La fonction Start and Stop sur le puretech 130 EAT8

netpit

Peugeot Addict
4 Juillet 2012
146
3
18
Bonjour,

sait-on précisémment aujourd'hui comment sera le système Start and Stop sur le nouveau Puretech 130 EAT8 qui va sortir ? Est-ce un alterno-demarreur ou un demarreur renforcé ?

Est-ce que le moteur se coupera à l'arrêt complet du véhicule (mon cas aujourd'hui avec une 308 150 ch avec BVA de 2014) ou il y aura une fonction "roue libre" sous les 20km/h .. ou qqchose comme ça ?

:coucou:
 

D'après un document (Kit Presse) que j'ai téléchargé il y a quelques mois:
STT 3 km/h en EP/EB/DV, STT 20 km/h en DW
Donc pas de roue libre pour les Puretech.

Seul le HDi 2l (DW) aurait donc cette fonctionnalité de roue libre.
 


Et pour être complet, je viens de lire un extrait du mode d'emploi: la question de roue libre sous 20 km/h ne se pose pas pour les boîtes automatique quelque soit la version du moteur (pour cause de ramping j'imagine ?).

C'est à l'arrêt (quasi) complet que le moteur s'arrête :)
 

Je complète mon post précédent: dans le mode d'emploi actuel (FR. 17P84.0010) il est indiqué un arrêt complet pour le S&S. Mais dans la rubrique des versions moteurs, l'EAT8 n'est mentionné qu'en Diesel alors qu'il existe déjà maintenant en essence.
D'autre part, Peugeot indique sur son site ici que cette nouvelle boite étend le S&S jusqu'à 20 km/h. Donc il est probable que le mode d'emploi actuel n'est pas totalement à jour pour cette rubrique et cette extension du S&S n'est pas liée à la boite manuelle mais aux versions de moteur comme précisé par @esfa .
:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: YulDeSaintRaph

bonjour ,
je remets a jour ce message ,car possesseur d'une 308 eat8 de fin 2019 ,je ne sais pas si le système fonctionne avec un démarreur renforcé ou avec un alterno démarreur??
si quelqu'un a la réponse ,merci d'avance