Comportement du système S&S en fonction des motirisations

kiskool

Peugeot Addict
13 Mars 2015
93
0
6
Hello.

Est-ce que certains forumeurs avertis et idéalement en possession du 3008-II pourraient expliquer comment se comporte le système S&S et comment se présente-t-il techniquement (démarreur renforcé ou alterno-démarreur, quelle différence d'ailleurs ?) ?

Je roule actuellement une 2008 de première génération équipée d'un BlueHDI 120 en boîte manuelle. J'ai donc un S&S avec démarreur renforcé. Dans la pratique, le système éteint le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt complet et que la boîte de vitesse est au point mort. Le moteur se met à nouveau en route si le véhicule bouge un peu ou si la vitesse est enclenchée.

Quels sont les systèmes retenus sur 3008-II et notamment sur la motorisation BlueHDI 120 EAT6 (ce que j'ai commandé) ? Le comportement change-t-il ? J'ai cru comprendre que certains véhiculent éteignant le moteur en phase de décélération sous une certaine vitesse.

Merci d'avance sur le temps que prendront les participants à répondre :)
 

1.6 BlueHDi EAT6 et 2.0 BlueHDi = alterno-démarreur

Le reste = démarreur renforcé

L'alterno-demarreur est instantané au redémarrage, presque sans vibrations.
 

Bonjour,

Donc sur mon futur thp165 eat6 il y aura un démareur renforcé et non un alterno-démarreur, c'est bien ça?
 

1.6 BlueHDi EAT6 et 2.0 BlueHDi = alterno-démarreur

Le reste = démarreur renforcé

L'alterno-demarreur est instantané au redémarrage, presque sans vibrations.

Alternateur renforcé pour les essences