reglage de l'intensité de l'éclairage de nuit au tableau de bord

feline06

Peugeot Addict
16 Janvier 2008
149
0
0
Comme vous l'avez peut être remarqué mes capacités en matiere d'adaptation a une nouvelle voiture sont limitées. J'aime a croire que le fait de l'avouer donnera de moi une image positive du gars qui est limité mais qui veut y arriver... Ma question: lorsque je circule de nuit donc phare allumés mon tableau de bord est lui aussi éclairé, mon RT4 éclaire assez fort et ça peut gêner donc faut que je baisse un peu l'intensité de l'éclairage, j'agis sur la commande (qui se trouve entre les 2 compteur sur mon TB) et l'intensité change mais on dirait que je suis obligé d'aller a fond pour ensuite pouvoir revenir au minimum, pas moyen de faire + et - juste aprés pour trouver le meilleur reglage. Qui peut me renseigner sur ce probleme existentiel? MERKI!
 

Non tu es obligé de te faire un aller retour gratuit :oui:
Mais bon y'a pas mort d'homme quand même.
 

Certes. Pour moi, c'est un point négatif sur 308 (mais aussi sur d'autres modèle il me semble). Deux touches + - ou un rhéostat rotatif serait bien plus pratique ! Je ne sais si cela est dû à l'éclairage blanc, mais je modifie très souvent l'intensité alors que sur mes précédente voiture presque jamais. De même il aurait été pratique de coupler les compteurs et les deux odb afin de ne pas avoir à manipuler et l'un et l'autre !
 

C'est toujours comme cela sur les peugeot :oui:
Moi c'est plus l'intensité d'éclairage du RT4 en plein soleil qui ne donne pleine satisfaction.
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/astuces-trucs-tips-sujet_32883_1.htm

Si ca peut aider. :)
 

Si ça peut vous mettre du baume au coeur, sur ma Classe C de 2005 c'était aussi un allez retour et luminosité du GPS réglée manuellement. 40000€ tout de même l'auto hein!
 

Si j'ai bien compris, c'est la lumière du RT4 qui gène. Pour la regler :

Si tu actives tes codes, et que tu vas dans la configue de luminosité de l'affichage dans le menu du RT4, tu vas pourvoir regler l'intensité en position "nuit" (dès que les codes sont allumés tu vas voir un symbole de lune au niveau du reglage de l'intensité) et si tu enlèves tes codes, tu peux faire le meme reglage pour la posistion nuit (symbole de soleil) sinon effectivement tu peux aussi utiliser le thème Carbone mais il sera le meme pour le jour et la nuit.

Si mes explications ne sont pas claires, fais moi un MP et j'irai relver toutes les étapes une par une sur mont RT4 ;)
 

je vais aller ds le menu et voir ça, car moi aussi pour la 1° fois je n'arrive pas a trouver le bon reglage et souvent je le modifie. De plus j'ai l'option Xénon dons allumage des phares automatique et certains soirs alors qu'il fait encore jour la voiture passe en eclairage de nuit en je vois plus grand chose dans mon RT4... Faut que je me souvienne de la procédure et que je regle une fois pour toute l'intensité de mon RT4 indépendamment de celle de mon TB
 

oui exactement.

Normalement je vais faire tourner titine en montage aujourd'hui si tu veux je regarde plus en détail les opérations à faire.
 


http://www.forum-peugeot.com/Fo rum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-nav igation/astuces-trucs-tips-sujet_32883_1.htm

Si ca peut aider. :)
Merci ;)
Oui en fait je connaissais déjà ce réglage mais en plein soleil c'est pas toujours top le RT4 même intensité à donf :rolleyes: