Recharge Clim ! Tarif 199 € ?

patouy

Peugeot Addict
25 Mars 2014
210
12
18
:hello:
Salut à Tous ,
Ma 308 puretech 110 , va bien 38000 Kms ...
La clim semble ne plus refroidir après 2 ans !
je regarde sur le devis en ligne CC ... Ouppsss Recharge Clim 199 € ... euh :fou: :pt1cable:
alors bon ... je m'attendais à 80€ ...
alors pourquoi ce prix exorbitant ... à priori dû à l'utilisation d'un gaz différent ?
alors ... je suis en extension garantie 5 ans ...
je pense faire la recharge ailleurs !! mais à voir par rapport au tarif ?
bonne idée ?

Est ce que tu te sers de la clim régulierement ?

Oui , je m'en sers régulièrement ... mode Auto/AC .. ne sachant pas que ce modèle utilise
le nouveau gza R1234Yf ... et surtout son prix !

je pense que maintenant je ne la mettrais que à bon escient... CQFD ...

Alors tu as un probleme car ce n'est pas normal d'avoir tout perdu, surtout en 2 ans.
La clim ne "s'use" que...si l'on ne s'en sert pas.
Elle doit tourner régulierement.
Ton probleme ne vient donc pas de ton usage.
La remplir simplement risque de reposer le probleme. Et à 200 balles la charge de 250g...

Alors tu as un probleme car ce n'est pas normal d'avoir tout perdu, surtout en 2 ans.
La clim ne "s'use" que...si l'on ne s'en sert pas.
...

Ah ok , alors éventuellement une fuite ? prise en charge possible alors par la garantie ?

Bilan contrôle avant recharge ... tu penses que Peugeot peut la prendre en charge ??

fuite condenseur . problème connu sur la 308 . certains ici ont eu ce problème et c'est un défaut que Peugeot doit prendre en charge à 100%

et étant frigoriste à la retraite , 199€ pour un pet de R1234Yf , c'est plus du vol, c'est un hold up .

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/probleme-climatisation-sujet_2321_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/climatisation-semblable-fuite-sujet_2106_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/climatisation-sujet_2036_1.htm

j'arrete là la liste est non exaustive sur les condenseurs de clim 308 :D

Moi aussi plus de clim au bout de 3 ans.
en allant au garage prendre RV , perte de puissance et allumage du voyant moteur, avec message défaut moteur faites réparer le véhicule.
verdict fuite condenseur et pompe d injection Haute pression HS.Tout ça pris en garantie car j'avais pris le contrat de maintenance.
J'avais longuement hésité à le souscrire et m'en félicite aujourd'hui car à la louche + de 1500 € de réparations.

:sarcastic:
Bien Alors Rdv pris à la Concession pour contrôle Clim ,
avec précision sur le problème éventuellement lié au condenseur ,
et demande de prise en charge par la Garantie ....
Voilà ... à suivre ....

:sarcastic:
Bien Alors Rdv pris à la Concession pour contrôle Clim ,
avec précision sur le problème éventuellement lié au condensateur ,
et demande de prise en charge par la Garantie ....
Voilà ... à suivre ....

te trompes pas le jour du rdv , condenseur :D

te trompes pas le jour du rdv , condenseur :D

Mdr !!
:pt1cable: j' avais même pas fait attention ! et qui plus est je connaissais pas le condenseur !!!
merci ... de la remarque et je vois ça demain ... :pt1cable:

:hello: :cry: :cry:

Retour de ma concession .... :ouch:
Ben ... pas glop pas glop ... les yeux pour pleurés ...

Mr ... votre condenseur et votre radiateur ont été percés par une petite branche de bois !
.............
donc ... euh ah bon , oui .... ma campagne m'avait dit un jour .... j'ai enlevé un bout de bois de la calandre ... après une gros coup de vent dans la nuit !

ben le morceau est encore dans le condenseur ! l'a traversé ! et tordu le radiateur ...

Bilan : environ 1400 € :pt1cable: :sweat:

Contacter votre assurance ... ok ....
bien assuré sans franchise .... plein bonus ... oouf ...

j'éspère que tu ne leur a pas dit que un jour ta compagne t'avait dit un jour !! tu l'as vu le bout de bois dans le condenseur ? t'as des photos de ce dernier ? tu es sur qu'un bout de bois peut passer à travers la grille et aller se planter dans le condenseur ? je sens que tu es entrain de te faire truander ! :heink:

j'éspère que tu ne leur a pas dit que un jour ta compagne t'avait dit un jour !! tu l'as vu le bout de bois dans le condenseur ? t'as des photos de ce dernier ? tu es sur qu'un bout de bois peut passer à travers la grille et aller se planter dans le condenseur ? je sens que tu es entrain de te faire truander ! :heink:

Ah mais oui oui , on voit le bout de bois à travers la calandre !
et sûr , ma femme a bien enlever le morceau !
tu verras bien sur la photo ! ahurissant ! pas d’enfumage

a+

Photos du condenseur à travers la calandre ... et le bout de bois !

20170428_210447.jpg

20170428_210452.jpg

Ben voilà ...

:hello:

Retour de ma CC ... 308 déposée Mercredi matin , expert assurance le matin .
Appel CC 14h .. si vous voulez on garde la voiture pour les travaux dans la foulée
Jeudi 16h voiture prête ...
Prise en charge 100% Assurance (sans malus car pas de sinistre depuis 3 ans)

La CC Ets Comet 31 St Gaudens pour ne pas la citer ... :)
ils ont répondu présent , à nos demandes , accueil parfait , à l'écoute (notre souci d'indisponibilité de ma part ... car au repos / entorse ) véhicule réparé en 24h ...
comme quoi le service c'est primordial , il me connaisse client (2e voiture neuve achetée) ...

A+