Patinage embrayage

Non Therry le volant moteur n'est pas obligatoirement à changer tout depend si le disque d'embrayage a chanfreiner ou pas le VM et la tu peux le savoir qu'au démontage maintenant il y a une cote d'usure qui est de 0.6 il me semble maintenant combien même il faudrait changer le VM sache que l'argent ne sort pas des poches de peugeot pour la piece mais du fabricant du VM seul la MO reste à la charge de peugeot ;)
Ok, ce qui devait être le cas chez moi.
Le vm en avait pris un coup et le garage me l'a changé car il devait l'être.
Après effectivement si il y a des cas où le vm tiens le coup c'est tant mieux.
Peugeot a de toute façon une réputation a améliorer à ce sujet depuis 307.
Et on saura grâce à vous si cet objectif est atteint
:coucou:
 


Ok, ce qui devait être le cas chez moi.
Le vm en avait pris un coup et le garage me l'a changé car il devait l'être.
Après effectivement si il y a des cas où le vm tiens le coup c'est tant mieux.
Peugeot a de toute façon une réputation a améliorer à ce sujet depuis 307.
Et on saura grâce à vous si cet objectif est atteint
:coucou:

Peut etre cela depend il aussi du kilometrage. Perso, ayant changé mon embrayage à 32000, le VM etait surement pas concerné. Enfin j'epsere. :rolleyes:
 

Peut etre cela depend il aussi du kilometrage. Perso, ayant changé mon embrayage à 32000, le VM etait surement pas concerné. Enfin j'epsere. :rolleyes:
Si tu n'as pas roulé les 32000 avec l'embrayage mort il y a pas de souçi
 


Donc pas de souçi un embrayage il faut un peut près 5000 kms pour qu'il soit au ferodo et qu'il attaque le VM
 

Finalement si un Français a une médaille d'Or en patinage , ce sera Peugeot. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
:lol:
Peut etre cela depend il aussi du kilometrage. Perso, ayant changé mon embrayage à 32000, le VM etait surement pas concerné. Enfin j'epsere. :rolleyes:
Oui, je pense aussi que ça doit jouer, j'étais à plus de 55000 kms, donc les "galettes" avaient 23000 bornes de + dans la tronche.
après, Peugeot doit "sentir" selon le kilométrage du client, et surtout sa façon d'atteindre ce même kilométrage si le vm risque de lacher et trancher en conséquence.
Peut-être aussi que mon vm avait une sale tête pour une autre raison :confused:
En tout cas ils m'ont juste dit ce que vous ai écrit plus haut, et avant de voir vos témoignages je pensais que les 2 étaient changés en même temps :sleep:
 




prise en charge de peugeot 50% :kaola:
pas assez pour moi donc , un expert viendra voir mon véhicule pour constater les défauts . :bounce:
 


C'est parce qu'ils considerent que tu as eu de l'usure de ton embrayage. Donc, ils ne veulent pas t'en payer un neuf. Ce n'est pas illogique non plus.
 

Bonjour,

Mes parents possèdent une 407 Sport Pack HDi 136 depuis bientôt 1an (mai 2007).

Depuis le début, j'ai trouvé qu'elle n'était pas à la hauteur "niveau confort de conduite" de notre 406 et que visiblement, elle avait un problème de transmission ("retard de reprise" ou patinage embrayage sur le 5 et 6ème rapport). J'avais mis cela sur le fait que je n'étais pas encore habitué à la voiture.

Elle totalise à ce jour 11000kms, et après avoir lu tous les posts, je me rends compte que mes impressions sont peut-être censées. Même si le régime moteur ne s'affole pas comme certains posts l'affirment, je sens que lors du passage de la 5 ou 6, la voiture repart après un ptit laps de temps de lordre de la seconde, et même en étant dans les tours..

Avant d'emmener la 407 chez Pigeot, j'aimerai savoir si ce problème arrive au bout d'un certains nombre de kms, ou si c'est "normal" de l'avoir resenti depuis l'achat ?

Sinon voici mes impressions.
- Jicleur bouché de lave glace
- Banquette arrière 1/3 qui ne se vérouille pas, elle n'est donc jamais fixe...
- Poids excessivement élevé - la consommation en patit lourdement et le plaisir de conduite aussi
- Excellente tenue de route sur le sec , si elle était moins lourde, ce serait encore mieux...
- Pirelli P7000, ou 407, je ne sais, pas terrible sur le mouillé (rond-points->ESP, poids ??)
- Bonne finition à part quelques détails: alignement des éléments de console centrale (afficheur, clim, cendrier) et acostage portes / tableau de bord..

Service Peugeot (surement mon garagiste...) - nous étions un nouveau client en +
- Aucune prise de nouvelles depuis l'achat de la voiture
- Aucune invitation pour la 308
- Pas de bonne année
-> il encaisse le fric et c'est tout.. ce qui contraste avec notre concessionnaire TOYOTA qui nous lèche le cul alors qu'on lui a acheté qu'un simple KANGOO EXPRESS 1,9D d'ocaz.

voilà c'est tout, j'espère que qq pourra répondre à ma question. Je vous donnerai de mes news arpès mon passage chez Pigeot..

A bientot

Thomasbac
 

Salut, moi j'ai eu une SW durant 3 ans et 46000kms, et je n'ai pas eu de problème d'embrayage, elles ne sont pas, à priori, toute touché par ce problème. Pour la tenue de route, j ne suis pas d'accord avec toi, mais bon moi je suis père de famille et j'avais achetté un break pour la place, pas pour faire fonctionner l'ESP dans le rond-point ! ;) .

Conso et poids ne font pas bon ménage, mais pour avoir tous les équipments il faut bien y mettre le poids !. Et ce n'est rien comparé à mon ancien 807 avec ses 12l/100 à 150 km/h !.

Pour les problèmes d'alignement je suis d'accord avec toi des efforts sont à faire, même mon Coupé avait des problèmes d'alignement capot et de bruit de l'accoudoir.

Pour le contact avec Peugeot, il est vrai qu'ils ont des efforts à faire, j'en suis à ma 7° peugeot dont 3 chez mon dernier conss. et ils ne se foulent pas pour me contacter ou m'inviter à des essais. Mais pour info, même les experts que l'on bichonnait avant (essai, avant première, prêt de véhicule pour les WE) et bien c'est bel et bien fini !! :sarcastic:
 

Service Peugeot (surement mon garagiste...) - nous étions un nouveau client en +
- Aucune prise de nouvelles depuis l'achat de la voiture
- Aucune invitation pour la 308
- Pas de bonne année
Bonjour,
  • Point 3 : Les voeux sont arrivés mais genre 30 janvier, sur le fil donc.
:coucou:
 

Pour la tenue de route, j ne suis pas d'accord avec toi, mais bon moi je suis père de famille et j'avais achetté un break pour la place, pas pour faire fonctionner l'ESP dans le rond-point ! ;) .

Ce n'est pas pour passer pour un kéké que j'ai dit ça. Mais je trouve que sur le mouillé, elle n'aime pas trop les "coups de volant" ou changement brusque de direction, le poids ou les pneus (les 2?). La 406 accrochait mieux (c'est avec cette voiture que j'ai appris à conduire, je l'adorais.)

Elle est belle quand même.

 

Ce n'est pas pour passer pour un kéké que j'ai dit ça. Mais je trouve que sur le mouillé, elle n'aime pas trop les "coups de volant" ou changement brusque de direction, le poids ou les pneus (les 2?). La 406 accrochait mieux (c'est avec cette voiture que j'ai appris à conduire, je l'adorais.)

Elle est belle quand même.

[url]http://img218.imageshack.us/img218/6968/dsc08543eg4.jpg[/URL]


Voui très belle ! :love:

Je ne veux pas dire que tu fais le "Keke" mais que ma conduite et surement moins "sportive" que toi maintenant que j'ai mon fils derrière ! ;) :D
 

Bonjour à tous!


J'ai la rage depuis la semaine dernière on a constaté ce fameux phénomène de patinage de l'embrayage aux alentours de 2000tr en 5e ou 6e!!!!

ma 407SW est de mai 2005, elle 51800km. La grantie odl s'est terminée fin novembre 2007.

Croyez-vous que je peux obtenir quelque chose de chez peugeot? surtout qu'à priori d'après tout ce que j'ai lu ils connaissent le pb!!!

j'ai les boules!

sinon si je ne change pas l'embrayage, qu'est ce qui peut arriver dans le pire des cas?

merci!
 

On ne sait pas, on les a tous fait changé.
Ils te proposeront au mieux une prise en charge partielle car c'est une pièce d'usure. (50% peut etre dans ton cas mais guère plus)

Ou alors regarde si tu ne peux pas souscrire une garantie mais bon comme ça reste une piece d'usure.... :/

Restez dans cette situation n'est pas bon. Car lorsque tu vas vouloir doubler et que tu vas accelerer et que la voiture ne part pas tout de suite, tu vas te faire des frayeurs.
 


Cnv0001.JPG2..jpg
 


:coucou:
Moi assi je rencontre le méme probleme avec l'embrayage qui patine,ma 407 sw 136cv n'a que 40 000kms
quelqu'un peut me dire si l'embrayage est mort et quel sont les recours face à peugeot.
 


Le garage me réclame 230€ pour changer l'embrayage (et le système auto de rappel, qui est en cause). Le prix total serait apparemment d'un peu plus de 900€, soit une quote part de 25% pour un véhicule de 28000km acheté il y a 26 mois.
Avec en sus une suspension qui vibre (rotules ?) et une boite qui craque, une bonne daube cette 407 !
 

bonjour,
cout pour mon embrayage 350 euros , 50% pris en charge par peugeot , la garantie est finie depuis le 07/06/2007 .
peugeot me dit que c'est à cause de l'amiante et le plomb qu'il n'y a plus dans les disques d'embrayage qu'il s'usent plus vite .
mais oui bien sur !!!!!!!!!!!!
 

quelqu'un peut il me dire comment voir si c'est vraiment le rattrapage du disque qui est défecteux ??

MERCI
 

Il ya des deffaillances au niveau de la buttée hydraulique ,un pb de rattrapage , la buttée reste partiellement en appui sur le macanisme ce qui fait patiner, defaut connu vers 40 000 km, et il est nescessaire de tout changer...pour voir il faut demonter et voir l'etat de la friction..Bon courage!!
 

il faut changer quoi quand vous dites tout changer ??
peugeot me change embrayage + mécanisme , faut-il autre chose ???