Patinage embrayage

Non plutot à la 203 , :pt1cable: , plus sérieusement je pensais à une Laguna par ex.
Pkoa la durée de vie des pneu régresserait d'année en année :confused: :confused: :confused:
La logique voudrait qu'on invente le pneu inusable qui tient encore mieux la route non ;) .
Sinon Michelin, Pirelli, ... régressent :mad: :mad:
 

Voilà, Peugeot vient de changer mon embrayage à 23000 km, :heink: :heink: :heink:
Pas glob vu le kilométrage parcouru.
J'ai eu un délai d'une semaine entre la commande de la pièce et l'échange standard de celle-ci.
Heureusement que j'ai pris une extension de garantie (contrat PREVISION) car la garantie se serait terminée ce weekend, OUF.

Par contre que la pédale d'embrayage est dure par rapport à l'ancienne (un temps d'adaptation je pense), je risque d'avoir un tennis elbo à la jambe droite à la longue. :ange: :ange: Mais bien vu pour la muscu. :pt1cable: :pt1cable:

PS: La voiture a été immobilisée 3,5 jours suite à un problème d'organisation du garage PEUGEOT de BREST mais je n'étais pas au pièce car j'avais un véhicule de prêt.
 

Tiens encore un embrayage... Pour la pédale dure (tiens ça me dit quelque chose), c'est normal : ça prouve bien que l'embrayage d'avant, c'était de la m.... Maintenant, il est renforcé. C'est pareil pour moi sauf que j'ai pas droit à la garantie
 

Voilà, Peugeot vient de changer mon embrayage à 23000 km, :heink: :heink: :heink:
Pas glob vu le kilométrage parcouru.
J'ai eu un délai d'une semaine entre la commande de la pièce et l'échange standard de celle-ci.
Heureusement que j'ai pris une extension de garantie (contrat PREVISION) car la garantie se serait terminée ce weekend, OUF.

Par contre que la pédale d'embrayage est dure par rapport à l'ancienne (un temps d'adaptation je pense), je risque d'avoir un tennis elbo à la jambe droite à la longue. :ange: :ange: Mais bien vu pour la muscu. :pt1cable: :pt1cable:

PS: La voiture a été immobilisée 3,5 jours suite à un problème d'organisation du garage PEUGEOT de BREST mais je n'étais pas au pièce car j'avais un véhicule de prêt.

Désolé , pas glob ???? merci pour la compréhension de tous.
 

Pkoa la durée de vie des pneu régresserait d'année en année :confused: :confused: :confused:
La logique voudrait qu'on invente le pneu inusable qui tient encore mieux la route non ;) .
Sinon Michelin, Pirelli, ... régressent :mad: :mad:

Dans la catégorie y a qua faut qu'on . :sarcastic:
 

Dans la catégorie y a qua faut qu'on . :sarcastic:
Je sais pas... tu le voies comment le progrès :confused: :confused: :confused: .
La voiture du futur :
- tu changes les pneus tous les mois
- tu passes toutes les semaines pour faire des maj de l'electronique
- tous les ans c'est le gros entretien : embrayage, disque et plaquette, échange du turbo, ...
- au bout de 3ans de toute façon elle est totalement HS il faut la changer

Perso c'est pas ma vision mais chacun son point de vue [:benigne:2] .
Mon point de vue c'est une voiture ou tu n'as rien à faire.
 

Désolé , pas glob ???? merci pour la compréhension de tous.
Ce que je voulais dire, c'est qu'un kilométrage de 23 000 bornes me parrait un peu petit pour un embrayage prévu pour tenir au moins 100 000 à 130 000 km (comme tous les embrayages :confused: ).
 

Je sais pas... tu le voies comment le progrès :confused: :confused: :confused: .
La voiture du futur :
- tu changes les pneus tous les mois
- tu passes toutes les semaines pour faire des maj de l'electronique
- tous les ans c'est le gros entretien : embrayage, disque et plaquette, échange du turbo, ...
- au bout de 3ans de toute façon elle est totalement HS il faut la changer

Perso c'est pas ma vision mais chacun son point de vue [:benigne:2] .
Mon point de vue c'est une voiture ou tu n'as rien à faire.

Tu as écris cela après un apéro bien arrosé , tout ce qui est exagéré n'a pas grand intéret. Restons mesurés. :wahoo:
 

Tu as écris cela après un apéro bien arrosé , tout ce qui est exagéré n'a pas grand intéret. Restons mesurés. :wahoo:
Même pas d'apéro aujourd'hui :cry: :cry: .
Je fais simplement le constat que les la durée de vie des pièces d'usure ne se rallonge pas ou raccourcie (pneu par exemple) :heink: :heink: . Ce qui va a l'encontre du progrès selon moi.
Un embrayage HS à 23.000 ou 30.000km et 2 an :eek: :eek: :eek: .
 

OK bien sur pour l'embrayage ,pas de soucis avec ma BVA . Mais pour le reste , les pieces d'usure ont globalement une durée de vie qui s'allonge , pour les pneus c'est plus compliqué , poids , tenue de route et couple des moteurs n'arrange rien. Et un pneu rest un compromis entre la longévité et la tenue de route , freinage , que voulons nous privilégier.
 

les 2 mon capitaine, comme avant.
L'idéal etant bien sûr de passer de 65000 kms à 80000 dans les conditions de sécurité améliorées.
Ce serait pas ça le progrès ?
;)
 

Je te conseille de postuler chez Bibendum , Pirelli , Gooyear , Bridgestone et autres. Ils rechent quelqu'un comme toi. :coucou:
 

Je te conseille de postuler chez Bibendum , Pirelli , Gooyear , Bridgestone et autres. Ils rechent quelqu'un comme toi. :coucou:
C'est bon je m'occupe de ma partie [:benigne:2] [:benigne:2] .
Je suis dans le composant industriel, des réducteurs de vitesse (engrenages).
D'années en années on améliore les caractéristiques :
-plus petit
-plus de couple
-durée de vie allongée
-...

Je me voie mal discuter avec un BE : "voila notre nouveau modèle, contrairement au précédent il faut le regraisser régulièrement et en plus sa durée de vie est réduite :lol: :lol: :lol: " La c'est le BE qui me dit : [:benigne:1] .
 

Et bien voilà, je viens de constater le meme phénomene aujourd'hui sur la 407. :/

Patinage par montée de regime de 2000 à 2400 tours en 4/5/6 avec un certain niveau d'acceleration.

32000 kms et 2 ans dans 7 jours.

JE ne m'afole pas, jai l'extension :D mais bon....j'ai echappé à l'EGR, fallait bien que je me fasse rattraper par l'embrayage...
 

c'est systématique ou aléatoire ?
Perso j'ai l'impression que de temps en temps les reprises sont "bizarres"...
Comme il doit y avoir un essai avec la concession pour ce type de problème, je préfère attendre pour être sûr de mon coup.
Sans compter que pour le moment il n'y a rien de grave.
;)
 

Je ne dirai pas que c'est systematique mais c'est arrivé net ce matin à la premiere acceleration en arrivant sur l'autoroute. Et ce soir j'ai retrouvé le meme phenomene sur l'autoroute. Ca se declenche vers les 100-130 suivant le rapport engagé.
En tout cas je n'avais jamais eu ce phenomene à ce jour.
 




407 Hdi 136cv de Janvier 2005, 32000km au compteur.
=> patinage d'embrayage à partir de 2000tr/min en 3ème, 4ème, 5ème et 6ème.

RDV à prendre chez Peugeot pour constater la chose. La voiture n'est plus sous garantie, et je vais tout faire pour que le changement ne me soit pas facturer ...

Est-ce qu'il y a un nouveau modèle d'embrayage ? Si oui, quelqu'un a peut-être une référence à me donner ?
S'il n'y a pas un nouveau modèle d'embrayage, et s'il est remplacé par un modèle identique, je sens que je ne vais plus faire long feu chez Peugeot, après une quantité incroyables de problème sur une 307...mais si ces problèmes ont toujours été pris en charge par mon concessionnaire même hors garantie !
 

Alors moi, j'ai pris RDV. Curieusement le gars de l'atelier que j'ai eu n'était pas au courant. :mouai:

Bizarrement, depuis que j'ai pris RDV, le phenomene n'apparait plus. Pourtant j'ai essayé. :eek:

Aurait elle peur du docteur ??
 




Ma voiture est chez le docteur depuis hier. J'aurais du la recuperer ce soir mais je suis sans nouvelle.
En attendant je roule en voiture de pret. :D
 

Petite synthèse :
Achat de ma 407 sw sport pack 136 le 24 juillet 06 à 55 000 km. Pour commencer (faut bien commencer) problème de voiture qui tire à droite et quand je dis à droite je suis soft. Réponse d une buze de l atelier meca "c est normal en ville les routes sont moins bonnes". Ok je suis d accord. donc mon problème est ailleur, je dois surement rouler sur des autoroutes faites avec des routes de la ville car elle tire tout le temps :pt1cable: . En clair il me prenait pour un lapin de 6 semaines. Après deux mois et une dizain ede passage à la concession ainsi qu'un un changement de 4 pneu et d une direction assist, ils changent un bras de force ou jambes de force sur ma 407 (et oui problème connu par tous sauf par le constructeur). Donc voila ça c est fait (deux mois quand même). Maintenant ce week end le 11 mars lors d une balade en famille impossible de doubler et vous savez pkoi, je vous le donne emile. Ben c est tres simple surement encore une erreur de ma part, et oui, j étais a 2000trs en 4 et j'ai voulu doubler (je sais c'est pas raissonnable, mais qu'est ce qu il me prend). Donc de retour chez moi dans mon carrose avec des anes plutôt que des chevaux je viens sur le forum pour constater que je fais parti des victimes de l embrayage en plastique de chez peugeot. Prise de rdv mardi 13 et rdv ce jeudi 15 mars. Appel ce matin vendredi 16 à 07h30 de mon concessionnaire pour m annoncer la bonne nouvelle. Sachant que ma voiture est garantie or avec ralonge 5 ans pendant la durée du credit, j apprends que j en ai pour 380 euros. Détails : Peugeot france prend en charge changement de l embrayage sauf le disque qu ils considère comme une pièce d usure et l huile étant donné que la garantie ne le prend pas en compte. Même si c'est leur pièce de merde de peugeot qui a nique mon disque, pour eux c est normal de changer un embrayage à 65 000 km) Heureusement que mon concessionaire est cool car il prends la moitie à sa charge donc reste 190 euros ( merci Mr dursus de peugeot merignac 33700). Bon à la fois faisons un calcul rapide, ma 407 a 65 000km, donc 10 000 kms en 8 mois et deja 3 merdes ( à oui j avais oublié le changement de demarreur car il fallait s y reprendre à mini deux fois le matin pour entendre vrombir la bète). Ca fait pas mal pour un début. Voila je la récupère lundi.
Bilan : A vendre 407sw sport 17200 euros (c est pas une blague) toute refaite pour départ ou plutot retour chez le chinois hyundai et toyata ou allemand. Pour une fois que je faisais preuve de patriotisme avec peugeot c'est la derniere fois.
100_3690 30%.JPG
 

Tu nous chante là un air bien connu , bonne chance . PS ne dit pas à Hyundai qu'ils sont Chinois , cela pourrai leur déplaire :D
 

C'est vrai Chinois, Japonais enfin la bas quoi. :chinois:
Dernières nouvelles : suite email soft à peugeot france ce matin j ai un début de réponse ou plutôt de prise en compte de mes doléances à savoir la prise en charge totale avant lundi date où je récupère la bète. Je vous tiens au courant si positif ou négatif en tout cas pour l instant c'est rapide car vl chez eux que depuis hier. Ne soyons pas mauvaise langue là ils marquent 1 point. Non, un demi le point entier c est avec la prise en charge :p .
 

Je me demande comment ça se passe ailleurs.
J'ai eu affaire qu'une fois à la garantie pour le feu arrière droit de feu ma 406 qui prenait l'eau et transformait mon puit de roue de secours en aquarium.
Je suis passé au garage pour faire constater et quelques jours après (le temps de commander la pièce) ils changeaient tout le bazar pendant une révision.
Mais il y a peut être un secret... c'est pas marqué Peugeot sur le garage, il est plus ou moins indépendant. Il a le PPS et tout mais pas les mauvaises habitudes :lol: :lol: .
Avant la 406 j'avais une Honda... donc forcémment RAS :D .
 

Ma bestiole est toujours en réparation.
Elle y est allé pour le probleme de patinage. J'en ai profité pour signaler un "clong" sur la roue AVG en braquage lors de pasage de bateaux par ex. Plus les freins qui sifflent un peu (mais ça j'ai eu le droit à la réponse classique du "c'est normal on peut rien y faire" :lol: ) ainsi qu'un bruit énervant (heureusement qui se fait en général juste à l'ouverture des portes et tres rarement en roulant) du klecteur cd rom du RT3.

Ca devait durer 2 jours (y compris le délai de livraison des pieces), on en est à 3 et apparement ca se prolonge au moins jusque lundi.

Ca ne m'empeche pas malgré ces quelques déboires de garder confiance dans la maison. Ainsi que ma concession qui a grandement amélioré son sens de l'accueil et du service.

receptionnaire dédié (je parle toujours à la meme personne le temps de l'intervention), véhicule de pret (1007 1.6 10cv 2 tronic :p). En plus, toujours une charmante hotesse à l'accueil pour gérer le tout. :D

Bref, il y a vraiment eu du changement dans cette concession. Et apparement ça se jouait à une histoire de personne (un chef d'atelier).

J'attends le retour de la voiture pour confirmer tout ça.