Pourriez-vous me dire si la boîte EAT6 dispose de ce système "origine vw"... Merci
Fonction Auto Hold
La fonction Auto Hold de Volkswagen est une extension du frein de stationnement électronique. Elle empêche que le véhicule ne roule tout seul involontairement, à l'arrêt ou au démarrage, sans que le conducteur n'ait à appuyer en permanence sur le frein. Auto Hold offre un plus grand confort de conduite et au démarrage ainsi qu'une sécurité accrue.
Le système fonctionne avec le système ABS/ESP Groupe hydraulique. Lorsque le véhicule est freiné jusqu'à l'immobilisation, Auto Hold mémorise la dernière pression de freinage. Le conducteur peut retirer le pied de la pédale de frein, les quatre freins des roues restent bloqués. Dès que les capteurs de vitesse de rotation des roues de l'ABS détectent un roulage, le couple de freinage est automatiquement augmenté jusqu'à ce que le véhicule s'immobilise de nouveau. Ceci peut être le cas lorsque le conducteur freine doucement dans une pente. Dans le cas d'une boîte de vitesses manuelle, dès que le conducteur accélère de nouveau et relâche l'embrayage, Auto Hold relâche les freins.
Pour des raisons de sécurité, la fonction doit être réactivée par un sélecteur à gauche, à côté du levier de vitesses.
Fonction Auto Hold
La fonction Auto Hold de Volkswagen est une extension du frein de stationnement électronique. Elle empêche que le véhicule ne roule tout seul involontairement, à l'arrêt ou au démarrage, sans que le conducteur n'ait à appuyer en permanence sur le frein. Auto Hold offre un plus grand confort de conduite et au démarrage ainsi qu'une sécurité accrue.
Le système fonctionne avec le système ABS/ESP Groupe hydraulique. Lorsque le véhicule est freiné jusqu'à l'immobilisation, Auto Hold mémorise la dernière pression de freinage. Le conducteur peut retirer le pied de la pédale de frein, les quatre freins des roues restent bloqués. Dès que les capteurs de vitesse de rotation des roues de l'ABS détectent un roulage, le couple de freinage est automatiquement augmenté jusqu'à ce que le véhicule s'immobilise de nouveau. Ceci peut être le cas lorsque le conducteur freine doucement dans une pente. Dans le cas d'une boîte de vitesses manuelle, dès que le conducteur accélère de nouveau et relâche l'embrayage, Auto Hold relâche les freins.
Pour des raisons de sécurité, la fonction doit être réactivée par un sélecteur à gauche, à côté du levier de vitesses.