Patinage embrayage

Voici encore un petit témoignage extrait du dernier Auto plus:

"Mon Rav4 D-4D est à l'atelier pour un problème d'embrayage. Le garage Toyota invoque l'usure(au bout de 78 000km!), ce qui me semble difficile à croire.
En prime le devis qui à été établi s'élève à 2175€. Que dois-je faire? :D

Réponse Toutauplus: Vu le montant du devis, le garagiste (pas très honnête), vous cache une avarie du volant moteur, fréquente sur ce modèle, et à l'origine de l'usure prématuré de l'embrayage. La marque doit prendre à sa charge la totalité du coût du volant moteur et la moitié des frais liés à l'embrayage."

Comme quoi, même Toyota, l'un des constructeurs les plus fiable au Monde fait payer très cher à ses clients, des voitures qui sont censé ne pas tomber en panne à si faible kilométrage. :whistle:
 

salut jai un probleme avec ma 407 2l hdi executive de janvier 2005 tout les 15 jour elle fait des acoup moteur et quant je jsuis a l aret le conte tour monte et descend et quant jeteins la clim et mes feu le conte tour reste normal des que je les remet sa recomence et meme la radio gresille ca me fait ca tout les 15jour pendant environ 5 minute et peugeot sont incapable de trouvé le probleme si quelqu un pourais me dire si ca lui ai deja arivé
 



bonjour j'ai le meme probleme sur ma 407 hdi 136 fap
embrayage qui patine ect ... ect... vous conaisez le probleme
je voudrai savoir si quelqun a une reponse concrete pour se probleme.
emgrayage?
resort de rapel trop faible?
elle a 90 000 km es je ne sais plus que faire.
le concessionnaire lui ne connait pas ce genre de probleme
alors?
 


j'ai deja fait deux agence du tarn et garonne
pour elle le probleme n'est pas connu mais la concession fait tres bien les devis
je voudrai me le faire si il s'avere bien de changer l'embrayage et si il ne faut pas monter un embrayage plus costaux
 

Salut

comme c'est bizarre je viens d'acheter une 407 136 de 2005 avec 95 000kms et surprise l'embrayage viens de me lâcher.

en faisant le tour des forum j'ai halluciner :pt1cable: du nombre de cas

devis de peugeot 1000 euro en prévoyant le volant moteur.
aucune prise en charge de peugeot après 5 ans ou 100 000 kms.

je vais le changer avec un collègue, je verrais les dégât.
 

Bonjour,
achat d'une 407 sw 78000 km en aout 2010 à Nimes avec garantie premium 12mois.
Fevrier 2011, probleme d'embrayage comme vous tous, Nimes veut rien savoir, il se cachent derriere une usure normale, ils fuit leurs responsabilités alors que le problème est connu et re :kaola: connu par la marque. Service clientèle Peugeot totalement inéficace. aucune prise en charge. je vais la faire réparer sauf si quelqu'un connait une astuce ou un cas de jurisprudence et ensuite sur le marché de l'occasion et pour moi
Peugeot = Terminé :kaola:
 

Bonjour,
achat d'une 407 sw 78000 km en aout 2010 à Nimes avec garantie premium 12mois.
Fevrier 2011, probleme d'embrayage comme vous tous, Nimes veut rien savoir, il se cachent derriere une usure normale, ils fuit leurs responsabilités alors que le problème est connu et re :kaola: connu par la marque. Service clientèle Peugeot totalement inéficace. aucune prise en charge. je vais la faire réparer sauf si quelqu'un connait une astuce ou un cas de jurisprudence et ensuite sur le marché de l'occasion et pour moi
Peugeot = Terminé :kaola:
si elle est garantie 12 mois,vois avec ton assurance si tu as l assistance juridique,et tu leur expliques le probléme !!!!! :coucou: !
 

Une fois de plus Peugeot n'assume pas ses erreurs de conception :pfff:
Une fois de plus, ils vont perdrent un client :(

et tout ça sous garantie, bravo Peugeot. :kaola:
 

le probleme est que la garantie ne couvre pas les organes "d'usure", l'embrayage etant classé tel quel. c'est de la mauvaise fois car le probleme est archi connu, mais ils se réfugient sur ce que la garantie couvre... pitoyable !!
 

Bonjour à tous

J'ai eu aussi un problème de patinage d'embrayage sur une 407 2 L HDI de 2010. Remplacement par Peugeot à 19000km. Même s'ils ne le disent pas, le défaut est connu. Le remplacement est pris en charge si vous remplissez les deux conditions:
-Moins de 40000km
-moins de 48 mois
Mais, ils se gardent bien de vous prévenir de ce défaut si vous n'insistez pas un peu.
Sinon, il ne faut pas compter sur la garantie. Comme déjà dit, pour Peugeot, c'est une pièce d'usure.

Pierrot
 

Bonjour
407 hdi 135 de juilklet 2005...
- embrayage + volant moteur + émetteur-récepteur changés à 38000 kms
- rechangés à 58000 kms
- rechangés à 63000 kms avec en plus la fourchette d'embrayage.

Coût total : 520 euros dont 250 euros en bon d'achat Peugeot car "forte gueulante service clients Peugeot".
Le défaut est connu. Ce serait le volant moteur changé une première fois par un volant moteur de même référence que l'original. Rechangé enfin par le volant moteur rectifié par Peugeot. Enfin le problème de fourchette est survenu en dernier lieu...Changée également

Sinon : 1 écran rt3 Hs --- 1850 euros ---réparation effectuée 450 euros
1 Rt3 Hs 2 fois ---- 4000 euros --- réparation effectuée 200 euros
platines feux arrières --- 120 euros (réparation effectuée par moi même -- 1 euros)

Sinon tout baigne... Ah oui, aujourd'hui batterie HS...

Bonne route à tous