FONCTION AUTO HOLD.

princ771

Peugeot Addict
30 Novembre 2016
116
1
18
124
Pourriez-vous me dire si la boîte EAT6 dispose de ce système "origine vw"... Merci

Fonction Auto Hold

La fonction Auto Hold de Volkswagen est une extension du frein de stationnement électronique. Elle empêche que le véhicule ne roule tout seul involontairement, à l'arrêt ou au démarrage, sans que le conducteur n'ait à appuyer en permanence sur le frein. Auto Hold offre un plus grand confort de conduite et au démarrage ainsi qu'une sécurité accrue.
Le système fonctionne avec le système ABS/ESP Groupe hydraulique. Lorsque le véhicule est freiné jusqu'à l'immobilisation, Auto Hold mémorise la dernière pression de freinage. Le conducteur peut retirer le pied de la pédale de frein, les quatre freins des roues restent bloqués. Dès que les capteurs de vitesse de rotation des roues de l'ABS détectent un roulage, le couple de freinage est automatiquement augmenté jusqu'à ce que le véhicule s'immobilise de nouveau. Ceci peut être le cas lorsque le conducteur freine doucement dans une pente. Dans le cas d'une boîte de vitesses manuelle, dès que le conducteur accélère de nouveau et relâche l'embrayage, Auto Hold relâche les freins.
Pour des raisons de sécurité, la fonction doit être réactivée par un sélecteur à gauche, à côté du levier de vitesses.
 

Alors il ne dispose que du hill assist qui consiste à maintenir les freins pendant 2s après un appuis sur la pédale lorsque une pente est détectée. sinon il y a l'option HADC qui permet de gérer le freinage en descente prononcé en manœuvre tout seul
 

Alors il ne dispose que du hill assist qui consiste à maintenir les freins pendant 2s après un appuis sur la pédale lorsque une pente est détectée. sinon il y a l'option HADC qui permet de gérer le freinage en descente prononcé en manœuvre tout seul

Salut

le HADC c'est Hill Assist Drive Control... Ce que tu décris en 1er c'est l'aide au démarrage en côte ;) .
 

J'avais l'auto hold sur la Golf et je trouvais ça très pratique.
Lorsque j'ai essayé le 3008 thp eat6, j'ai posé la question au vendeur et il m'a répondu que ce système n'était pas présent. Dommage.
 

Salut

le HADC c'est Hill Assist Drive Control... Ce que tu décris en 1er c'est l'aide au démarrage en côte ;) .

HILL_ASSIST_DESCENT_CONTROL :eek:

et relis avec le doigt :eek:
je décris le hill assist et dit qu'il existe aussi le HADC :eek: