Patinage embrayage

Voiture récupérée aujourd'hui avec un embrayage tout neuf. :D

Par la meme occasion, j'ai aussi eu droit à un RT3 tout neuf. :D

Pour le clang sur roue avant gauche....un resserage du train avant a suffit apparement.

Beau travail de ma concession pour laquelle je vais poster un peu plus tard sur le forum.
 

Salut à tous,

En lisant ce post je me pose des questions: j'envisage l'achat d'une 407 SW 2,2 essence. Ce problème semble ne toucher que les HDI 136 cv (une collègue a eu le même problème sur sa 407 HDI et m'a mis en garde!!!).
Des modèles essence ont ils été affectés par le même défaut ? Je possède une XM (championne des problèmes divers) et j'espérais retrouver en Peugeot la fiabilité qui faisait le renom de la marque à une certaine époque.
Merci de me faire part de vos remarques.
Bonne journée
 

Slt,
Continue ta tournée sur le forum, tu trouveras les informations que tu souhaites.
Perso, c'est surtout la ligne de 407 qui me plait et qui a déclenché l'acte d'achat.
Un essai peut aussi t'apporter des réponses concrètes à tes questions.
Enfin si vraiment la fiabilité est ta priorité numéro 1, tu peux également rouler dans un char made in "soleil levant",
ou d'autre, garantie 7 ans et c'est réglé.
Mais au prix d'autres sacrifices comme les côuts d'entretien, la ligne etc....
;)
 

Le modele 2.2 essence semble epargné des plus gros problemes de 407. (en meme temps, il y en a peu :lol:)
 






Quoi ? Tu vas déjà refourgué la C3 ? Et la 2.2 se fait pas en boite auto ??
Je pensais à thierry541 qui a posté un peu plus haut ;) .
Je suis ravis de ma C3 en ville ;) ... je ne regrette pas le gabarit de la 406 :na: .
 

Slt,
Continue ta tournée sur le forum, tu trouveras les informations que tu souhaites.
Perso, c'est surtout la ligne de 407 qui me plait et qui a déclenché l'acte d'achat.
Un essai peut aussi t'apporter des réponses concrètes à tes questions.
Enfin si vraiment la fiabilité est ta priorité numéro 1, tu peux également rouler dans un char made in "soleil levant",
ou d'autre, garantie 7 ans et c'est réglé.
Mais au prix d'autres sacrifices comme les côuts d'entretien, la ligne etc....
;)


Salut,
Merci, je vais "fouiner" sur le forum.
Mais même si la fiabilité n'est pas ma priorité n° 1, je sors d'une voiture qui m'en a "fait voir".
J'aimerais pouvoir rouler sans l'appréhension de la panne...
C'est vrai que sa ligne est un atout majeur surtout en SW ( c'est mon opinion ).
Ne roulant pas beaucoup, mon choix c'est porté sur une 2L ou une 2,2 L essence.
On verra bien au moment de l'achat.
 

bonjours je possède une 407 (136 ch diesel de mai 2005), actuel. 45000 km, problème identique d'une montée dans les tours de 2000 à 2500 tr en 3,4,5 et 6 ème. Changement (sous garantie) de la boite de vitesse en mars par Peugeot : A ce jour je n'est plus ce problème.
Mais un problème n'arrivant jamais seul : je dois changer mes disques voilés pour la 4 ème fois. Génial. :pt1cable:
 





Bonsoir, notre 407 SW a 50.000 kms, et est encore au garage aujourd'hui pour changer l'embrayage pour la 2ème fois ! Il a déjà été changé à 35.000 kms (nov 2006), pas très rassurant tout ça.. D'après le concessionnaire, le problème n'est pas connu.... La voiture n'est plus garantie depuis fin avril, mais ils n'ont fait aucune difficulté pour prendre en charge tous les frais. Encore heureux, car depuis 2 ans, on a tout eu (démarreur, autoradio, pivots de direction, pompe direction assistée, plaquettes avant/arrière et disques arrière, fuite vitre passager..) seule la vanne EGR nous sembre être épargnée !
Pour les freins, nous avons dû mandater un expert (aux frais de l'assistance juridique bien précieuse de nos jours !) car Peugeot ne voulair rien faire pour le sifflement. Les disques étaient anormalement usées.
Ne vous laissez pas faire, à 30.000 € on peut s'attendre à quelquechose de mieux, et il faut leur montrer qu'on est prêt à aller beaucoup plus loin.
Par contre, dès qu'on la récupère, on la vend, on n'en peut plus de cette voiture !
 

c'est systématique ou aléatoire ?
Pour la voiture de mon père cela n'arrive pas systématiquement, et cela n'arrive plus depuis le début du mois d'avril. En fait comme je l'expliquais, cela n'arrive que lorsque la voiture était dehors (pas dans un garage) pendant un certain temps (je pense 2 heures) et que la température était assez froide (environ inférieure à 8°C)
Rectification : De mon embrayage
Peux tu m'indiquer si sur le rapport d'intervention que te remet ta concession, il apparait une référence de rappel ou de prise sous garantie ?

Est-ce que d'autres personnes, qui ce sont fait prendre en charge le remplacement de l'embrayage au delà de la période de garantie, ont une référence sur leur rapport d'intervention ?

J'ai vu que certains ont adressé un courrier à Peugeot pour qu'il prenne en charge l'intervention au delà de la garantie. Quelle est le nom du service qu'il faut contacter ? Quelle est l'adresse ?
 

moi j ai envoyer directement un mail a peugeot france ,et je suis allez a la concession la plus proche de chez moi,qui eux ont recontactés peugeot france pour savoir a quelle niveau serait pris le changement de l embrayage.pour ma part j ai payé 100 euros pour le changement complet de l embrayage. vehicule dont la garantie etait expirée depuis 15 jours.
 

moi j ai envoyer directement un mail a peugeot france ,et je suis allez a la concession la plus proche de chez moi,qui eux ont recontactés peugeot france pour savoir a quelle niveau serait pris le changement de l embrayage.pour ma part j ai payé 100 euros pour le changement complet de l embrayage. vehicule dont la garantie etait expirée depuis 15 jours.
Merci pour tes informations.

Pour contacter Peugeot France, par mail, je n'ai pas trouvé d'adresse email sur le site. Quelle est l'adresse que tu as contacté ?

Peut-être que tu es allé sur la page http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp0203_00.jsp et ensuite tu as cliqué sur "Contactez la marque". Peux tu me confirmer ?
 


oui c est bien ca .bonne chance
Merci pour les infos ;) :) .

Pour l'instant, le problème na pas été reproductible depuis la fin du mois d'avril. Je pense que l'on va attendre la période hivernale avec les températures plus fraîches (< 8°C) pour voir si cela se produit encore et lancer la procédure auprès de Peugeot France.
 

rien ne sert d attendre car cela peut devenir plus grave.quand je l ai emmené chez peugeot ils n ont meme pas essayé la voiture.ils ont lancé les démarches directement chez peugeot france.preuve que c etait un probleme connu par peugeot mais pas reconnu selon leurs dire.
 


quand je l ai emmené chez peugeot ils n ont meme pas essayé la voiture.ils ont lancé les démarches directement chez peugeot france.
Pas connu selon la concession mais ils ont changé sans essayer la voiture.
D'accord merci pour vos témoignages. Je vais voir cela avec le propriétaire du véhicule (car ce n'est pas ma 407, mais celle de mon père), et je vous tiens au courant (si j'oublie, merci de me le rappeler en écrivant dans ce sujet).
 

Bonjour à tous je possède une 407 sw HDI 136 griffe achetée neuve en juin 2006 qui vient tout juste de passer les 30000 kms et dont l'embrayage patine depuis 2 jours...... Apres avoir vu vos avis, je suis allé voir mon garage peugeot qui m'a également dit ne pas être au courant d'une action officielle, mais qui accepte de demander la prise en charge à 100% à peugeot...... sans avoir assayé non plus ma voiture..... (a noter garantie valable jusqu'en juin2008).
Je vous tiens au courant de l'évolution mais j'éspère savoir également coment le problème a été traité de votre coté.
Ma crainte également c'est de repartir pour un tour de 30000 kms avec un embrayage neuf mais identique et re-patinage ensuite.....
Qu'en pensez vous?
 

Ma crainte également c'est de repartir pour un tour de 30000 kms avec un embrayage neuf mais identique et re-patinage ensuite.....
Qu'en pensez vous?
Demande peut-être le mécano de ton concessionnaire qui va procédé au changement de regarder s'il y a une différence matériel (sauf l'usure) ou de référence entre le nouveau et l'actuel embrayage.
 

Demande peut-être le mécano de ton concessionnaire qui va procédé au changement de regarder s'il y a une différence matériel (sauf l'usure) ou de référence entre le nouveau et l'actuel embrayage.
Dernière nouvelle, Peugeot prend en charge à 100% le remplacement du volant moteur et du système complet d'embrayage....... Ils sont au courant que ce problème peut se produire, mais ils traitent au cas par cas. Ils remplacent d'après eux par un système différent de celui d'origine.
Je vous tiens au courant.
 

Dernière nouvelle, Peugeot prend en charge à 100% le remplacement du volant moteur et du système complet d'embrayage.......
Merci pour ces renseignements. Si j'en crois ton précédent message, ton véhicule est de 06/2006 et est donc encore sous garantie. Ca me parait donc normal que cela soit pris en charge à 100%. Par contre est-ce que l'on t'as confirmé une prise en charge à 100% (ou moins) même au delà de la garantie ?
Ils sont au courant que ce problème peut se produire, mais ils traitent au cas par cas. Ils remplacent d'après eux par un système différent de celui d'origine.
Je vous tiens au courant.
Merci pour ces informations et tiens nous au courant des suites. :)
 

[quotemsg=35701,119,15038]Merci pour ces renseignements. Si j'en crois ton précédent message, ton véhicule est de 06/2006 et est donc encore sous garantie. Ca me parait donc normal que cela soit pris en charge à 100%. Par contre est-ce que l'on t'as confirmé une prise en charge à 100% (ou moins) même au delà de la garantie ?

Ma voiture est effectivement garantie jusqu'en 06/2008. Ceci dit il arrive que certains considèrent l'embrayage (comme les plaquettes ou les pneus) comme des pièces d'usure, et donc pas forcément couverts par la garantie (j'ai préféré vérifier). Malheureusement je n'ai pas posé la question des véhicules hors garantie.... je suppose que peugeot va prendre en charge en proportion du kilométrage de la voiture, mais si ça avait été le cas j'aurais fait le forcing pour avoir 100%, compte tenu que c'est un problème connu et visiblement indépendant du mode de conduite.
J'ai RDV la semaine prochaine pour l'intervention.