Relookage complet d'une 607 Pack 2001

sabsab

Peugeot Addict
16 Juillet 2007
68
0
0
Bonjour,

Je me demande combien il pourrait coûter un relookage complet d’une 607 hdi Pack 2001,
j’imagine ça s’appelle phase 1 vers la nouvelle forme phase 2 surtout au niveau du pare-chocs avant et arrière
qui sont peint de la mémé couleur que la carrosserie .

Merci

pourquoi changé le PC vue qu'on peut le repeindre et même changé les bandeaux noir
par des bandeaux de la même couleur que la carrosserie vue
qu’il faut juste les emboîtés . peut être je me trempe ?! :sarcastic:

non il me semble que les bandeau sont pas les meme , mais biensur tu peut les repeindre par contre tu dit qu'on peut repeintre les PC mais il sont deja peint non?

justement soit tout repeindre si la peinture de la carosserie et trés rare donc dificile de trouvé les meme bandeaux .
soi les achétes tout prés si la peinture de la carosserie et assez repondu .en fin je pense ?!

ben enfete tu a seulement les bandeau a repeindre ce que je vais faire, mais une bonne carroserie aura ta peinture :) nimporte la quel

slt.
pour un relooking Z8 vers Z9, ce qui a changé (exterieurement) le PC AV et ses "accessoires"; ca va du lion(+grand) aux chromes, en passant par les antibrouillards et leur bandeau. les baguettes laterales sont différentes (jonc chromé en plus) mais se montent en lieu et place des anciennes. Le PC arriere est le meme si ce n'est les bandeaux qui eux aussi recoivent des joncs chromés. Par contre, sur le PC avant, les bandeaux avec joncs chromés ne se montent pas sur le PC de Z8 (forme différente).
Le tout n'est pas compliqué en soit. Le hic c le coût.
Ensuite il y a quelques adaptations à réaliser.
Premierement les antibrouillards n'ont pas la meme connectique il faut adapter le faisceau en ce procurant les connecteurs qui vont bien (c du standard).
Deuxièmement les capteurs de reculs, sont plus petits (en diametre) sur Z9 donc les trous dans le bandeau sont à agrandir (une fraise étagée fait très bien l'affaire).
Troisièmement, si on est pointilleux, on peu aussi changer les caches sous PC avant et les passages de roues qui sont un poil différent et qui intègrent dorénavant des pares boue.
Enfin pour finaliser le tt on peu aussi adapter les feux arrieres des ttes dernières versions. Là, le montage est facile, seul la partie éléctrique ( et oui tjrs pas les memes connecteurs) est un peu plus complexe mais pas insurmontable,pour peu qu'on est un tableau de correspondance des fils.
Par contre comme certains l'on deja dit, et moi aussi plus haut, c'est assez cher.

Sinon il y a la solution low cost : repeindre les bandeaux de PC et latéraux. Mais faire attention à la préparation des bandeaux en plastiue. Prévoir un primaire d'adhérence cpécifique pour la peinture. Sinon avec le emps et les lavages, la peinture s'écaille.

Voila j'espère avoir fait avancer un peu vos projets "sabsab" et "greg13120".

bon courrage.

Ps : sur le forum, certains (dont moi-meme) ont déja fait ces modifs cherchez un peu.

slt.
pour un relooking Z8 vers Z9, ce qui a changé (exterieurement) le PC AV et ses "accessoires"; ca va du lion(+grand) aux chromes, en passant par les antibrouillards et leur bandeau. les baguettes laterales sont différentes (jonc chromé en plus) mais se montent en lieu et place des anciennes. Le PC arriere est le meme si ce n'est les bandeaux qui eux aussi recoivent des joncs chromés. Par contre, sur le PC avant, les bandeaux avec joncs chromés ne se montent pas sur le PC de Z8 (forme différente).
Le tout n'est pas compliqué en soit. Le hic c le coût.
Ensuite il y a quelques adaptations à réaliser.
Premierement les antibrouillards n'ont pas la meme connectique il faut adapter le faisceau en ce procurant les connecteurs qui vont bien (c du standard).
Deuxièmement les capteurs de reculs, sont plus petits (en diametre) sur Z9 donc les trous dans le bandeau sont à agrandir (une fraise étagée fait très bien l'affaire).
Troisièmement, si on est pointilleux, on peu aussi changer les caches sous PC avant et les passages de roues qui sont un poil différent et qui intègrent dorénavant des pares boue.
Enfin pour finaliser le tt on peu aussi adapter les feux arrieres des ttes dernières versions. Là, le montage est facile, seul la partie éléctrique ( et oui tjrs pas les memes connecteurs) est un peu plus complexe mais pas insurmontable,pour peu qu'on est un tableau de correspondance des fils.
Par contre comme certains l'on deja dit, et moi aussi plus haut, c'est assez cher.

Merci katzouille
je pense je vais faire un peu de tri dans mon relooking . je vais juste changé les parties possible sans trop de galére cad ( les baguettes laterales - Le PC arriere( les bandeaux)- et voir comment faire pour les bandeaux du PC avant )
je pense c'est une solution intermediare et sans beucoup de frais ni de complication :bah:

ben moi j'ai pencé a peintre les baguette noir AV, AR et lateral et ensuite j'envisage de voir les joncs chromé au rouleau disponible sur ebay

Bonjour,

Sera t il possible que vous nous montriez quelques photos avant/après ? ça peut donner des idées ....Merci

pour ma part il suffit de regarder une Z8 et une Z9.
sinon la seule différence externe est comme je l'est dit les capteurs du radar de recul AV/AR qui sont de taille différente.

et, le fait que je n'ai pas d'antenne sur le toit lol.

voila pour les feux
607 AR feux1.jpg

on peut voir les capteurs et le bandeau sur Le PC AR
et pour"preuve"qu'il s'agit bien d'une Z8, cette couleur n'est plus au catalogue :D
607-AVG.jpg

PS, les reflets sur la photo ne sont pas factices :sol:

oui et non elle a eu droit a une peinture complète. je voulais eviter les écarts de teinte avec les nouveaux éléments et les anciens.

voila pour les feux
http://www.forum-peugeot.com [...] feux1.jpg
on peut voir les capteurs et le bandeau sur Le PC AR
et pour"preuve"qu'il s'agit bien d'une Z8, cette couleur n'est plus au catalogue :D
http://www.forum-peugeot.com [...] 07-AVG.jpg
PS, les reflets sur la photo ne sont pas factices :sol:

et tout ceci c'est pour quel budget?

comme je l'est déja dit dans un autre post, le prix que j'ai payé n'est pas représentatif(loin de là) et ne veux pas polémiquer dessus.
Je suis concient de n'avoir pas payé cher (pas cher du tout meme) mon assurance a payé une partie, moi le gros des modifs (avec des réductions plus que confortables).
Il est vrai que si j'avait du payer cette transformation aux tarifs conventionels,.... j'aurais surement préféré la remplacer par un modèle plus récent.Mais le but de ce post n'est 'il pas de montrer que c possible(sans parler gros sous?)
voila. Je pensse néanmoins que les tarifs annoncé plus haut à 5000€ n'est pas loin du compte.

katzouille comme je l'est déja dit dans un autre post, le prix que j'ai payé n'est pas représentatif(loin de là) et ne veux pas polémiquer dessus.
Je suis concient de n'avoir pas payé cher (pas cher du tout meme) mon assurance a payé une partie, moi le gros des modifs (avec des réductions plus que confortables).
Il est vrai que si j'avait du payer cette transformation aux tarifs conventionels,.... j'aurais surement préféré la remplacer par un modèle plus récent.Mais le but de ce post n'est 'il pas de montrer que c possible(sans parler gros sous?)
voila. Je pensse néanmoins que les tarifs annoncé plus haut à 5000€ n'est pas loin du compte.
de toutes façons je te félicite c'est une superbe voiture :good: