Reconnaissance des signes de vitesse

Mr5008-II

Membre régulier
7 Septembre 2017
39
1
0
123
Bonjour,

J'essaie de comprendre comment fonctionne la reconnaissance de vitesse. J'ai un régulateur de vitesse adaptatif mais pas de gps. Est-ce que gps (tomtom) est requis ou non?

Merci
 


Malheureusement en Irlande gps / tomtom est seulement standard en GT. Tous les autres modèles doivent payer 1200 euros pour l'obtenir.
 

La détection de vitesse se fait avec la caméra en haut du parebrise.

Mais je ne crois pas que le régulateur adaptatif s'adapte automatiquement

Je ne peu pas confirmer car je ne l'ai pas.
 

Non, il ne s'adapte pas automatiquement.
Il faut "double-cliquer" sur le bouton MEM (situé en dessous du levier de commande du régulateur/limiteur) pour que le régulateur adopte la vitesse que la voiture a lue et affichée sur l'écran central
 

Il faudrait tout simplement voir ces deux vidéos :

Régulateur vitesse adaptatif -->
https://www.youtube.com/watch?v=1_mPAoFw0QE&index=8&list=PLoTwawu-13N2j1exQh8NFYaRpAIN5CAAm&ab_channel=PeugeotFrance


Reconnaissance panneaux de signalisation et préconisation -->
https://www.youtube.com/watch?v=Y15_GqK9tww&index=9&list=PLoTwawu-13N2j1exQh8NFYaRpAIN5CAAm&ab_channel=PeugeotFrance
 

Bonjour,

J'essaie de comprendre comment fonctionne la reconnaissance de vitesse. J'ai un régulateur de vitesse adaptatif mais pas de gps. Est-ce que gps (tomtom) est requis ou non?

Merci
Est-ce que tu as cette fonction, ou est-elle dans un pack ? (puisque les finitions Irlandaises ne sont pas les mêmes, on ne sait jamais)
 

J'ai commandé le régulateur de vitesse adaptatif, mais pas le tomtom. Depuis que nous avons la voiture avec le lien auto / miroir Android, il n'y avait pas de point de payer 1200 supplémentaire juste pour le GPS. Mais j'ai lu quelque part que les signes de vitesse ne sont reconnus que lorsque le tomtom fonctionne et que la caméra est synchronisée avec lui.
 

La caméra n'est pas synchronisée avec Tomtom (au sens services connectés) mais avec le GPS un peu, car la vitesse affichée vient soit de la lecture d'un panneau, soit des informations contenues dans la cartographie (fournie par la partie GPS).
En France, même sur la finition la plus basse, il y a la reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, même sans GPS (avec uniquement la radio sur tablette tactile)
Cette préconisation fonctionne donc sans qu'il y ait le GPS
 

Merci. Et la vitesse est-elle appliquée automatiquement ou vous devez continuer à appuyer sur le bouton mem à chaque nouveau signe?
 

il faut appuyer 2 fois sur le bouton MEM pour que le régulateur prenne la vitesse recommandée comme vitesse régulée
 

Oui tu passes ton temps à appuyer...
Pas super pratique mais cela permet de rester concentré .
 

C'est pas forcément plus mal non plus. Pourquoi ma voiture devrait accélérer d'un coup à l'issue d'une portion 110 sur autoroute et lecture du panneau 130 ? Si j'en envie de rouler à 122, tu fais comment ?
S'il y avait application automatique de la vitesse lue, alors tu passes à 130, tu décides manuellement de redescendre à 122 et lui se dit, ah non c'est 130, j'accélère ?
 

Je partage l'avis de W13.
ça permet de "rester aux affaires" et de ne pas subir une conduite "imposée".