Recherche un mécano pour changer ma Courroie de distribution

Je te conseille de changer aussi le joint vilebrequin et arbre à came.
Et pourquoi pas le moteur tout entier? J'apprécie ton conseil.
Ecouter Cher Debeno, je ne sais pas comment te remercier de tous ces conseils que tu m'as donné à travers tes récents posts.
Je pense que je dois changer la courroie d'accessoires car elle doit être craquelée. Les deux galets et la pompe à eau c'est plutôt conseillé leur remplacement.
Vous savez quoi? Ce forum est une source de lumière pour moi qui me permet d'éclairer mon chemin vers la réparation de ma voiture. Et je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous m'apportez,vous les membres de ce forum.
 


Rahilarie tu vas me faire rougir....
Encore quelques conseils :
--n'utilise que de l'outillage de qualité, pas besoin du très cher (qui est le meilleur) Facom, j'utilise une assez grande valise de douilles de chez Nortoto. Un critère de qualité est la 'garantie à vie'
--surtout pas de clé dynamométrique à 5 euros 6 sous !
--je te conseille une excellente lecture, qui donne de très bonnes bases sur des voitures simples, que tu trouveras sur le net :
Voitures de collection
Restauration mécanique
de Ph. et J.M. Poulain
 

et si tu veux te sentir à l'iase

passe moi le VIN de ton auto et je te post la doc pour la distrib etc...... ici

VF3............ sur la carte grise, ici ou en MP, à ta convenance ;)

:coucou:
 

et voilà m'sieur

bon courage ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/distrib_DV6.pdf
 


Rahilarie tu vas me faire rougir....
Encore quelques conseils :
--n'utilise que de l'outillage de qualité, pas besoin du très cher (qui est le meilleur) Facom, j'utilise une assez grande valise de douilles de chez Nortoto. Un critère de qualité est la 'garantie à vie'
--surtout pas de clé dynamométrique à 5 euros 6 sous !
--je te conseille une excellente lecture, qui donne de très bonnes bases sur des voitures simples, que tu trouveras sur le net :
Voitures de collection
Restauration mécanique
de Ph. et J.M. Poulain
T'as une marque à me conseiller? Chrome Vanadium? C'est possible d'avoir un petite liste des clé?
Merci
 

va chez bricol moi le pot!!!! :lol:

et achétes du magnusson, c'est garantie à vie et pas trop cher
 

Je me prépare pour le grand jour mais j'ai besoin d'un Tuto pour pour purger le circuit de refroidissement d'une 407 SW. Vous verrez le VIN un peu plus haut dans la discussion. Peut être Ced079 peut m'en trouver?