Problèmes de manque de puissance, bruits et pétarades

sylvain1

Membre
27 Septembre 2005
5
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai acheté la semaine dernière une 206 S16 dans une concession Peugeot de L'Orne avec 70300 Kms d'origine, 1ere main, une belle occasion. Par contre, je me suis rendu compte de quelques bruits et anomalies de fonctionnement lors du trajet retour du garage.

La voiture prend difficilement ses tours entre 2000 et 3000 tr/min, elle émet des claquements à peu près dans la même zone de régime et quand je rétrograde, surtout en ville, la voiture fait des pétarades surtout en fin de décélération (entre 2000 et 1000 tr/min). Ca m'inquiète quand même un peu... Pas de souci au sujet du garage, j 'ai recu la certitude que le nécessaire allait être fait, mais ma question est plutôt de savoir si vous avez déjà eu connaissance de ce genre de souci. D'autant que j'aimerai vraiment garder l'auto plutôt que d'appliquer la solution facile de rendre le véhicule et reprendre mon chèque....

Pour info, l' entretien (scrupuleux) au garage momntre le remplacement de 2 silencieux d'échappement en 70000 Kms (c'est donc le 3eme sur la voiture !) Un remplacé à 40000, le deuxième à 65000 Kms...

J'aimerai pouvoir orienter le garage dans ses investigations pour gagner du temps: bobines? bougies? système d'injection.??

Je vous remercie par avance

Sylvain