Patinage embrayage



bon et bien malheuresement meme soucis apres 68000 km (a 90% d'autoroute) embrayage qui patine et la bilan un devis de 828€ pour une piece d'usure :pfff: non prise en charge par la garantie qui se termine dans deux mois alors sachant qu'au bout de quinze jours ma 407 etai deja imobilisé pour la vanne erg sa commence serieusement a me rester en travers de la gorge.Si quelqu'un a reussi a obtenir une participation de la part de peugeot dans un cas similaire au miens je suis preneur de tout conseil
 


Un simple courrier au service clients en expliquant ta situation et ta garantie fraichement dépassée.
Cela doit suffire pour que Automobiles Peugeot te propose une prise en charge.
Par contre il est normal que la notion de pièce d'usure minore le montant du "geste".
Mais à l'inverse, ce déficit de qualité concernant l'embrayage sur 407 est reconnu par le constructeur et joue donc en ta faveur.
Tiens nous au courant.
;)
 




courrier adressé a P.A leur indiquant mes soucis avec mon embrayage voici leur reponse
Monsieur,

J'ai bien reçu votre courriel du 17 janvier 2008, dans lequel vous m'informez des dysfonctionnements que vous rencontrez sur votre 407.

Vous demandez à Automobiles Peugeot une participation commerciale.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Votre point de vente étant habilité à vous apporter une réponse, je vous invite à vous présenter auprès de celui-ci muni des documents suivants :
- la carte grise et la facture d'achat de votre véhicule
- l'ensemble des factures d'entretien et de réparations.

Après examen de ces éléments, il vous fera part d'une décision commune entre AP et le Réseau.

Vous pouvez par ailleurs retrouver la liste des points de vente du Réseau Peugeot sur le site www.peugeot.fr, rubrique "Localiser un point de vente".

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bilan j'envoie mes parents qui veulent changer de voiture aller faire du charme au concessionnaire avec mes papiers,bien entendu je vous tiens au courant de la suite
 

La carte grise de ta 407 est au nom de tes parents :confused:
Le mail que t'a envoyé le service client est un bon point de départ.
Mais si la CG n'est pas au nom de la personne qui se retrouve dans le bureau du responsable sav pour "discuter le bout de gras" ça risque de faire bizarre.
Le lien entre acheter un véhicule neuf et faire grimper le montant d'une prise en charge n'est, d'après moi, pas si évident que ça :sleep:
Bon courage à tes parents alors :coucou:
 

bonjour, j'ai 2 questions mecanique qui m'inquiete. je doit faire changer mon embrayage suite aux patinage recurrant sur 407 mais il sagit d'une operation lourde sur la voiture ,j'aimerai savoir si il faut sortir le moteur pour faire cette intervention car il n'y a pas beaucoup de place sous le capot , et j'aimerai savoir aupres des personnes qui ont deja fait subir cette intervention sur leur voiture si il l'on recupéré exactement comme avant(pas de vibration ni de bruit bizard , souplesse de la boite sur tout rapports souplesse et progressivité de l'embrayage) merci de vos temoignages
 

Perso pas de difference. A part les premiers jours, une pedale plus directe d'ou calage garanti la premiere fois. :lol:
 

Pour répondre à ta première question, le changement de l'embrayage et ou volant moteur se fait en déposant la boite de vitesse, pas besoin de sortir le moteur.
Pour ma part, je la laisse lundi matin pour effectuer cette opération. :eek:
 

Pour répondre à ta première question, le changement de l'embrayage et ou volant moteur se fait en déposant la boite de vitesse, pas besoin de sortir le moteur.
Pour ma part, je la laisse lundi matin pour effectuer cette opération. :eek:
Tu as vu Fredo?
 

non, je n'ai pas eu le temps d'y passé :(
j'ai eu juste le temps d'appeler automobile peugeot pour la prise en charge et j'attends que le responsable me rapelle pour savoir si ce que je demande sera accepter. :chinois:
 






BONJOUR, à tous
Ma 407 sw sport pack de juin 2005 50000kms , a le même problème que vous tous , patinage de l'embrayage de la 3ème à la 6ème dès le dépassement des 2000trs/min .
je suis aller à une concession peugeot , ou il ne connaisse pas le problème ..... merci .....
c'est grâce à ce forum que j'ai trouvé l'expliquation .
de plus en manoeuvre le volant tremble donc tuyau de DA à changer ,
sifflement des freins , très énervant ,
et pour finir la clé de contacte qui ne rentre plus quand je la replie.

J'ai aussi écris a peugeot pour signaler touts mes problèmes , il m'ont contacter pour me dire qu'il n'y aurais qu'un geste commerciale et pas de prise total de ses réparations du faite que mon véhicule n'est plus sous garantie , il faut demender le maximum .
la j'attends la réponse du pourcentage que peugeot va me donner .
la concession veut me changer le volant moteur en plus de l'embrayage
est-ce nécesssaire ??
MERCI A TOUS
:coucou: :bounce:
 

Bonsoir nanard,
ma voiture est du 04/2005 et comtabilise bientôt 48000km..
pour moi il n'y a pas eu besoin de changer le volant moteur.
le disque d'embrayage à été pris en charge par peugeot à 25% et les 75 restant par ma garantie...
Au fait, ta voiture est au garage ou pas encore?!!! si non, je ne vois pas pourquoi la concession veut te changer le volant moteur alors qu'ils n'ont pas encore démonter la boite pour regarder!lol.
:coucou:
 

non j'attends le devis ça fait plus d'un mois .
donc aujourd'hui je vais lancer un expert , ça dure depuis plus d'un mois cette histoire.
je roule tous les jours avec .
ils veulent pas s'embêter à chercher chez peugeot , c'est pour ça qu'il veut tout changer.
combien coute un embrayage + main d'oeuvre?
 

Bonsoir nanard,
ma voiture est du 04/2005 et comtabilise bientôt 48000km..
pour moi il n'y a pas eu besoin de changer le volant moteur.
le disque d'embrayage à été pris en charge par peugeot à 25% et les 75 restant par ma garantie...
Au fait, ta voiture est au garage ou pas encore?!!! si non, je ne vois pas pourquoi la concession veut te changer le volant moteur alors qu'ils n'ont pas encore démonter la boite pour regarder!lol.
:coucou:
D'après ma concession, si tu mets un embrayage neuf sur un volant moteur qui ne l'est pas, tu risques de le torpiller dans les 6 mois.
Et c'est reparti pour 8 heures de main d'oeuvre :kaola:
Donc en général si la concess veut pas prendre le risque de voir revenir le client avec de nouveaux des emmerdements ben ils changent directement les 2.
;)
 

D'après ma concession, si tu mets un embrayage neuf sur un volant moteur qui ne l'est pas, tu risques de le torpiller dans les 6 mois.
Et c'est reparti pour 8 heures de main d'oeuvre :kaola:
Donc en général si la concess veut pas prendre le risque de voir revenir le client avec de nouveaux des emmerdements ben ils changent directement les 2.
;)
:non: ça c'est un argument de vente tu peux faire l'embrayage le VM ne bouge pas sauf cas particulier
 

oui je pensais que ça sert à rien de changer le VM sinon , il le changerait à chaque embrayage ,
bonjour la facture.... :mad:
 


hello,
pas de risque pour le VM m'a dit mon concess...
le tiens est plus escroc que le mien :lol:
Comme c'est Peugeot qui paye, tu crois qu'ils iraient se tirer une balle dans le pied :confused:
Pour le volant moteur je n'ai rien demandé et rien payé :D
Mais je pense que Peugeot est bien placé pour savoir que ces 2 pièces sont liées.
Et ton garage a raison, il a aucune envie de te payer une pièce si il sait que tu peux le faire aussi :lol:
Sinon effectivement pourquoi ma concession irait foutre l'argent de PSA en l'air :confused:
Par contre celui qui se fait remplacer juste son embrayage avant de sortir de garantie, ben si le vm fait des siennes après c'est pour le client. Et à la place du garage, je ferais pareil : faire entrer de l'argent dans les caisses de la société.
Sachant qu'il n'y a aucun changement de pièce préventif qui soit prévu par le constructeur, je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent...
@ GUERART : ça marche aussi pour toi ;)
 

Comme c'est Peugeot qui paye, tu crois qu'ils iraient se tirer une balle dans le pied :confused:
Pour le volant moteur je n'ai rien demandé et rien payé :D
Mais je pense que Peugeot est bien placé pour savoir que ces 2 pièces sont liées.
Et ton garage a raison, il a aucune envie de te payer une pièce si il sait que tu peux le faire aussi :lol:
Sinon effectivement pourquoi ma concession irait foutre l'argent de PSA en l'air :confused:
Par contre celui qui se fait remplacer juste son embrayage avant de sortir de garantie, ben si le vm fait des siennes après c'est pour le client. Et à la place du garage, je ferais pareil : faire entrer de l'argent dans les caisses de la société.
Sachant qu'il n'y a aucun changement de pièce préventif qui soit prévu par le constructeur, je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent...
@ GUERART : ça marche aussi pour toi ;)
Non Therry le volant moteur n'est pas obligatoirement à changer tout depend si le disque d'embrayage a chanfreiner ou pas le VM et la tu peux le savoir qu'au démontage maintenant il y a une cote d'usure qui est de 0.6 il me semble maintenant combien même il faudrait changer le VM sache que l'argent ne sort pas des poches de peugeot pour la piece mais du fabricant du VM seul la MO reste à la charge de peugeot ;)
 

therry

Comme c'est Peugeot qui paye, tu crois qu'ils iraient se tirer une balle dans le pied :confused:
Pour le volant moteur je n'ai rien demandé et rien payé :D
Mais je pense que Peugeot est bien placé pour savoir que ces 2 pièces sont liées.
Et ton garage a raison, il a aucune envie de te payer une pièce si il sait que tu peux le faire aussi :lol:
Sinon effectivement pourquoi ma concession irait foutre l'argent de PSA en l'air :confused:
Par contre celui qui se fait remplacer juste son embrayage avant de sortir de garantie, ben si le vm fait des siennes après c'est pour le client. Et à la place du garage, je ferais pareil : faire entrer de l'argent dans les caisses de la société.
Sachant qu'il n'y a aucun changement de pièce préventif qui soit prévu par le constructeur, je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent...
@ GUERART : ça marche aussi pour toi ;)

:non: :non: à la base c bibi qui devait payé!
mon concess sait que je ne suis plus garanti Peugeot et aurait très bien pu me dire que le VM est à changer aussi pour gonfler un peu plus ma facture mais après analise de l'ensemble (Embrayage + VM) il s'avère que le VM à une usure normale et que c'est juste le mécanisme d'embrayage qui est défectueux...alors pourquoi changer une pièce qui n'a pas besoin de l'être?!!!
A titre informatif mon père à une Xantia de 189000km et embrayage changé à 130000km avec le VM d'origine :) donc bon...
Pour ce qui est du préventif, je lui avais demandé pour le VM, et il m'a assuré qu'il n'y avait aucun risque, que je ne reviendrai pas pour un quelconque changement.

Maintenant je verrai bien ce que les mois à venir me réservent, mais j'ai confiance en l'expérience et le professionalisme de mon conseillé clientele :)

A bon entendeur, je te salut! :coucou: