Recherche infos avant achat

LIONCEAU67

Peugeot Addict
20 Octobre 2006
395
0
0
Bonjour.

Je suis à la recherche d'informations sur la 406 BERLINE 3.0 V6 BVA de 2003.

Concernant la périodicité de remplacement de la distribution, existe-t-il un document officiel Peugeot car j'ai entendu un peu de tout => 5 ans, 10 ans, 120000 km :pt1cable: .

Quid de la fiabilité et de l'agrément offerts par la BVA ? (ce serait ma 1ère boîte auto).
La BVA demande-t-elle un entretien particulier (vidange ? remplacement crépine ? quand ?).

Sur un modèle de juin 2003, les problèmes de bobines d'allumage sont-ils encore présents ?

Merci :) .

PS: il s'agit d'une berline V6 BVA Confort Pack + PM + Pack Cuir de 06/2003 avec 43000 km, vendue par un professionnel 9900€ avec garantie de 6 mois. Qu'en pensez-vous ?
 

Dans le doute je ferrai faire la distribution...elle a 5 ans...mais je crois que ça frole les 1000€ sur un V6...à faire confirmer!
Le prix parrait très correcte...mais pas facile de vendre un 6 cylindres essence en ce moment...sinon ça doit être une auto extra...
Pour le reste je ne sais pas trop...
 

je dirais 5 ans ou 120 000Kms
au premier des deux termes échues
sinon un régal le V6 :love:

donc négocie une distribution ;)
 

Merci pour vos réponses :chinois: .

C'est clair, soit remplacement de la distribution, soit une remise en conséquence sur le véhicule.

Quelqu'un a-t-il une idée du tarif pour le remplacement des courroies de distribution, d'alternateur, de DA + galets + pompe à eau pour ce moteur ?
 

Bonjour, document officiel Peugeot pour le 3litres V6 2003 2types de moteurs:

ES9J4 120 000km ou 10ans (80 000km ou 5 ans en utilisation intensive sportive)

ES9J4S 150 000km ou 10ans (120 000km ou 5 ans en utilisation intensive sportive)

Envoi moi ton adresse e-mail en message privé si tu veux que je t'envoie les documents.

Cordialement.