Reference comodo 2000

Petergail

Membre
25 Octobre 2015
5
0
0
126
Salut salut,

J'ai une 206 1,4 hdi de 02/2002.
Mon clignotant bug depuis plusieurs mois, je me décide enfin à le changer a cause du controle technique qui arrive.
Seulement j ai un serieux probleme pour obtenir la bonne reference. Sur service box je trouve une reference : 6242F2 mais sur le com de ma voiture je lis 96446862ZL. Je ne sais donc pas quoi choisir, ca serait cool que qq puisse m'éclairer.

la référence 96... est une référence fournisseur/psa
Lé référence 6242F2 est la référence magasin pièces de rechange.

C'est cette dernière que tu dois prendre en compte.

Merci pour la réponse.
Mais j'ai vu que le code valéo qui correspond a 6242F2 est 251495, or dans les cracteristiques de ce comodo il n'y a pas la fermeture centralisé contrairement a celui d'origine sur ma voiture.

Alors attention au terme.
le COM2000 est un module multiplexé reliant les fonctions éclairage signalisation et essuyage.
Il contient également le récepteur de faute fréquence pour la télécommande quelque soit son niveau d'équipement. tout COm2000 dispose de la fonction récepteur HF.

Les commodos avant multiplexage ne contiennent pas cette fonction récepteur haute fréquence. La réception haute fréquence est alors intégrée au BSI.

La référence que tu soumets est un COM2000 (donc multiplexé) et il contient nécessairement la fonction récepteur haute fréquence.

Dac donc ca devrait marcher.
Pourtant j ai vu des des forums où des personnes avec mis ce com 251495 que tout fonctionnait sauf la fermeture centralisé et un voyant airbag qui s allumait. Est ce que ca serait juste le fait qu'il faille resynchroniser la clé pour que ca remarche ?

Il y a une explication.
Le remplacement du COM2000 n'est pas anodin.
Le software du COM2000 doit être compatible avec celui du BSI.

dans le cas d'une incompatibilité on peut rencontrer des difficultés d'apprentissage d'une clé neuve alors que l'ancienne fonctionne sans apprentissage. Pour ce qui est du plip, il suffit que le BSI soit mal télécodé en fonction du type de COM2000 (uniquement sur 206).

Toutefois le remplacement du COM2000 ne demande pas d'apprentissage de clé. Il n'est qu'un intermédiaire, c'est le BSI qui garde les apprentissages en mémoire.

Pour le témoin airbag, bah si le volant et la crémaillère ne sont pas centrés lors du remplacement alors le contacteur tournant sera détruit.

Si le véhicule est équipé de l'ESP le capteur angle volant devra être appris dans le calculateur ESP.