Relances molles entre 2000 et 3000 tours.

ultimatecar59

Peugeot Addict
15 Août 2014
206
0
16
123
Bonjour à tous,

J'ai tenté d'éplucher les sujets pouvants correspondre à mon souci, mais je m'y perd un peu, alors j'ai décidé de créer ce sujet.

Si il fait doublon avec un autre je supprimerais sans souci ;)

Voilà ce qui m'arrive, depuis quelques temps quand je roule sur route ou autoroute, donc à vitesse stabilisée 90, 110 ou 130 au régulateur ou non, dès que je ralentis un peu, au moment d’accélérer à nouveau les relances sont bizarres!

Je vous explique le compte tours passe de 2000 à 3000, mais redescend de suite à 2500 pour remonter ensuite, un peu comme une ancienne boite automatique lente où on sentait les à-coups à chaque changement de rapports.

Je ne sais pas si mes explications sont claires.

Dernièrement j'ai fais un nettoyage moteur hydrogène, et le gars m'a fait remarquer avec le capot ouvert, que lorsqu'on accélère des gaz d'échappement semblent sortir du moteur, un peu comme une fuite au niveau du joint de collecteur d'échappement.

Jusque là çà ne gênait en rien le comportement de la voiture, mais du coup est-ce que çà pourrait être en lien avec ce qui arrive aujourd'hui?

Merci à tous par avance pour votre aide.
 

Oui, certainement. Car les données renvoyées par la sonde qui analyse la valeur des gaz d'échappement pour l'optimisation du fonctionnement moteur pilotée par le calculateur sont faussées. Que dit la valise ?
 

Je n'ai pas passé la valise dessus.
Un de mes cousins qui est mécano, m'a dit d'après ce que je lui ai expliqué, que çà pouvait être aussi dû à la vanne EGR qui serait encrassée.

Mais le nettoyage hydrogène devait la nettoyer aussi d'après le mec qui me l'a fait.

Si il faut je tente de faire un passage valise.
 


:lol::lol::lol:
Le peu d’hydrogène introduit brûle en faisant... de l'eau.
Et c'est bien connu, les EGR, ça se nettoie à l'eau chaude. :bien:


Te moques pas, n'y connaissant rien, je ne fais que répéter ce que l'on m'a expliqué :lol::lol::lol:

Le plus chiant c'est qu'apparemment elle super inaccessible cette vanne EGR, sinon je l'aurais démonté et passé au décap'four comme on m'a aussi conseillé... :lol::lol::lol:

Blague à part, c'est donc bien pour çà que je viens ici afin de trouver des avis et conseils fiables ;)
 


soit egr,tres tres plausible
soit regulateur de GO,ou encore papillon
donc sans diagpas grand chose a dire