Limiteur de vitesse couplé à la lecture des panneau obligatoire en 2024

Chez BMW, quand il pleut, la limitation de vitesse est affichée à 110 sur autoroute.
Et pas la même logique pour les nationales et les départementales a 90 puis a 80 pas temps de pluie ?
Pffff tout fout le camp mon pauvre monsieur ! même le premium plus cher .... :crazy:
 

Non. Ce sont les panneaux qui seront considérés comme référence ( voir texte europeen )
Ça, c’est la théorie, le papier et la "norme européenne"… Il n’empêche qu’ à l’épreuve du terrain, la collecte de l’info "vitesse limite" par lecture optique est plus sujette à problèmes divers (cas évoqués précédemment) qu´une base de données numérique (carto GPS) bien plus pérenne et accessible (pour peu qu’elle soit à jour) et qui sert de recours, à défaut de l’autre…
 

Les constructeurs vont adopter la solution la moins contraignantes pour eux. Donc si les textes EU n'imposent qu'un système de lecture de panneau ils s'en limiteront à l'intégrant du module de reconnaissance des panneau sans navigation/cartographie en particulier en entrée de gamme. Peu importe si le système est moins fiable, mais l'est-il plus avec la cartographie. Par expérience non. Encore une fonctionnalité de plus qu'il faudra désactiver à chaque démarrage comme l'alerte de franchissement de ligne. Et activer quand c'est réellement utile.
 
  • J'aime
Reactions: 301 and W13

J'espère que ce sera pas le même système pour les véhicules autonomes. Cet été, j'ai pris la N102 d'Aubenas au col de la Chavade, il faut avoir le cœur bien accroché (pour ne pas dire autre chose...) pour monter au régulateur en suivant les limitations de vitesse. Bonjour le retour de vacances :)
Et quand il pleut, il fait comment le régulateur adaptable sui nous veut du bien?
Sur la 308 il affiche bien les limitations version pluie dès qu'il pleut (130->110 / 110->100 / 90->80) et y ajoute un pictogramme pluie. Je suppose que le capteur de pluie pour les essuie-glaces automatiques y est pour quelque chose.