Remise à 0 brutale du paramétrage ? Plus de coffre électrique, de fermeture auto ni de phare auto

Kitof81

Membre
16 Juin 2013
6
0
1
Bonjour,

Heureux (jusqu'à maintenant) possesseur d'un e-3008 depuis juillet, j'ai eu la mauvaise surprise la semaine dernière en reprenant ma voiture de voir que beaucoup de paramètres s'étaient désactivés d'eux même. Jusqu'ici j'ai dû rétablir :
- Le coffre électrique
- La fermeture automatique
- L'alternance automatique des feux de route.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Est-ce lié à une mise à jour et/ou un bug ?

Merci de vos retours d'expérience.
 

Bonjour,

Heureux (jusqu'à maintenant) possesseur d'un e-3008 depuis juillet, j'ai eu la mauvaise surprise la semaine dernière en reprenant ma voiture de voir que beaucoup de paramètres s'étaient désactivés d'eux même. Jusqu'ici j'ai dû rétablir :
- Le coffre électrique
- La fermeture automatique
- L'alternance automatique des feux de route.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Est-ce lié à une mise à jour et/ou un bug ?

Merci de vos retours d'expérience.
Bonjour
Je suis possesseur d'un E3008 depuis le 30 mai 2024 toutes options.
Depuis les mises à jour logicielled (3 au total) effectuée le 22 janvier 2025 je n'ai plus :
Le chauffage
Le drive assist 2
Le limiteur de vitesse
La connexion automatique code/phares
Voyant clé et alerte qui clignotent sans arrêt...
Et peut-être plus encore 🤬😡
J'ai contacté l'agent qui a fait les mises à jour ce dernier m'indique qu'il faut du temps pour que le calculateur se mette à jour. 🤔🤔
Je risque de revenir le 23 janvier au garage pour faire le point si les problèmes persistent...
Merci Stellantis
 

Bonjour
Je suis possesseur d'un E3008 depuis le 30 mai 2024 toutes options.
Depuis les mises à jour logicielled (3 au total) effectuée le 22 janvier 2025 je n'ai plus :
Le chauffage
Le drive assist 2
Le limiteur de vitesse
La connexion automatique code/phares
Voyant clé et alerte qui clignotent sans arrêt...
Et peut-être plus encore 🤬😡
J'ai contacté l'agent qui a fait les mises à jour ce dernier m'indique qu'il faut du temps pour que le calculateur se mette à jour. 🤔🤔
Je risque de revenir le 23 janvier au garage pour faire le point si les problèmes persistent...
Merci Stellantis
Oups "...mises à jour logiciels..."
 


Je dirais merci la CC qui n'a pas fait les vérifs nécessaires.
Je suppose que tes soucis sont apparus dès ta sortie de la CC, non ?
Oui tout à fait. Retour chez Peugeot le jeudi 23 avec mention de tous les problèmes rencontrés. Je suis client depuis 30 ans chez Peugeot c'est la première fois que cela m'arrive. Certes je comprends que la technologie est de plus en plus sophistiquée mais cela ne justifie pas le fait de mettre en danger la sécurité du conducteur. Je suis déçu car honnêtement, avant ces soit disantes mises à jour, le véhicule m'apportait toutes satisfactions. La confiance n'y est plus auprès du SAV. C'est comme cela maintenant. Les choses sont faites mais peu importe comment elles sont faites et les conséquences qu'elles peuvent engendrer. Peut-être que j'exagère mais pour ma part, je considère que c'est une faute professionnelle.
 

Ils auraient à minima dû essayer ta voiture et donc voir les soucis de suite
C'est en cela que ta CC n'a pas fait les vérifs nécessaires (et éventuellement les correctifs associés, voire refaire les màj)