Recherche infos sur carte grise

Liv314

Membre régulier
27 Mai 2018
37
4
8
Bonjour.

J'ai acheté une 308 GT 225 berline par le biais d'un mandataire et j'en suis à la case carte grise.

Mon soucis est que le véhicule a une carte grise Belge et qu'il me manque l'info concernant le CNIT du véhicule qui se trouve en rubrique 2.1 sur le certificat d'immatriculation (et aussi la rubrique D2 -type/variante/version- si elle est renseignée).

Peugeot me demande 200€ pour m'éditer un Certificat de conformité Européen et donc pour que je puisse obtenir ce N° qui renseigne uniquement le type de véhicule, je trouve qu'ils abusent un peu ( rassurez vous,ce n'est pas une donnée personnelle).

Auriez-vous l'amabilité de me transmettre cette (ces) info(s) si vous avez déjà votre carte grise définitive (à véhicule identique) ?
J'avoue que ça me tirerait une bonne épine du pied.

En vous remerciant par avance.

J'ai un certificat de conformité mais il n'indique pas cette donnée qui est purement nationale.
Il provient pourtant de PSA.
En fait, je pourrais faire la carte grise par le biais de l'ANTS moyennant un délai entre 1 et 6 mois ou passer par un pro qui le fait sur le SIV directement et immédiatement. Pour ça il me faut les données nationales.

Dernière édition:

J'ai sous les yeux celui concernant ma voiture il y a bien la rubrique D2 sur le certificat de conformité européen dont je me répète demande le à ton mandataire pour qu'il le demande au garage vendeur
sur ce certificat ce N° est réparti sur 3 ligne
type : L
variante : P
version : xxxxxxxx

J'ai bien L3GGR-C1B000 pour type, variante, version mais le CNIT doit normalement être de type MPGTVP...

J'ai cru que tu avais résolu mon problème mais le CNIT n'est pas complet, il n'y a que la partie générale qui dit que c'est une Peugeot et que c'est un Véhicule Particulier , je vais continuer à chercher.

Par exemple un CNIT complet pour une
308 1.6 HDi (92ch) BVM5 est M10PGTVP011R704

Dernière édition:

Hello Liv314.

La mienne est une GT 225 mais en SW.

Si ça peut t'aider :

Type CG.png

Mais il y a des GT 225 berline sur ce forum et je pense qu'ils pourront te donner le bon numéro D.2.1.

Merci pour le N°.
Malheureusement pour la berline il sera différent.
Concernant ceux qui ont la même version que moi j'ai l'impression que peu ont leur carte grise définitive.

Je viens de te donner la réponse juste en dessus. Ca ne te suffit pas ??

Pardon, j'ai cru que c'était une supposition et non une information, du coup le CNIT est M10PGTVP071B347 pour la berline ?

Bon, la carte grise est faite, le CNIT ne contient pas un B mais un A (source Peugeot), c'est donc :
M10PGTVP071A347.

En tout cas, merci à vous pour votre implication.

Plus qu'à attendre la livraison mi-octobre.

• J'aime
Reactions: bluefaz