reglage phare

coxwen01

Lion de l'espace
20 Juillet 2005
7 581
0
36
125
Allez un petit coup de gueulle:

Vous roulez la nuit en toute innocence, vos feux de croisement allumés, et la vous recevez une decharge de Lumens dans la tronche, vous vous demandez qu'est ce qui se passe, vous regardez votre TDB, ben non je suis pas en feux de route "il est con lui, tiens plein phare dans sa tronche aussi" , mais jamais vous vous dites:" mince, mes phares sont peut etre mal reglés" , ben oui ca ne sert pas a grand chose de rouler et d'eclairer les etoiles en même temps ( elle n'ont pas besoin de ca, je vous rassures tout de suite ) A l'avenir, ne repondez pas betement, pensez a regler vos phares, ca evitera bien des soucis a vos yeux :lol: .

Autre point, mais qui ressemble au premier, quand vous approchez d'un autre vehicule, les feux de route, eh ben on les enlevent et surtout on les rallument apres avoir croisé le vehicule, pas juste avant.

Voila, je pense que c'est tout pour ce soir :lol: roulant de nuit uniquement, il ne se passe pas une heure sans croiser un de ces pingouins et c'est franchement desagreable.

Ah nombre de mauvais conducteurs qui arrivent à fond avec des petites voitures, ont l'un des deux feux qui éclairent la lune, normal ils si ils cognent contres les autres voitures pour se garer, tu brises et dérègles tes optiques. :pfff:

Mais à cela j'ajouterais, le nombre abracambolesque de voitures avec des codes et veilleuse de grillé. Ca montre vraiment le je m'enfoutisme qui règne dans ce pays. :ouch:

Je roule la nuit avec les anti-brouillard avant. :p

Je ne vois pas en quoi ca gène les autres automobilistes. :bah:

pourtant un code en moins, ca gene quand même
Franchement j'ai roulé plusieurs semaines avec un code en moins et bien je n'ai pas vu la différence :ouch: depuis je fais un petit checkup rapide toutes les semaines.

Franchement j'ai roulé plusieurs semaines avec un code en moins et bien je n'ai pas vu la différence :ouch: depuis je fais un petit checkup rapide toutes les semaines.

Alors que moi, je vois presque instantanément l'ampoule qui grille. :D

Pour moi si la lumière n'est plus répartie, ça se voit rapidement la nuit. :jap:

je suis tout a fait d'accord sur le petit coup de gueule a passer
en effet , ces messieurs et dames de la "securité routiere" au lieu de nous pondre des conneries (encore ce matin dans auto-moto , les PV de stationnement , ca fait baisser le nombre de morts sur les routes :pt1cable: ) feraient mieux de relancer une campagne "Bien voir , bien vus" de controle par les gendarmes des eclairages

Pour ma part, je ne me prend pas d'appel de phares, car les miens sont réglés trop bas. [:unclebens:8]
Il va falloir que je me penche là dessus, un de ces 4. :whistle:

Je roule la nuit avec les anti-brouillard avant. :p

Je ne vois pas en quoi ca gène les autres automobilistes. :bah:

tu as le droit de rouler avec la nuit en effet, mais tu as surtout le droit et l'obligation de les couper quand tu croise un autre usager de la route

tu as le droit de rouler avec la nuit en effet, mais tu as surtout le droit et l'obligation de les couper quand tu croise un autre usager de la route
y a pas beaucoup de kékés (bien souvent en 206 d'ailleurs et je ne dis pas ça pour toi adri ;)) qui roulent avec leurs AB, il y en a même je me demande s'ils savent qu'ils sont allumés parce qu'en pleine journée avec du soleil ça commence à relever du cas clinique.
Et que dire de la voiture d'autoécole qui te suis en ville avec les AB avants d'allumés (of course il n'y avait ni brouillard ni risque d'etre mal vu)

Enfin bref roulez avec vos AB si vous voulez mais de grâce coupez les en croisant et quand vous suivez quelqu'un.....

Pour le coup, je trouve les Xénons beaucoup plus génant, que des AB avant.

Pour le coup, je trouve les Xénons beaucoup plus génant, que des AB avant.

+1. Les xénons dans les rétros. :kaola:

Mes anti-brouillard avants s'allument automatiquement avec mes feux de croisement. ;)
Je les mets pour 2 raisons. La premiere est que ca fait mieux (et oui chuis un jeune (con ?)) et la deuxième est que l'éclairage de ma voiture est vraiment faiblard je trouve. ;)

Je me suis déjà fait arreté par la police (bon il était 5h30 du matin en sortie de boite, alcootest..., ils n'avaient pas vraiment envie de rire), ils m'ont demandé de les enlever, mais bon 100 mètres plus loin ils étaient allumés. :lol:

Comme le dit bob, je suis sur que ca gène moins les 4 feux allumés à l'avant que les xénons. :bah:

Arf. Si tu ne vois pas la nuit, change tes yeux. :D

LE "ça fait mieux" ??? Bah "oui" si tu regardes ta voiture mais quand t'es dedans, tu vois pas sa gueule... :lol:

Tes anti brouillards ne peuvent pas s'allumer automatiquement. Bon, sur les vieilles 206, je ne sais pas. Mais sur toutes les Peugeot "récentes", les AB sont automatiquement éteint à chaque arret moteur. (comme les EG Auto en fait)

Ca fait plus class on va dire. :p

Le commodo est sur tout le temps sur ON et ils se mettent en route et s'éteignent en même temps que les feux de position ou de croisement. ;)

Puis je vois très bien, mais l'éclairage de ma 206 est vraiment faible la nuit je trouve. :bah:

Roh les excuses à 2 balles.....

ça fait bien (excuse classique du kéké ou jacky, désolé), l'eclairage est faiblard, ça gène moins que.....

donc ça te donne le droit d'emmerder les autres sur la route? C'est avec ce genre de façon de penser qu'on se croit de plus en plus au far west sur nos routes...... faut un peu penser aux autres et pas qu'à soi

:lol: on est jeune. :lol:

Puis en quoi ca gène les autres conducteurs les anti-brouillard avants ? :???:

edit : puis j'avoue que par écrit ca fait kéké ce que je dis, mais dans la vraie vie chuis vraiment le contraire de tout ca, seulement à l'écrit de manière anonyme on passe pour autre chose. ;)

Les Xénons notamment sur les SUV/4x4 et monospace éblouissent. Quand je conduis un véhicule équipé il m'arrive de me prendre des appels de phares... Sur berline ça doit aller je pense.

et bien tu as la réponse à ta question plus haut ;)

c'est aussi pour ça que le code de la route dit de les couper lorsque tu croises ou que tu suis quelqu'un.

Mais les anti-brouillard sont fait pour éclairer à ras le sol pour les bas côté non ? :bah: En quoi ca gène ? :p

tout comme les xénons sont prévus pour éclairer la route et non éblouir les autres usagers....
D'ailleurs le nom anti brouillard n'inciterait pas à les utiliser uniquement en cas de ............. brouillard :???:

topic très intéressant....

Alors:

1) pour toi Adri, Si tu vois pas grand chose la nuit et que tes ampoules sont vieilles, tu peux commencer par en mettre des neuves. Il faut savoir que des halogènes perdent plus de 30% d'efficacité au bout de 2 ans. Je les avaient fais changer sur ma 307 au bout de 2 ans et j'ai vu un gain de lumière la nuit.

2°) Normalement les xénons (ok je suis devenu un integriste du xénon) n'éboulissent pas car la hauteur est en permanance corrigée électoniquement. Après ils peuvent éblouir s'ils sont sales. C'est pour ça entre autre, que le xénon est forcément associé à des laves phares

3°) Tu vois vraiment mieux avec les anti brouillard ??? A part éclairer à 3 mètres devant le capot, ça sert pas à grand chose... La nuit on cerche quand même à voir le plus loin possible.

Perso les anti brouillard c'est uniquement en cas de brouillard pour la sécurité (me faire mieux voir et voir le bout de mon capot) ou en cas de neige pour la aussi mieux voir au bout de mon capot. Sinon je ne trouve aucune utilité.

Après il est vrai que ça fait un belle tronche à titine quand c'est allumé.

Attention, je ne veux pas, par ce post faire de morale ! C'est juste que comme déjà dit dans un autre topic, RAZ LE BOL des phares qui éblouissent (HID, anti brouillars, mauvais réglages...)

Je suis d'accord, mais mes ampoules avants sont récentes (moins de 6 mois). C'est vrai que ca une belle gueule à la voiture, c'est dans ce sens que je voulais le dire. ;)

Ca éclaire mieux sur les bas cotés de la voiture, d'ailleurs de plus en plus de voiture aujourd'hui ont les anti-brouillard qui éclairent quand les roues sont braquées. ;)

Sinon je pense qu'il faut relativiser, c'est pas "grave" d'avoir les anti-brouillard avant allumés. Il y a bcp plus chiants pour les autres automobilistes tels que les caissons ou les pots qui font un bruit épouvantable souvent pour peu de chevaux sous le capot. :p

Je suis d'accord que vous vous liguiez contre moi, mais la anti-brouillard qui éblouissent c'est plus psychologique et qu'une gène réelle à mon avis. ;)