remontée de gaz d'échappemtn dans l'habitacle

zep

Peugeot Addict
25 Janvier 2005
66
0
0
125
Cela fait un peu plus de 2 mois que dès que j'allume le moteur et que ce soit en ventilation ou avec la clim l'air qui est soufflé par les aérateurs est compètement saturée par les gaz d'échappements ou tu du moins ça y ressemble :???: ... mais dès que je franchis les 70 KM/h je ne sents plus rien ... :heink:
Pour règler le prob je suis obligé de renouvellé l'air de l'habitacle en permanence et donc d'allumer la clim... :whistle:
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de problème ?
Merci d'avance pour votre aide
Slts

j'ai deja rencontré ce cas sur les moteurs DV6 (1.6 hdi) si tu as ce moteur regarde du coté des injecteurs, quelque fois il se sont pas assez serrer et les gazs d'échappement remonte. Tu devrai dans ce cas avoir comme du gougrons autour d'un ou plusieurs injecteurs. Mais précise nous ton moteur

Il a un RHR c'est plutôt rare sur ce moteur mais pourquoi pas une fuite d'injecteur, sinon le tuyau EGR mal remonté si intervention sur la vanne.

Y'a t'il eu une intervention sur l'échappement, style vanne, turbo etc...??

j'au le 2.0L HDI 136 ch , j'ai jamais rien eu à faire sur la voiture si ce n'est les entretiens courant de la voiture. :sol:
De toute manière je vais faire la révision des 120 000 km chez Peugeot et ils doivent changer le filtre à particule donc je vais leur demandé de regarder en même temps, y plus que ça ....
merci pour vos répones ;)

bonjour ,c'est surement le FAP qui est colmater , j'ai deja eu le cas plusieur fois surtout sur les 807.mais de tout facon le Filtre A Particule est a a 120000kms.