Remises sur Peugeot / Renault : la gifle

MaDomotique

Membre
28 Août 2007
6
0
0
Bonjour à tous,

Ma 306 break hdi 90 se faisant agée, je suis allé voir le concessionnaire Peugeot le plus proche pour une 207 SW hdi 110 premium.
C'est pour le boulot, la voiture sera achetée par ma société, et j'obtiens ... moins de 5% en insistant lourdement :( .
Mon pote au boulot a fait la même démarche chez Renault, quand il a expliqué que la voiture serait achetée par une société le vendeur a indiqué (sans rien demander) que le barême de la remise était de 16,5% sur Clio3 et de 18% sur grand scénic ! :pt1cable:
N'y croyant pas le pote m'a donné la photocopie des 2 offres Renault, il n'avait pas bluffé et il roule en Renault maintenant.
Expliquez moi pourquoi chez Peugeot ils sont à ce point mauvais face à la concurrence ?
A 2 ou 3 % de différence je restais chez Peugeot, mais à ce tarif la je vais rouler en Scénic si je ne trouve pas rapidement un concessionnaire Peugeot à la hauteur.
Vraiment dommage la 207 sw était si belle :sweat:

Si vous avez des bonnes adresses/conseils pour que je reste chez Peugeot, je suis preneur.
 

essaye avec un autre commercial dans une autre concession mais c'est vrai que la 207 est recente donc pour les remises des fois c'est pas facile mais c'est vrai que là c'est pas beaucoup
 

:chinois: Salut

Peugeot n'a pas pour vocation de brader ses voitures contrairement à Renault ou Citroen.

18% sur 207 oublie. Meme les collaborateurs ont 14% :whistle:

Il est clair que Renault est dans une telle panade niveau vente que les vendeurs essaient de retenir le challand
 


Titi, non, achat au comptant.

Par contre les grosses remises Renault ne sont consenties que pour des achats à usage professionnel, c'est stipulé sur l'offre.

Quelqu'un sait il pourquoi certains constructeurs, (Renault, Opel et d'autres je pense) consentent des remises plus importantes que pour les particuliers ? Ce qui n'a pas l'aire de se faire chez Peugeot.
Merci pour vos éclairages.
 

Aie parais que maintenant pour avoir de bonnes remises c'est plus simple quand tu prends un credit que de payer au comptant
 

Lorsque je me suis renseigné pour mon véhicule en LOA, systématiquement, la remise "maximale" est appliquée, sans que tu demandes quoi que ce soit, chez Peugeot ou Citroen (j'ai pas appelé Renault, j'aime pas le Scenic). En fait, sur une auto à 30K€, cela te revient à 25K€... sauf que grâce à la LOA, ils se gavent bien qd même.

Y'en a un seul qui a essayé de m'arnaquer en me refilant un véhicule de direction avec 10000kms, sans la moindre remise... plus cher qu'un modèle neuf. Hallucinant
 

Merci, je vais tester l'approche LOA pour voir ce qu'on me propose pour la 207 SW et je vous tiens au courant.
(car 25ke au lieu de 30Ke ça fait du 16.67% tout de même)
 

Les remises société sur 207 vont jusqu'à 19% au moins. Mais on n'est pas censés le savoir!
Sur 207 SW c'est peut-être moins, comme elle est récente ;)
 

Ah, voici la réponse que j'espérais ;)
Je vais faire la tournée des concessionnaires du 04 (3 seulement) et élargir su le 13 et 06 si besoin
Merci beaucoup, je sens que je vais rester chez Peugeot ;)
 

Le parc de ta société a combien de véhicules? C'est là-dessus que se base Peugeot Parc alliance pour attribuer les remises :)
 


Pas grand chose!
10%, peut-être 12% si tu as de la chance. :pfff:
 


Changer de marque peut te faire avoir une belle remise.
Nous, on a un parc d'une 15aine de véhicules, essentiellement des kangoo pour les tech et mégane beark pour les tech++.
Un collégue en 407, un autre en 407 SW et un commercial en C4P7.
J'ai appelé Citroen qui était tout content de me faire 17% sur un C4P5 ...