Reconnaissance étendue panneaux de signalisation

olep

Peugeot Addict
3 Octobre 2009
55
3
8
Bonjour à tous,

Disposant d'un 3008 GT Line produit en Nov 2019, j'ai la fonction reconnaissance des panneaux liés à la vitesse. J'ai pu voir que sur d'autres 3008 avant restylage il y a en plus la fonction reconnaissance des panneaux de signalisation (stop, sens interdit, etc ...).

J'ai vu également que les véhicules disposant de cette reconnaissance étendue aux panneaux disposaient d'une ligne supplémentaire dans l'onglet "sécurité" du NAC (ligne détection de panneaux de signalisation). Chez moi cette ligne est absente bien que j'ai le NAC en wave 2.

upload_2023-11-21_17-1-50.png

J'ai en revanche bien la ligne de reconnaissance/preco vitesse.

J'ai eu beau chercher, je ne comprends pas si c'est une fonction qui n'est pas active sur mon véhicule et qui pourrait l'etre par télécodage ou si c'est une limitation du NAC en lui meme.
Peut etre que seuls les NAC Wave3 ou 4 peuvent gérer cette fonction.

Si l'un d'entre vous sait comment est gérée cette extension, je suis preneur car là je cale ;)

Merci d'avance !
 

Bonjour,
La Est arrivée avec le restylage . Et donc sur base de Wave4 + écran 10".
 

Etonnant d'avoir un Wave 2 pour un véhicule produit en novembre 2019 alors que j'ai un wave 4 sur ma e208 fabriquée le 31/01/20.
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses

@foolsky,

J'ai cru comme toi que cette fonctionnalité était apparue avec le restylage mais en regardant les CT 3008 de Juin 2019, j'ai bien vu que cette fonction était disponible mais visiblement que sur Hybrid PHEV :

upload_2023-11-23_9-24-3.png

En regardant sur le net, j'ai vu aussi que les hybrides PHEV phase 1 avaient bien un écran 8" comme le mien et cette fonction est bien présente

upload_2023-11-23_9-29-6.png

En y regardant de près sur le même véhicule, je vois aussi que le NAC doit être un NAC wave3 ou 4 puisque le pointeur de navigation est gris (caractéristique d'un W3 ou W4) la ou sur le wave 2 il est rouge

upload_2023-11-23_9-30-33.png

Mais la ou çà devient très étrange, c'est qu'une TSB qui affecte mon n° de châssis mentionne qu'une MAJ logiciel BSI peut s’avérer nécessaire pour corriger un défaut de lecture du panneau sens interdit (TSB D6AW01JZQ0 - Absence aléatoire de l’affichage du panneau Sens interdit et du message Contrôlez le sens de circulation au combiné)

upload_2023-11-23_9-36-58.png

C'est la raison pour laquelle je pense que ce doit être activable d'une façon ou d'une autre mais la question reste le comment ?

@davidcentrale

Oui comme toi je suis surpris qu'on monte encore des Wave2 fin 2019 mais je pense que Peugeot réservait aussi le Wave4 pour le restylage afin d'apporter une modification visible.
 

Pièces jointes

  • upload_2023-11-23_9-34-36.png
    upload_2023-11-23_9-34-36.png
    90.2 Ko · Affichages: 6

Etonnant d'avoir un Wave 2 pour un véhicule produit en novembre 2019 alors que j'ai un wave 4 sur ma e208 fabriquée le 31/01/20.
Non rien d'étonnant le déploiement est progressif, et en fonction des modèles.
Autre ex de ce genre de truc : IVI sur 208 restylé, et toujours pas sur le cousin C5 Aircross, même lors de son restyling
 


Bonjour à tous,

Disposant d'un 3008 GT Line produit en Nov 2019, j'ai la fonction reconnaissance des panneaux liés à la vitesse. J'ai pu voir que sur d'autres 3008 avant restylage il y a en plus la fonction reconnaissance des panneaux de signalisation (stop, sens interdit, etc ...).

J'ai vu également que les véhicules disposant de cette reconnaissance étendue aux panneaux disposaient d'une ligne supplémentaire dans l'onglet "sécurité" du NAC (ligne détection de panneaux de signalisation). Chez moi cette ligne est absente bien que j'ai le NAC en wave 2.

Voir la pièce jointe 34419

J'ai en revanche bien la ligne de reconnaissance/preco vitesse.

J'ai eu beau chercher, je ne comprends pas si c'est une fonction qui n'est pas active sur mon véhicule et qui pourrait l'etre par télécodage ou si c'est une limitation du NAC en lui meme.
Peut etre que seuls les NAC Wave3 ou 4 peuvent gérer cette fonction.

Si l'un d'entre vous sait comment est gérée cette extension, je suis preneur car là je cale ;)

Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Mon 3008 GT de 11/2021 possède bien la fonction reconnaissance de panneaux , mais seulement les panneaux de vitesse s'affichent. Je n'ai jamais vu l'icône de sens interdit ou autre comme il est dit dans le post ci dessus. Quelqu'un peut confirmer que c'est normal ou pas? Merci
 

Attention : les panneaux sens interdit ne sont visibles que dans le mode conduite, et pas en "standard".
Il faut donc, en plus d'avoir la fonction, être dans le bon mode
 

Bonjour W13, effectivement je ne suis pas en mode conduite mais en mode "cartographie", je ne sais pas si c'est le bon terme , c'est à dire sur l'écran face au volant j'ai le clone de la cartographie visible (ou pas ) sur le nac. Donc je vais essayer ce mode pour expérimenter. Concernant les consignes de vitesse pas de pb d'affichage mais quelquefois la valeur est erronée ,(j'ai 50 en rase campagne au lieu de 80 à proximité de chez moi)
Bon WE
 

@cloelola

Bonjour,

L'indication des vitesses limites est vraiment déplorable depuis longtemps. C'est de pire en pire. Je viens de faire un voyage de 1500 km avec la dernière cartographie pour NAC Wave2, je ne compte plus sur autoroute les zones indiquées 70, 90 ou 110 au lieu du 130 de base. Et il arrive que 80 soit affiché dans de simples rues de communes de Lyon Métropole.
 
  • J'aime
Reactions: Joaste

Qu'attends tu pour signaler tout cela à Tomtom ?
Car si personne ne le fait, ne pas compter sur des modifications :spamafote:
 

@cloelola

Bonjour,

L'indication des vitesses limites est vraiment déplorable depuis longtemps. C'est de pire en pire. Je viens de faire un voyage de 1500 km avec la dernière cartographie pour NAC Wave2, je ne compte plus sur autoroute les zones indiquées 70, 90 ou 110 au lieu du 130 de base. Et il arrive que 80 soit affiché dans de simples rues de communes de Lyon Métropole.

Idem mème problème .
Maintenant je n'utilise que Waze .
 

Bonjour
Il ya un radar fixe sur une route que j'emprunte au moins 3 fois par semaine. Dans un premier temps c'était l'ancien modèle implanté depuis au moins 5 ans , puis il a été remplacé par un portique, malgré mes signalements répétés , (mon précédent 3008 de 2018 avait une fonction qui permettait de signaler un radar non identifié), j'ajoute que sur mon autre voiture j'ai un GPS nomade TomTom et par ce biais je l'ai signalé aussi de multiples fois. Donc depuis 5 ans aucune réaction de TomTom. J'ose à peine imaginer l'empressement avec lequel ils modifieraient une consigne de vitesse.
Bonne journée
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2 and jbf69

Aucun rapport, car Tomtom, comme d'autres, exploitent la base du gouvernement.
Et donc ce n'est pas Tomtom qui gère la liste des ZAR que leurs modèles affichent

Il faudrait pouvoir signaler au gouvernement que leur liste est fausse, mais je ne sais pas si c'est possible :voyons: