Reference embrayage en reparation

tecom

Nouveau membre
11 Mars 2011
4
0
0
Bonjour j'ai une 407 HDI 136cv de 2005.Je vais devoir changer l'embrayage (patine en 5eme et 6eme).
Est ce que lors du changement Peugeot remonte le meme modele ou exist'il un modele "renforcé"
 

Indique ton ° VIN pour avoir plus de précision. Quant à avoir un embrayage renforcé je n'en vois pas la nécessité, le modèle actuel utilisé normalement dépasse les 200000km sans problème.
 

VF36DRHRG de juin 2005.j'ai 90000kms et l'embrayage patine en 5eme et 6eme defaut tres connu!!!!!
 

hello,se sont les 8 dernier chiffres de ton vin qu'il faut.
et effectivement 200MKm avec le même embrayage c'est du jamais vu.
 

.......et effectivement 200MKm avec le même embrayage c'est du jamais vu.
Jamais vu? Et bien il faut te renseigner un peu avant d'être aussi péremptoire, on n'est plus en 1970... Depuis 1995 je n'ai jamais remplacé un embrayage sur 8 véhicules différents. La plupart ont dépassé les 200000km. Le tout en région parisienne avec les encombrements qui vont bien avec. Idem pour les collègues. Mais bon, tu as peut-être un problème avec ton pied gauche...
 

je n'ai pas de problème avec mon pied gauche, et je suis tech chez le lion et je te parle de la clientelle de notre concession. et oui on est plus dans les année 70 là au moin là on tennais les 200Mkm. et si c'est pas l'embrayage qui lâche c'est le volant moteur.
 

Et bien le terme "du jamais vu" que tu avais employé est exagéré car heureusement il n'y a pas de problèmes sur tous les volants moteur. Et évidemment en concession tu vois essentiellement ceux qui ont des soucis. Et la norme ce ne sont pas ceux qui on des problèmes mais ceux qui n'en ont pas. Alors technicien ou pas il est ridicule d'affirmer qu'un embrayage et son volant moteur ( 407 ou autre ) ne peut dépasser 200000 km. D'ailleurs si du personnel Peugeot ( ou concession ) reconnaît ainsi publiquement qu'un embrayage de 407 ne peut dépasser ce kilométrage il serait loisible aux mécontents de se regrouper en class action pour faire admettre au constructeur un vice caché. Et bien sûr sans se contenter de l'opération qui avait eu lieu sur la 307 et qui consistait à effectuer des remplacements sélectifs en fonction du kilométrage ou de l'age du véhicule.
 


bonjour, je tiens à ajouter mon grin de sel!!! 2eme 407 deux fois l'embayage change la premiere fois a 60000km pour la premiere et 30000km pour la deuxieme .c'est vrai j'ai aussi un defaut dans le pied gauche !!! mais pour ma vieille 405 250000km et mon boxer 150000km toujours le meme embrayage .
amene ta titine ou alors tu te mets en cinqieme pepere 1500tours au moteur et la tu ecrase le champion et tu verras le compte monte plus vite que la vitesse .si tu sais pas le faire on peut te faire une demonstration :coucou:
 

C'est ce que je disais et qui se vérifie, les forums sont aussi les RV des utilisateurs qui ont des problèmes. Et sur ce forum tu n'es pas le seul. Mais de là à en tirer des conclusions sans appel il y a une marge. Après 20 ans de mécanique et 15 ans de taxi je crois savoir un peu ce qu'est un embrayage qui patine... Tout ce que j'en conclus c'est que tu n'as pas de chance, pour ma part, une 407 2.0HDI de 2007 et la même de 2009 ont frôlées les 200000 km avant d'être revendues sans problème et en état.

PS : pour ma part j'évite d'écraser les "champions" ( et les autres d'ailleurs ), c'est très répréhensible...
 

Pour en revenir à la question de "tecom", avec ton n° VIN on obtient ça :
- kit embrayage neuf Peugeot : 2052N1 = 377€
- volant moteur : 0532X8 = 302€ ( à vérifier, chez oscar la réf n'est pas la même )
Chez "oscar" le prix du kit embrayage varie suivant la marque de remplacement entre 150 et 200€
 


mouais... il est quand meme notoire que les 407 2L HDI avant 2006 (ainsi que des 307) ont eu un defaut de volant moteur et d'embrayage. donc 200000km sur le meme embrayage sur ces motorisations là et ces millésimes me parait tres optimiste... c'est en effet du jamais vu ! c'est un peu comme les rotules... :D
 


t'as un avis des professionnels en concession et un avis de plusieurs habitués des forum. c'est toi qui qui est marrant, je te rappelle qu'on parle des 407 avant 2006 sur la motorisation du 2L HDI, il y a même des notes de service chez peugeot concernant ce probleme récurant. c'est un fait, pas une conviction ! ;)

c'est marrant ces gens qui doutent sans plus d'argument que leur intime conviction ! :D
 





Bon, vu le niveau atteint ( cm2 ) la suite en MP avec la bestiole, il n'est pas nécessaire de polluer plus avant ce post puisque tecom a eu sa réponse.
 

[:rs-clan]
je vois pas l'intérêt de continuer avec kucmachin, meme en mp :lol:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/patinage-embrayage-sujet_24897_9.htm