reglage codes??

durand2

Peugeot Addict
25 Mars 2007
694
0
0
bonjour il y quelques jours j'ai remarqué que mon reglage electrique des phares ne fonctionnait pas et mes codes sont vraiment tres bas de plus j'ai remarqué que l'eclairage de cendrier (la lampe rectangulaire rouge orange )n'etait plus present non plus .. serait ce un fusible et si oui lequel??
merci
 

Très bonne remarque l'ampoule mais non ce n'est pas un fusible c'est juste ta lampe de cendrier qui est grillée. Change cette ampoule, ça ne marchera pas forcément de suite alors sort de ta voiture ferme là et laisse là au moins 3 minutes (le temps que le réseau s'endorme) tu là rouvres et magie tout remarchera ;).
 


Très bonne remarque l'ampoule mais non ce n'est pas un fusible c'est juste ta lampe de cendrier qui est grillée. Change cette ampoule, ça ne marchera pas forcément de suite alors sort de ta voiture ferme là et laisse là au moins 3 minutes (le temps que le réseau s'endorme) tu là rouvres et magie tout remarchera ;).
pour tout dire j'ai eu un soucis de choc avec un chevreuil ne juin 2007 et je pensais que ceci etait du au changement d'optique de phare qui avait etait effectué mais lorsque que le mecano est arrivé avec des moteur optique neufs cela faisait pareil pas de jus pour remonter les phares seulement pour les baisser du coup les moteurs sont en bas mais il me l'a regler provisoirement en bonne position ....
as tu la solution pour cette fameuse lampe??
 

C'est une petite ampoule sans culot comme pour les compteurs, pour la changer tu enlèves le cendrier et tu démontes le bas de la façade fixée par deux vis torx, et deux clips plus haut juste en dessous de l'autoradio c'est assez simple. Ensuite tu auras accès à deux autres vis torx et tu pourras démonter le support avec l'ampoule de cendrier.
Fait ça déjà, car sans cette ampoule le réglage est inopérant comme dit sur un autre sujet c'est une stratégie BSI (un peu stupide mais les joies du multiplexage....).
 

je n'y connais pas grand chose a ses joies mais je me demande si je le fais ou si je l'amene au garage ou la voiture est garantie ça me rapelle une histoire ou un module electronique faisait joujou tout seul pour gerer le ventilateur voiture sans rien lui demander il le mettait en route et c'est lui qui choisissait la vitesse pas mal...
 

Pleins toi de ton ampoule de cendrier alors, tu verras ensuite ce qu'il adviendra de ton réglage de phare.
 





durand2 / avez-vous solutionné votre problème d'éclairage cendrier.
Pour ma part, j'ai acquis mon véhicule en 07.2008 et je ne me suis aperçu que le cendrier n'était pas éclairé que courant 08.2008. Les phares (xenon) semblent bien réglés. Depuis, le concessionnaire m'a dit qu'il fallait changer un module électronique (je pensais effectivement à une simple ampoule) et la pièce est indisponible chez Peugeot !!!
 

oui je l'ai solutioné moi meme eten remplacant moi meme cette ampoule de cendirer et comme par magie les reglages electrique de hauteur ce sont remis a fonctionner
 

Bonjour messieurs,
J'ai également un souci sur le réglage de mes phares via la molette à gauche du volant. je tracte souvent une remorque, et j'éblouis les autres automobilistes.
J'ai, comme indiqué ci dessus remplacé la led du cendrier qui ne fonctionnais plus et ca ne fonctionne toujours pas que dois-je faire d'autre ?
Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
cordialement Jean-Philippe
 

Oubli pas qu'il y a un certain temps pour que la BSI détecte que l'ampoule est bonne (quelques minutes d'endormissement du réseau).
 


bonjour , moi j'ai le moteur d'optique gauche qui ne fonctionne plus. Est ce un fusible, y as t'il un moyen de test, le moteur se change t'il?
 


Bonjour, j'ai le même problème, j'ai une 307 XS PREMIUM de 2002, 145000kms diesel. Les feux codes ou même routes ne bougent pas quand je touche à la molette de position des feux.
J'ai fait comme vu au dessus, c'est à dire, j'ai regardé si l'ampoule était claqué mais non elle ne l'ai pas. Elle est bien rouge et elle éclaire correctement. Ce problème est présent depuis quelques mois. Merci de vos réponses.
Je précise une chose, quand mes feux sont allumés, j'entends de temps en temps un bruit de moteur qui tourne dans le vide, mais ça c'est depuis que je l'ai.
Merci encore
Cordialement. Julien