reglage en hauteur des feux de route halogene

birdy59

Membre régulier
7 Mars 2016
44
0
0
123
Bonjour à tous! :)

Mes codes sont impecablement reglés apres un reglage par le garage. ;)

Par contre, le feu de route (plein phare comme on dit..) coté gauche eclaire par terre (en exagerant bien sure!!). Je pense que c'etait deja le cas avant mais je ne m'en rendais pas compte.

Par contre je ne trouve rien sur le reglage en hauteur des feux de route... :confused:
Est ce possible de les regler independemment des codes??

Si ce n'est pas possible je suppose que je dois fouiller du coté du montage de l'ampoule qui serait foireu??

Merci a tous pour votre retour!! :) :)
 

Birdy, ce n'est pas normal.
Il y a de mémoire une vis pour la hauteur et une vis pour la direction.
Je ne crois pas que l'on puisse régler les routes et les croisements séparément.

Cela va finir de te convaincre t'acheter des bloc xenons directionnels. Le pied comparé aux H7 avec des 5500 ou 6000k.
En plus pour les diurnes tu mets des leds avec le culot d'origine.
 

Birdy, ce n'est pas normal.
Il y a de mémoire une vis pour la hauteur et une vis pour la direction.
Je ne crois pas que l'on puisse régler les routes et les croisements séparément.

Cela va finir de te convaincre t'acheter des bloc xenons directionnels. Le pied comparé aux H7 avec des 5500 ou 6000k.
En plus pour les diurnes tu mets des leds avec le culot d'origine.
Exact, Greg
De là viennent d'ailleurs les "déséquilibres" constatés sur les 3008-5008 où seuls les codes (ou les feux de route) ont été remplacés par des kits xénon, ces derniers éclairant à l'origine plus haut que les H7.

Si le feu de route gauche éclaire trop bas, c'est que l'ampoule n'est pas insérée correctement (sa languette n'étant pas en place au haut de l'optique : ça devrait se voir en regardant l'optique en face)
 

Merci pour vos reponses!
Je vous rejoins sur le xenon mais helas le budget n'y est pas car ne sachant pas bricoler....le faire faire coute un bras....

Je vais regarder cette ampoule alors car c'est exactement ce qui s'est passé avec les codes. Le mecano m'avait montré que l'ampoule n'etait pas completement enfoncée dans son logement. Avec un peu de chances ce sera ca sur le phare aussi.
Je vous tiens au courant!
 

Bon....j'ai retiré et remis l'ampoule de phare. Meme si ce n'etait pas aussi net que sur les codes, je pense qu'elle etait mal mise egalement...Je verrai a la nuit tombé ce que ca donne....

A la decharge de l'ancien proprietaire....c'est un peu bizzard comme fixation d'ampoule...il n'y a rien qui vient vraiment la maintenir en place. Elle semble s'emboiter tout juste. Sur le mien...l'emboitement est leger et un petit coup de doigt suffit a la faire bouger. Je verrai a la longue...
 

Bon....j'ai retiré et remis l'ampoule de phare. Meme si ce n'etait pas aussi net que sur les codes, je pense qu'elle etait mal mise egalement...Je verrai a la nuit tombé ce que ca donne....

A la decharge de l'ancien proprietaire....c'est un peu bizzard comme fixation d'ampoule...il n'y a rien qui vient vraiment la maintenir en place. Elle semble s'emboiter tout juste. Sur le mien...l'emboitement est leger et un petit coup de doigt suffit a la faire bouger. Je verrai a la longue...
L'ampoule, l'as-tu mise en place seule ou déjà connectée à son culot d'alimentation ? (dans ce dernier cas elle n'est fréquemment pas bien emboitée)

Comme je le disais plus haut, à travers le plexiglass du phare on peut aisément voir si l’extrémité de l'H7 est bien centrée et éventuellement la guider lors de sa mise en place
 

Je l ai emboîté seule dans l optique. Ensuite seulement j ai remis le contacteur. J ai ensuite comparé avec l autre phare et tout était identique.
Hélas...le phare gauche eclaire tjrs beaucoup plus bas que le droit alors que les codes sont nickels.
Comment est ce possible si les phares ne se reglent pas indépendamment des codes??
Le phare ne semble absolument pas endommagé et depuis l extérieur les ampoules gauche et droite ont l air parfaitement positionnées.
J'en perd mon latin....
 


c'est la seule option a laquelle je pense....et ca m'arrangerait!!! lol
Vu que Mercredi mon carosse va chez le garagiste....je lui demanderai de jeter un oeil. J'ai vraiment 2 mains gauches!!!
 

Bon....affaire reglée!!
Les ampoules étaient bien positionnées mais une fois encore ce soir, je n'y voyais rien.
J'en ai eu raz le bol!! Je me suis arreté, ouvert le capot face a un mur et je me suis mis a remonter de facon egale les 2 optiques (autant l'un que l'autre pour garder la difference entre les deux). J'ai ensuite pris les route de campagne non éclairées pour m'assurer que ca ne gueulait pas en face pour un eventuel eblouissement.

Deja, apres 20 km....aucun appel de phares!!! Et la, MIRACLE!!! je vois bien la route!!!

Conclusion, la valise de mon agent etait trop optimiste sur la hauteur du faiceau. Car la je les ai qd meme bien remonté, et ca ne gene personne!

okok ca ne vaudra jamais le xenon mais c'est quand meme bien mieux qu'avant!
 

Finalement, avec un tel réglage des feux des ampoules xénon n'auraient rien amélioré ! CQFD :chinois:
 

Je suis bien daccord leon, on a beau avoir le plus bel equipement...si le reglage est mauvais ca ne sert a rien helas.