il faut changer quoi quand vous dites tout changer ??
peugeot me change embrayage + mécanisme , faut-il autre chose ???
Oui la voiture !!!
il faut changer quoi quand vous dites tout changer ??
peugeot me change embrayage + mécanisme , faut-il autre chose ???
il faut changer quoi quand vous dites tout changer ??
peugeot me change embrayage + mécanisme , faut-il autre chose ???
Moi aussi je rencontre un pb d'embrayage sur ma >407 qui est du 02/2007
elle a 60000km je suis vrp je fais 95% d'autoroute et j'attends la reponse de peugeot pour la garantie, en un an j'ai eu 4 RT4 neufs et maintenant un embrayage ; tres fidele a peugeot maintenant je change de marque trop decu par ma marque prefere
@david : oui, mais il semblerait qu'avec les françaises ça divorce sec
Ben c'est surtout avec Renault.
Mon père, après une 307 foireuse, et une 407 qui n'est pas mieux, ira voir aussi du côté des marques Allemandes.
On doit se faire changer l'embrayage de la 407 également, mais la négociation pour avoir une prise en charge totale ou partielle est plus que difficile
Vous vous mettez un peu le doigt dans l'œil. Si tu lis la rubrique courrier des lecteurs "ca vous est arrivé" dans Auto Plus chaque semaine, tu t'apercevras que toutes les marques sont concernées par les problèmes. Et si les françaises donnent l'impression d'y revenir plus souvent, c'est simplement parce qu'elles sont aussi les plus vendues. Et en terme de prise en charge, les français ne sont pas les plus mauvais élèves, bien au contraire. On lit très souvent des refus de prise en charge chez les allemandes et notamment chez les marques du groupe VAG.
Enfin, je comprends toujours pas pourquoi on râle à ce sujet. Car il y a des extensions de garantie. Et quelque part, moi qui paie pour ça, je me dis qu'on me prendrait pour un con avec ce truc si d'office les clients qui ne l'ont pas pris étaient pris en charge à 100% hors délai.
Ma voiture est aujourd´hui au garage pour changer l´embrayage.
Quelqu´un saurait le nº du rappel ?
Un collègue de travail en Allemagne a le même problème sur la même voiture et il ne veulent rien savoir...
Merci
bonjour à tous,
407 sw 2006, 66000 km et :
- disques, plaquettes, rotules avant changés par 2 fois (sous garantie)
- voyant d'arrêt d'urgence restant allumé sans raison (passage au diag pour réinitialiser l'ordinateur de bord et facturé)
- EMBRAYAGE HS (je ne fais que de la voie rapide sans bouchon travaillant en horaire décalée, je ne mets pas le pied constamment sur la pédale, ne tracte jamais rien, et ma conduite n'est plus celle de mes 18 ans)
Peugeot reconnais le dysfonctionnement mais ne participe qu'à hauteur de 40%.
Moralité, je dois payer les 60% d'une pièce d'origine défectueuse !!!!!!!
Après une longue discussion avec M. Cagnat, responsable clientèle Peugeot France, rien à en tirer de plus, il applique un barème figé selon le kilométrage et l'âge du véhicule que lui même et son réseau ont établi !!!!
On nous parle de pièce d'usure mais j'ai une 206 sw de plus de 170 000 km et l'embrayage d'origine ne pause aucun problème !
Alors que faire ?
Je me refuse d'accepter l'inacceptable, mais tout seul le combat est bien rude.
J'ai pris contact avec mon assureur, la MAIF.
Dans mon contrat, une assistance est prévue pour ce genre de problème ( vis caché).
OUF !!! Je me sens déjà moins seul face au "tyran" !
Aussi un expert est missionné pour constater ou non l'usure prématurée de la ou des pièces.
Affaire à suivre!
Dans tous les cas, chacun à notre niveau, nous devons faire pression pour que demain on arrête de nous prendre pour des "cons"......
La meilleure publicité c'est le bouche à oreille, l'inverse aussi !
Si demain plus personne achète Peugeot, à qui vendront-ils leurs voitures discounts à prix d'or !
Et que restera t-il de leur réseau ?
bon courage à tous !
si je comprends bien ,il vous parait normal et même recomandé de prendre une extension de garantie....cela veut aussi dire qu'ils ne sont pas ou plutôt plus capables d'assembler des véhicules poue une utilisation de plus de 2 ans !!!
Je ne roule pas avec un véhicule Japonais mais j'y pense....eux c'est 5 ans...
Vous vous mettez un peu le doigt dans l'œil. Si tu lis la rubrique courrier des lecteurs "ca vous est arrivé" dans Auto Plus chaque semaine, tu t'apercevras que toutes les marques sont concernées par les problèmes. Et si les françaises donnent l'impression d'y revenir plus souvent, c'est simplement parce qu'elles sont aussi les plus vendues. Et en terme de prise en charge, les français ne sont pas les plus mauvais élèves, bien au contraire. On lit très souvent des refus de prise en charge chez les allemandes et notamment chez les marques du groupe VAG.
Enfin, je comprends toujours pas pourquoi on râle à ce sujet. Car il y a des extensions de garantie. Et quelque part, moi qui paie pour ça, je me dis qu'on me prendrait pour un con avec ce truc si d'office les clients qui ne l'ont pas pris étaient pris en charge à 100% hors délai.