Remise en etat et modifs à faire sur ma lionne

Ohhhhh mon chouchou-bis !!! :love:
Mais ces mecs...ils me prennent par les sentiments :pt1cable:
Merci Ced. Je peut te monter la voiture et la laiser (si pas de lapins dans les parages [:feuerzeug:5] ), car je prévoit partir à Montréal voir ma famille du 28/12 au 08/01, alors partir de Nice ou Paris.... C'est pareil :whistle:




Moi je peux faire gardiennage de titine si tu as peur pour ta belle :)
Chez moi, elle ne craindra rien... sauf la boue et mes chats :pt1cable: :D :lol:
 

:hello: bonjour et encore merci pour vos messages de hier. !!!
Bon, revenons à nos belles..... Hier j'ai fait remplacer la ptt vitre fixe à l'arrière...
Le mec n'a pas arrêté de râler contre pijot et tous les plastiques, etc....
mais punaise, il a du boulot, et encore il râle !! Ça me tue.. :fou:
Et comme prévu, aujourd'hui, rdv à 13h30 pour un diag.....que n'a rien donné, bien-sûr :whistle:
Aucun défaut de bva, egr, injection, moteur, etc....mais la voiture broute, donc...un nouveau rdv est pris pour le 28/12 pour un diag. approfondie.
Si d'ici là, qqn vient dans le sud.... :whistle: est le bienvenue.
Pour le LDR ils ont trouvé deux micro fuites au radiateur.. il ne me reste plus qu'à écrire à papa noël.
Et du reste....LA VIE EST BELLE :D , mais si ma lionne allait bien, elle le serait encore plus.... :sol:

[:jak-69:1] allez....bonne route bande de fous :love:
Je crois qu' il va falloir se rendre a l' évidence et commencer a penser a changer de voiture avant qu' elle ne lache de tous les cotés et te laisse sur le bord de la route :hello:
[:benigne:1]
 

Ohhhhh mon chouchou-bis !!! :love:
Mais ces mecs...ils me prennent par les sentiments :pt1cable:
Merci Ced. Je peut te monter la voiture et la laiser (si pas de lapins dans les parages [:feuerzeug:5] ), car je prévoit partir à Montréal voir ma famille du 28/12 au 08/01, alors partir de Nice ou Paris.... C'est pareil :whistle:
Lapins, lapins...... si c' est qu' un lapin ça va encore :D
Mais par chez nous " ced et moi " c' est plus les sangliers qui font c.... :fou: :fou:
 

Ohhhhh mon chouchou-bis !!! :love:
Mais ces mecs...ils me prennent par les sentiments :pt1cable:
Merci Ced. Je peut te monter la voiture et la laiser (si pas de lapins dans les parages [:feuerzeug:5] ), car je prévoit partir à Montréal voir ma famille du 28/12 au 08/01, alors partir de Nice ou Paris.... C'est pareil :whistle:

Ah Montréal !, j'y étais en Octobre dernier, je repartirai bien là bas ! On irai faire un peu de magasinage ensemble :bounce: :bounce: :bounce:
 



Ils ont des 607 par là bas ?
Non, quasiment aucune voiture française ne peut etre homologe pour l'amerique du nord et en particulier les USA.

Cependant j'ai deja vu des LAGUNA premiere generation au Canada.

Deja aux US la 607 passe pas au control anti-polution sauf au niveau de CO2
 


Bah ils sont fabriquer pour leurs marcher donc il passe bien sur. Et il passe meme en France :D

En faite chez eux il ne prenne pas en compte le CO2, enfin, si mais avec de grosse valeurs. En revanche, il prenne en compte le NOx et tout autre valeurs qui sont de vrai poluant.

Et une fois j'ai vu les valeurs max pour les USA en comparaison à la France et bien je peut te dire que la 607 ne peut pas du tout etre homologer pour le marcher US. D'ailleurs il y a aucune voiture française (sauf peut etre de collection) aux USA.

La seul valeurs qui est correcte sur la 607 est le CO2. Par exemple pour le 2.2 HDI 170 ont est à 170 g/km et si mes souvenir sont bon, la norme US est de maximum 400 g/km.
 

je vais pas exposer mon point de vue ici mais tu sais qu' ils me font bien marrer quand même ;)
 



La 406 avait été conçue pour faire le come-back de Peugeot aux USA (avec notamment les tests d'impact aux normes locales). Calvet a tout arrêté.

Il reste là-bas pas mal de 405 (avec les gros pare-chocs), 505 (4 phares ronds), 604, R9/R11 (et cabriolet Alliance), DS (modèles à phares carénés). Au Nevada, j'ai même croisé une Dauphine à embrayage Ferlec. Récemment, on a vendu aux enchères en Californie une 402 Dar'l Mat Spécial Sport coupé.

Reste que les Américains nous font rire, mais ils ont une approche de la pollution un peu plus pragmatique que nous.
 


Non, quasiment aucune voiture française ne peut etre homologe pour l'amerique du nord et en particulier les USA.

Cependant j'ai deja vu des LAGUNA premiere generation au Canada.

Deja aux US la 607 passe pas au control anti-polution sauf au niveau de CO2

Je confirme, lors de mon voyage au Canada, je n'ai pas croisé une seule voiture française sur la route. Seulement des japonaises et américaines
 

Je confirme, lors de mon voyage au Canada, je n'ai pas croisé une seule voiture française sur la route. Seulement des japonaises et américaines


et tu as remarqué qu'elle n'avait pas de plaque d'immatriculation a l'avant ;) , c'est la premiére chose que j'ai vu quand je suis sorti de l'aeroport :lol:
 



:hello: et bien, j'ai passée mon permis, il y a déjà bien longtemps :fou: , à Montréal avec une R5, cadeau de mon amoureux :love: puis, j'ai eu une R9, tts options, bva, et une R11 (idem tts option bva) que j'ai shippé :D (envoyer par bateau) en France quand j'ai déménagée. Elles étaient commercialisés par AMC-JEEP.
Je crains ne pas voir de belles lionnes comme les notres par la bas......
Je vous tiendrai au jus :pt1cable:

[:jak-69:1]
 


Je crois qu' il va falloir se rendre a l' évidence et commencer a penser a changer de voiture avant qu' elle ne lache de tous les cotés et te laisse sur le bord de la route :hello:
[:benigne:1]

T'as bien raison Sylvain, :jap: mais on me donne une poignée des fraises pour ma belle, :fou: et le différentiel pour acheter là 607 que j'ai trouvé est trop important.... :sweat: surtout, pour une voiture d'une conception de plus de 10 ans.

[:jak-69:1]
 

Moi je peux faire gardiennage de titine si tu as peur pour ta belle :)
Chez moi, elle ne craindra rien... sauf la boue et mes chats :pt1cable: :D :lol:

Merci bcp... :jap: mais mon depart risque d'etre plus tôt que prevu... dissons ... demain ! :pt1cable:

[:jak-69:1]
 

IMAG0997.jpg
voila une photo de ce que j'ai pu voir ce matin... pas tres encourageant... :(
IMAG0994.jpg
 


T'as bien raison Sylvain, :jap: mais on me donne une poignée des fraises pour ma belle, :fou: et le différentiel pour acheter là 607 que j'ai trouvé est trop important.... :sweat: surtout, pour une voiture d'une conception de plus de 10 ans.

[:jak-69:1]
On trouve des V6 a pas très cher pourtant :bounce:
 




Des traces du LDR vers (je crois.... :???: ) la courroie d'accessoires...ou pire ???
Dr. Ced saura nous dire ça.... :hello:

tu avais un problème de LDR,c'est sûrement de là que vient ta fuite de LDR !!!!!!! :hello:
et comme disent les copains ne tardes pas !!!!!!!! :)
 

Oui, va pas falloir traîner là ;)
:pfff: :pfff: :pfff:
Puis, j'ai trouvé une 607 de 2010, V6, tts options à 20.000€, plus la carte grise et le démontage/montage équipement taxi....je me laisserai tenter après avoir jouer et gagné le loto !!!! :love: