Reinitialisation Ceinture de sécurité !

Gribouilly

Membre
4 Mai 2005
24
0
1
Bonsoir à tous,

Ma mère possède une 307 nouveau modèle.
Elle l'a depuis 2 semaines, et ce soir, elle a heurté un sanglier !

Bon, le parechoc , l'aile, l'optique droit sont complètement cassés, mais le plus embêtant, c'est que les ceintures de sécurité sont bloquées !!! (voyant airbag au tableau de bord mais eux n'ont pas déclenchés)

Ma question est : Peut-on dévérouiller les ceintures au moins pour emener la voiture chez Peugeot ???
Car pour ramener la voiture au domicile, nous n'avons pas pu les mettre, et c'est très embêtant !

Merci pour vos réponses Rapides :sweat:

Cordialement.
 

Bonjour... Si la voiture est neuve, je ne vois pas pourquoi Peugeot ne viendrait pas la chercher chez votre mère, et à leur frais où à ceux de l'assurance... cela me parait être la moindre des choses, car il est évident que cette auto n'est plus en état de rouler, de-plus rien ne dis qu'en passant dans un nid de poule ou sur un dos d'âne, vous n'allez pas prendre l'Airbag dans le nez!... cette auto n'est pas conduisible, un point c'est tout!! Dite donc cela à l'assurance... ;)
 

Merci pour la réponse déjà.

Peugeot prends en charge, mais si l'assurance fait déplacer un camion de remorquage, en dessous de 50 kms les frais de déplacement sont à la charge de la personne (j'en ai déjà fais les frais, heureusement, j'étais à plus de 50 kms de mon domicile.)

C'est pour cela que nous avons rapatrié la voiture chez nous , car l'accident a eu lieu à une 10 aine de kilomètres du domicile.


Bon, de toute façon, elle va chez Peugeot Jeudi pour expertise, mais c'est pas très fut' fut' de la part de Peugeot de ne pas pouvoir débloquer ces ceintures au moins pour dépanner ...
 

Généralement tu demande au garage qu'il vienne chercher la voiture.. il le font gratuitement... (au moins les réparation seront faites chez eux)

Sinon renseigne toi, normalement ta mère ne devrait pas avoir de malus. Certaine assurance considère un accident avec une bestiole comme accident fautif !!!

Et il ne peuvent mette ce malus que si suite à l'accident la voiture sors de la route (non maitrise du véhicule). Mais si ta mère l'a juste boxxé.. pas de malus ^^
 

Merci pour le petit conseil.

Effectivement, normalement il n'y aura pas de malus.
La voiture est en concession et en cours de réparation.

Il s'avère que ca a été un peu plus grave que prévu :
- tous les gardes boues, fond plat, ...
- pare-choc avant
- optique avant
- aile avant gauche
- portières gauche
- système de ceinture complet
- triangle de suspension gauche
...

Là, ils ont un souci avec leur géométrie, donc il reste le para à passer, mais ils sont bloqué avec.
 


Oui oui, elle est en état désormais, normalement demain ma mère la récupère .... C'est long mais bon, le tout c'est que ça soit bien fait ;)