reglage phares codes

pipif23

Membre
11 Juillet 2017
24
0
1
123
bonjour
je me suis aperçu qu un feu de route eclaire plus haut que l autre,alors que les 2 feux de croisement semblent a la meme hauteur,verifié dans un parking sur un sol horizontal a 5 a 6 metres du mur
j ai essayé de" changer les ampoules des feux de route ,c est pareil
y a t il un reglage séparé des hauteurs sur chaque feu ' route et croisement)
merci de votre aide
meilleures salutations
 

Bonsoir, il faut un recloscope pour régler les feux,il y a des réglages separer.faire la pression des pneus, car cela joue sur la hauteur de la voiture
 

il me semble que le phare de droite (bas côté) éclaire un peu plus haut que le phare de gauche (milieu de la route). En tout cas, c'était comme ça sur ma précédente 308 et je trouvais ça plutôt logique.
 


Regarde tout d'abord si l'ampoule est bien mise dans son logement...et puis l'optique droite n'est pas plus haut que la gauche, c'est juste une histoire de parabole interne qui n'est pas la même que la gauche...
 

bonjour a tous,
merci de vos reponses
j avais un feu de route qui donnait trop haut et l autre trop bas
j ai voulu changer d ampoules,des H7 effet xenon,c etait pareil,le phare gauche trop haut,le phare droit trop bas
avant d aller chez Peugeot,j ai remis les ampoules d origine,et les ampoules eclairent au bon endroit(verifié face a un mur sur sol plat a 8 metres du mur
mon probleme semble resolu,il doit falloir bien positionner les ampoules dans leur logement,
meilleures salutations a tous
 

Une ampoule bien mise dans son logement (je sais que ce n'est pas facile) c'est primordiale...
 

bonjour
non,ce n est pas facile,l acces est restreint,surtout les ampoules des feux de croisement
si quelqu un a une combine pour mettre ces ampoules,merci de partager,car les deux coins sont très serrés
bonne journée
 

bonjour
finalement,j ai du aller a ma concession faire regler les phares,les ampoules d origine etant moins puissantes,au parking,j avais cru que c etait bon,mais sur route,meme probleme
reste a tester sur route de nuit,et si l eclairage n est pas meilleur en feux de route,je vais poser des longues portées,peut etre derriere la calandre
a suivre