Rechargez vos cartouches de parfum iCokpit vous même !

TitiAstuces

Nouveau membre
7 Novembre 2018
2
8
3
Lyon
Bonsoir,

En ayant marre de payer 45€ des recharges de parfums qui la plupart du temps arrivent mal scellées et ne dure pas, j'ai entrepris de trouver une solution alternative... Et j'ai trouvé :)

Je partage donc avec vous la manière dont je recharge mes cartouches avec des huiles essentielles.
C'est simple et à la porté de tous. Le résultat est même meilleur qu'avec les cartouches d'origines, sans compter que cela laisse le choix des fragrances :)
Je n'attends rien en échange à part un petit coucou sur ce fil avec vos questions et/ou retour d'expérience.

Excellente soirée à tous

parfum.jpg
 

bonsoir,
Merci pour cette astuce, pouvez-vous me dire quel "arome" vous mettez (juste par curiosité).
 


Ma technique est encore plus économique je pense... Elle recycle les billes d'origine.

Je recycle 3 cartouches différentes en utilisant plusieurs huiles essentielles et en particulier les 5 Synergies vendues chez Nature et découverte :
https://www.natureetdecouvertes.com...fret-5-synergies-huiles-essentielles-15200640

J'utilise aussi de l'orange douce de la lavande et de la menthe poivrée.
J'ai testé ylang ylang, c'est beaucoup trop fort, même avec le réglage de diffusion minimum ;)
 


La première fois, j’ai mis des plantes aromatiques. (Du thym, du laurier et du romarin). C’est pas cher car ça pousse dans mon jardin.
Après une journée de taf et quelques 500 km, je te raconte pas, ma femme m’a sauté dessus et s’est resservi deux fois la gourmande!
J’en pouvais plus, j’ai viré le bouquet garnis! :lol:
 


Il faut le i-coclpit amplify, ce n'est donc pas pour toutes les finitions
 


Merci très bonne idée ! Les billes j’imagine il ne faut pas toutes les faire si? Elles ne rentreront pas tous une fois rempli? De plus as tu essayer avec du parfum? Ça peut être sympas.
 

Pour info j’ai essayer avec eau de parfum, sa s’imbibe bien , mais le problème c’est’ que ça s’évapore très vite ... y a pas d’interet donc :)
 

Bonsoir,

En ayant marre de payer 45€ des recharges de parfums qui la plupart du temps arrivent mal scellées et ne dure pas, j'ai entrepris de trouver une solution alternative... Et j'ai trouvé :)

Je partage donc avec vous la manière dont je recharge mes cartouches avec des huiles essentielles.
C'est simple et à la porté de tous. Le résultat est même meilleur qu'avec les cartouches d'origines, sans compter que cela laisse le choix des fragrances :)
Je n'attends rien en échange à part un petit coucou sur ce fil avec vos questions et/ou retour d'expérience.

Excellente soirée à tous

parfum.jpg
Super merci pour l' astuce...
 

Ma technique est encore plus économique je pense... Elle recycle les billes d'origine.

Ta méthode est intéressante.
Je n’avais pas pensé reparfumer les billes d’origine.
Elle est malgré tout plus onéreuse que la mienne et le choix de parfum reste limité surtout avec nature et découverte.
Aussi si vous souhaitez rester dans les thèmes d’origine de l’ecockpit amplify , on trouve sur le net des flacons d’huiles essentielles de 20ml entre 3 et 5 € avec des senteurs cuir et de bois...

463C00AE-D224-4509-BB84-5F0C5ED79833.jpeg

C’est plus adapté car je trouve dommage de sentir la lavande quand je sélectionne le harmony Wood, et le citron avec le cosmic cuir...
 
  • J'aime
Reactions: YulDeSaintRaph


J’ai essayé l’huile senteur bois de hêtre mais après 3h de route on m’a pris pour une andouille fumée...:rolleyes:
Pour l’aerodrive, j’ai mis une cartouche d’air comprimé et je t’assure, ça décoiffe.:heink:
Juste avant que j’installe le gaz hilarant dans le dernier tiroir, je me suis aperçu que c’était du cosmic cuir et non comic cuir donc pour l'instant je sèche.o_O

Et j’ai tellement snifé de truc que je ne me souviens plus des parfums d’origines... :confused:

En tout cas tu trouveras sur ibé des huiles senteurs cuir, bois et coton qui sont plus en rapport que les parfums de nature et découverte. :bien:

Il faut charger ou changer les boulettes à chaque 7500 km (1 mois) environ pour moi... ;)
 
  • J'aime
Reactions: kokoyot and BenIGNe

Finalement pour essayer je suis pas parti sur la méthode de recharge la plus onéreuse. Je viens de commander les capsules de billes de chez Mr et Mrs Fragrance "bois samoans" et "cuir sibérien"...

 

Super!
J’avoue être tenté pour essayer ceux là moi aussi car les billes yankee candle fonctionnent bien mais j’ai pas trouvé les parfums cuir et bois.
Il faut mettre du film étirable pour conserver les billes qui vont te rester.
Au pire les bougies pourront me servir pour la maison.
J’attend ton retour..
T’as pris quoi pour remplacer l’aéro drive?
 

Finalement pour essayer je suis pas parti sur la méthode de recharge la plus onéreuse. Je viens de commander les capsules de billes de chez Mr et Mrs Fragrance "bois samoans" et "cuir sibérien"...

Bonjour, pouvez vous nous donner vos retours sur ces senteurs ? la duree?

Merci
 

Bonjour,
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé les "capsules de billes" merci de bien vouloir préciser.
D'avance merci
 

Petit retour d'expérience, sur les 2 flagrances "Mr et Mrs" commandées sur Amazon.
1) bien que les parfums ne soient pas désagréable "bois samoans" est différent d' "Harmony Wood" et "cuir sibérien" est différent d' "Cosmic Cuir" malgré un parfum cuir pour ce dernier qui est bien présent.
2) Dans un premier temps j'avais rempli les capsules sans faire attention au nombre de billes mais comme le parfum était trop fort même réglé sur "faible" j'ai fini par en mettre 16 (c'est le nombre qu'il y avait à l'origine). J'ai aussi fait un essai à 10 billes et je pense que c'est suffisant.
3) Avec les frais de port j'ai payé 17€ les 2 flagrances composées de 2 capsules où il y a je pense la possibilité de faire plus d'une dizaine de recharge par capsule.donc le prix devient dérisoire.
4) Pour le moment je suis à 15 jours d'essai en position "faible" l'efficacité est toujours là. affaire à suivre...
5) Je vais sans doute refaire une commande, notamment "Pure Amazon", "Rosewood of quebec", "Brise des maldives" ou "Thé noir de malaysie". Je cherche le site avec le prix le moins élevé (dans les 7€ max) et les produits dispo...
 







petite rectification, je viens de recevoir ma 2ème commande, il n'y a pas 2 casules par flagrance mais seulement 1.
Je viens de charger "Rosewood of quebec", "Thé noir de malaysie" et "cuir sibérien"...