sur le compte de la canicule car tout rentre dans l'ordre.
1 semaine plus tard même problème.
Je vérifie le bocal et là, surprise, plus d'eau dedans.
Je remets du liquide, laisse tourner le moteur, je vais faire un essai et au retour le bocal avait débordé.
Un bruit au tableau de bord, comme un petit ruisseau, juste à la mise sous contacte.
Je me dis alors que j'ai de l'air dans le circuit.
Je purge avec le bocal levé, et je laisse couler jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air.
J'ai pu faire un essai hier, 150km allez retour (plaine alsace, ballon d'alsace, en mode sport manuel, et en cravachant un peu.
Ce matin le niveau avait peu bougé, mais à l'ouverture du bocal il y avait un peu de pression dedans. Pas énorme mais un petit pshhhht.
Tout sauf un joint de culasse SVP, j'ai pas encore fini de payer la bagnole, j'en ai déjà pour un réservoir d'adblue à plus de 1000 balles juste après l'avoir acheté, 0 prise en charge. Je flippe un peu.
Est-il possible que le bouchon du bocal ait été mal fermé et que sur beaucoup de kilomètres rapprochés le liquide se soit barré, laissant une grosse bulle d'air à la place?

Modèle 308 2 SW GT 2015
 

Bonjour a tous, bon apres ma contre expertise du 22 février, ou le garage vendeur et le garage réparateur sont mit en cause.
Aucune réponse n'a éte donnée par les deux parties.
Rien n'est a me reprocher même sur le rapport d'expertise, donc vue que la voiture a ete achetée 6 mois avant la panne....

Donc ma protection juridique part en justice.
Mais vue le nombre de sinistre, un recours collectif est envisageable.


Bonjour, savez vous s’il y a beaucoup de gens qui sont intéressés pour un recours collectif s’il vous plaît ?!
 

Bonjour à tous, J'ai une Peugeot 308 blueHDI 130 44 000 km avec deux révisions la première chez Peugeot et la 2 eme chez speedy , 2020 donc plus de garantie constructeur.
Moteur en surchauffe hier sur l'autoroute je me suis arrêté avec le signal d'alerte , il n'y avait plus d'eau dans le bocal alors que la dernière révisions dates de quelques mois.
J'ai déposé ma voiture chez Peugeot pour un diagnostic et réparation .
5 heures après monsieur venez recouperez votre véhicule y aucune fuite d'eau votre moteur roule bien.
20 min après le moteur surchauffe, pas de fuite d'eau cette fois-ci.
J'ai acheté un véhicule neuf pour éviter les tracas pdt 100 k ,km
je suis gatté à 40 000 km
 


308 T9 1.6L THP 125CH 2013
196000kms: fuite liquide de refroidissement: le liquide se mélangeait à l'huile => joint de culasse
Réparation effectué par moi-même (je ne suis pas mécano mais je me suis formé sur le tas): remplacement joint de culasse (l'ancien n'avait pourtant pas d'éclat apparent), resurfaçage, nettoyage culasse / soupapes / changement joint de queue de soupapes.
Une pièce qu'il faut soupçonner avant tout "gros démontage" est l'échangeur/radiateur d'huile (c'est la pièce où on vient mettre le filtre à huile): j'avais un joint HS et le liquide de refroidissement pouvait se mélanger avec l'huile à cet endroit.
Voiture qui refonctionne maintenant.
 

308 T9 1.6L THP 125CH 2013
196000kms: fuite liquide de refroidissement: le liquide se mélangeait à l'huile => joint de culasse
Réparation effectué par moi-même (je ne suis pas mécano mais je me suis formé sur le tas): remplacement joint de culasse (l'ancien n'avait pourtant pas d'éclat apparent), resurfaçage, nettoyage culasse / soupapes / changement joint de queue de soupapes.
Une pièce qu'il faut soupçonner avant tout "gros démontage" est l'échangeur/radiateur d'huile (c'est la pièce où on vient mettre le filtre à huile): j'avais un joint HS et le liquide de refroidissement pouvait se mélanger avec l'huile à cet endroit.
Voiture qui refonctionne maintenant.

salut,
désolé, mais il n'y a aucun joint entre le circuit d'eau et le circuit d'huile dans l'échangeur d'huile. Les deux liquides ne peuvent se mélanger que si l'échangeur est percé..