Remise sur la 207, très dur ?

latitia1363

Peugeot Addict
9 Avril 2006
55
0
0
Bonjour à Tous,
Pour avoir une remise sur la Peugeot 207, c'est très dur même voir impossible.
J'ai une reprise à faire une Renault Clio, et ils m'ont dit qu'ils ont fait une excellente reprise sur la Clio, car ils ont pas le droit de faire une remise sur une voiture qui vient de sorti.
Je suis du Jura, Dole (39). Mardi, je vais à Besançon, chez un autre concessionnaire voir si c'est la même chose.
Il m 'offre même pas la carte grise ou un jeu de tapis 207.
Qu'en pensz vous .
Salutations,
latitia1363
 

A de rares exceptions près, c'est effectivement très difficile sur une voiture qui vient de sortir. D'autant plus que les commerciaux savent bien que les premiers acheteurs sont généralement des gens qui attendaient impatiemment la voiture, et lachèteront de toute façon.
 

je suis d'accord avec vous.
Est vous, avez vous eu une remise ou au moins un cadeau (carte grise ou tapis...)
 

Je suis du Jura également et j'ai obtenu environ 1000 € sur une 207 Sport Pack 110 Hdi 3 portes.
celà fait environ 5% : C'est assez moyen, mais j'ai du m'en contenter.
 

Bonjour Steeve,
Vous avez obtenu 5% de remise c'est bien car moi 0%.
Vous aviez une reprise d'un véhicule ?
 

Pour ne rien vous cacher, voici le détail de ma facture :

207 Sport Pack HDi 110 3 P = 19 150 €
Peinture métalisée + 360 €
Toit vitré panoramique + 370 €
Pack Visibilité 2 + 100 €
Total véhicule = 19 980 €
Remise - 1 000 €
Frais d'immatriculation, essence 20 € Offert
soit 18 980 € clé en main

Avec reprise d'une 206 d'une valeur de 6 100 € à l'argus à 5 480 € : Ils ne m'ont pas tout à fait enlevé les 15% habituels

Prix total = 13 500 €.

Voilà, de toute façon, il n'est pas normal d'avoir 0%, le minimum tourne autour de 3%.

Bonne négociation et tiens nous au courant de ta meilleure offre.
 

Bonjour Steeve,
Comme vous êtes du Jura, dans quelle concession est ce ?
Si vous voyez moi, c'est celle de DOLE
 

Tu peux mettre 2 concessions en concurrence. Tu vas voir une autre concession avec la proposition de la premiere en main.
De la, tu leur demandes qu'ils fassent un effort, soit une remise, soit les frais d'immat en cadeau.

Apres tout depend la reprise de ta clio. Ils disent qu'ils l'ont bien reprise, combien par rapport a sa valeur argus ( ou valeur de reprise dans d'autres concession)
Si en effet ils te la reprennent 1000€ de plus qu'a la normale, ils vont te vendre la 207 sans remise.
Par contre si c'est de l'ordre de 200 a 300€ voire meme 500€ ce n'est pas terrible. (c'est toujours ca de gagné ;) mais tu peux avoir mieux)

Avant de signer un bon de commande, il faut que tu fasses le tour des concessions Peugeot, c'est comme ca que tu arriveras a gagner sur une remise.
Un autre conseil, ne va pas forcement dans une grande concession, generalement des clients ils en ont a la pelle, et ne font pas l'effort que ferait une petite concession pour gagner la fidelité d'un client et une bonne pub par la meme occaz.
Bon courage pour tes negos :)
 

J'ai été voir plusieurs Agent Peugeot sur Dole, est c'est la même chose.
Ils m'ont repris ma Clio environ 700 euros au dessus.
Mardi, je vais aller voir la concession à Besançon, je vais bien voir.
 

Tu peux mettre 2 concessions en concurrence. Tu vas voir une autre concession avec la proposition de la premiere en main.
De la, tu leur demandes qu'ils fassent un effort, soit une remise, soit les frais d'immat en cadeau.
Oui mais aujourd'hui toutes les conscessions dans un certain perimètre appartiennent généralement à la même personne. Donc si tu vends dans la conscession à 2km... le commercial il va se marrer, car de toute façon c'est le même patron qui est au bout et le vendeur a reçu des consignes pour ne pas se concurencer entre conscession :p :p :p .
 

Pour ne rien vous cacher, voici le détail de ma facture :

207 Sport Pack HDi 110 3 P = 19 150 €
Peinture métalisée + 360 €
Toit vitré panoramique + 370 €
Pack Visibilité 2 + 100 €
Total véhicule = 19 980 €
Remise - 1 000 €
Frais d'immatriculation, essence 20 € Offert
soit 18 980 € clé en main

Avec reprise d'une 206 d'une valeur de 6 100 € à l'argus à 5 480 € : Ils ne m'ont pas tout à fait enlevé les 15% habituels

Prix total = 13 500 €.

Voilà, de toute façon, il n'est pas normal d'avoir 0%, le minimum tourne autour de 3%.

Bonne négociation et tiens nous au courant de ta meilleure offre.

Tour de passe-passe finalement.
Ils vont plus que se refaire avec la 206 qu'ils vont vendre 1500- 2000 euros de plus.
 

C'est vrai qu'il n'y a rien de miraculeux sur la réduction que j'ai obtenu : Mais ils savent bien que les clients qui achétent maintenant des 207, n'iront pas chercher ailleurs. Alors je m'en satisferai.. :rolleyes:

De toute façon, je n'allais pas acheter une Clio équivalente, même 2000 € moins cher...

Pour répondre à Latitia, j'habite aux Rousses, la concession qui m'a fait le prix est celle de Saint-Claude dans le Haut-Jura : C'est plus près de la Dôle que de Dôle, évidemment :)

Bonne chance, mais n'espère pas obtenir des milles et des cents...
 

Tu peux mettre 2 concessions en concurrence. Tu vas voir une autre concession avec la proposition de la premiere en main.
De la, tu leur demandes qu'ils fassent un effort, soit une remise, soit les frais d'immat en cadeau.
Oui mais aujourd'hui toutes les conscessions dans un certain perimètre appartiennent généralement à la même personne. Donc si tu vends dans la conscession à 2km... le commercial il va se marrer, car de toute façon c'est le même patron qui est au bout et le vendeur a reçu des consignes pour ne pas se concurencer entre conscession :p :p :p .

Peut etre mais je peux te dire que ca fonctionne meme proprietaire ou pas.

Je t'explique :
Ma soeur voulait changer sa 206 pour une 307. Elle avait donc une reprise sur sa 206.
La 206 etait cotée 5500€ ( Xline 1L4HDI de 12/2001 sans options, noire). Bon la voiture avait un contrat de maintenance et 110000Kms au compteur et quelques griffes.

Elle est d'abord allée a la concession sur Villeneuve ( sian) qui lui reprenait 4900€ 8) et lui vendait une 307 sans grande remise vu que c'etait les 10jours je ne sais plus quoi.

Elle est allée finalement sur Valenciennes ( je ne sais pas si ca appartient a la meme concession) mais c'est a peine 50Kms de la.
Il lui ont repris sa 206 pour 5500€ et lui on fait la fameuse remise des 10Jours, mais en plus elle a eu une voiture pack je ne sais plus quoi ( sur stock, que l'on ne lui avait pas proposé a villeneuve au meme prix de l'autre mais avec les options)

Bref entre les 2 concessions, elle avait gagné deja les 600€ de reprise, et les options d'une 307 PAck qu'elle n'avait pas dans la version normale.

C'est juste pour dire que les entre les concessions ( meme proprio ou pas) tu peux les mettre en concurence, et gagner des choses.
Difference entre les concessions: villeneuve c'est une usine lol, Valenciennes la concession est plus petite.

Apres qui ne tente rien ...
 

Pour répondre à Tous,
Je suis allée à la concession à Dole rien.
Donc mardi, je vais à la concession de Besançon, cela n'est guère plus loin pour moi, et je vais bien voir ?
 


j'ai commandé cet aprem avec 5% de remise. Pas trop mal je pense vu tout ce que je lis.
 

Salut je concois que vous ne vouliez pas vous embeter a revendre votre voiture par vous-meme mais la....

Ex de Steeve

1 206 à 6000 euros revendue en dessous de l'argus.

J'aurais attendu 6 mois pour avoir les premieres 207 de collabo à -14 % et revendu ma 206 à 1 particulier en effet 1 206 à 6000 euros est hyper-demandée

Calcul 19000 -14% soit en gros 16.000 euros resultat et au pire meme si il avait revendu sa 206 3000 euros il aurait été gagnant!

Chacun fait ce qu'il veut bien sur mais 1 206 à 5500 euros pour 1 garage c'est 1 cadeau du ciel!

Franchement!
 

Je sais que ma négociation n'a pas été bonne : Et c'est toujours le cas quand on veut un nouveau jouet tout de suite.
Il aurait été facile de vendre 1000€ de plus la 206 à un particulier (après je trouve que c'est de l'arnaque), mais je n'ai comme tu l'as dit pas eu envie de m'embêter.
 

J'ai réussi àa voir une remise de 3% sur ma 207 sport pack et l'option MP3, double tuner (100€) offerte.
 



Alors c'est vrai que je comprend le principe d'un double tuner tv : pourvoir enregistrer sur une chaine pendant que tu en regarde une autre...
Mais le double tuner radio? juste pour mieux capter?
 

Oui le monsieur de chez peugeot m'a parlé que c'était pour mieux capter, la deuxieme antenne est d'apres lui dans le pare-brise, mais en faite il en sait pas plus que moi ! !! je vous dirai quand je l'aurai et je poserai la question le jour de la prise en main du véhicule.
 

Oui le monsieur de chez peugeot m'a parlé que c'était pour mieux capter, la deuxieme antenne est d'apres lui dans le pare-brise, mais en faite il en sait pas plus que moi ! !! je vous dirai quand je l'aurai et je poserai la question le jour de la prise en main du véhicule.
D'après ce que j'ai compris, le double tuner permet de capter la même station sur 2 fréquence différent (si possible) et de choisir ensuite la meilleure.
Avec un tuner simple... il faut attendre que la station soit vraimet mauvaise pour que le RDS fasse son office et aille voir ailleurs si j'y suis :D .
 

Bonjour tout le monde!
Je vois que je n'ai pas été le seul à avoir des problèmes de remise! Après m'êtres mis à genou devant mon concessionnaire, il a bien voulu me faire 5% après discussion avec son patron! Mais étant donné que 5% ça reste quand même marginal, j'ai décidé de la prendre par l'intermédiaire d'un réimportateur. En effet j'ai bénéficié de 12% de remise directe chez le réimportateur.
Pour ceux qui voudraient à tout prix la prendre chez un concessionnaire français, si vous prenez en même temps que l'achat le "pack" entretien (je ne m'en rappelle plus du nom exact) mais c'est l'assistance pendant 5 ans que proposent les concessionnaires, le pourcentage de remise dont vous bénéficiez correspondra forcément à une plus grosse somme d'argent!
voilà
bon après midi!
 

Bonjour Steeve,
Comme vous êtes du Jura, dans quelle concession est ce ?
Si vous voyez moi, c'est celle de DOLE

Moi je l'ai commandé le 18 mars j'ai eu 3 % de remise sur la voiture mais au final ca fait moins

207 griffe 1,6 hdi 110 ch 21.500,00 €
Peinture métal 360,00 €
Sous-total 21.860,00 €
- 3 % -655,80 €
+carte grise+taxe +302,80 € (Frais W en moins et autre chose)
Total 21.507,00 € => 1,61 % de remise

C'est mieux que rien ! Mais je vais renégocier un peu plus lorsque je vais aller la récupérer bientôt je l'espère (Logiquement avant le 31/05/2006)
 

Tu veux négocier quoi? :confused:

T'as signé point barre tu peux plus négocier :rolleyes:

Clair que 300 euros de frais de prépa tu t'es fait avoir correct :mouai:

Enfin bon si cette207 te plait c'est l'essentiel! :oui:
 

Ca donne pas envie de commander ces remises :non:
Bonjour la décôte après. :/
 

Pour ma part, je trouve que je n'ai pas trop mal négocié :
J'ai pris une 207 Exécutive Pack 1.6 HDi 90 ch avec 2 options : la peinture métallisée Gris Manitoba (Et il faut appeler ça "option", on croit rêver parfois :evil: ) et l'ESP.

207 Exécutive Pack 1.6 HDi 90 ch : 18150 E
Peinture Métallisée : 360 E
ESP : 470 E
soit total : 18980 E

Mon concessionaire m'a offert les options (soit un total de 18150 E) soit 4.4 % de remise

Il a repris ma 206 100 E au dessus de l'Argus ! :)

Et il ne m'a pris de frais (genre les 400 E) : seulement les carte grise (149 E) et les plaques de WW (30 E)

Il est pas normal que des concessionnaires nous accordent des remises et se rattrapent sur ces "frais". Je me demande jusqu'a quel point on est libre de refuser !

Dans le pris de la voiture, les plaques définitives, la preparation, les 5l litres de carburant sont compris dans le pris d'achat de la voiture
 

Bonjour Steeve,
Comme vous êtes du Jura, dans quelle concession est ce ?
Si vous voyez moi, c'est celle de DOLE

Moi je l'ai commandé le 18 mars j'ai eu 3 % de remise sur la voiture mais au final ca fait moins

207 griffe 1,6 hdi 110 ch 21.500,00 €
Peinture métal 360,00 €
Sous-total 21.860,00 €
- 3 % -655,80 €
+carte grise+taxe +302,80 € (Frais W en moins et autre chose)
Total 21.507,00 € => 1,61 % de remise

C'est mieux que rien ! Mais je vais renégocier un peu plus lorsque je vais aller la récupérer bientôt je l'espère (Logiquement avant le 31/05/2006)

Attendez, on ne va pas inclure la carte grise dans les tarifs !!!!
Tu as donc bien eu les 3%. La CG , c'est toujours en plus et le concessionnaire ne fait aucun bénéf dessus.
Si je calcule bien, le monsieur a eu en frais "adminsitratifs" 302.80 euros.
Sachant qu'en IDF, le cv est à 46 euros x 6 = 276 euros. + 20 euros de carburant (à moins qu'ils mettent encore que 15 mais là ca va commencer à faire plus grand chose dans le reservoir :lol:) on est à 296. Donc 302.90 , ca me parait pas usurpé.