Remplacement boite 406 2.0 HDI 110

bob291967

Peugeot Addict
1 Avril 2011
441
53
28
124
Bonsoir,
suite à de forts accoups roues braquées sur une 406 2.0 HDI 110 de 2000 et 275000 km, je suis parti pour faire le remplacement d'une transmission. En faisant la vidange de la boîte, j'ai trouvé énormément de limaille et des morceaux de pignon. Donc la boîte semble HS.
Je dépose la boîte puis démontage du différentiel, et la je trouve ça: :heink:
Differentiel.jpg

Boîtier du différentiel cassé en 2, pignons satellite sur lesquels il manque la moitié des dents.

Je me suis procuré une boite à la casse, mais je n'ai pas eu sa provenance exacte.
Il y a quelques différences. Il y a un capteur supplémentaire à l'arrière de la nouvelle boite, les leviers de commande sont différents, une rotule de fixation des câbles n'a pas le même diamètre
Boite.jpg

Boite1.jpg

Boite2.jpg


savez-vous de quelle modèle de 406 provient cette boite?
J'ai de forts doute de pouvoir la monter sur ma 406.
 

c'est uen boite de 2.2 HDI, c'est pas la meme, c'est mort!!!!

faut en trouver une autre ;)
 

Par curiosité, quelle est la fonction du capteur avec le câble situé sur le fond de la boite?
 


bonsoir à tous,
voila j'ai trouvé une autre boîte.
Remontage cet après-midi avec un kit Valéo 835001 (Kit d'embrayage + volant moteur rigide), pas de problème tout va bien en place.
Tentative de démarrage: le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur seulement des grincements de dents.
J'ai redéposé le démarreur pour vérifier son montage: RAS.
Repose du démarreur toujours pareil.
Je me demande si l'ancien démarreur est adapté à la nouvelle boîte.
Existe-t-il des variantes de boîtes et démarreurs sur la 406 2.0 HDI 110?
 

bonsoir à tous,
voila j'ai trouvé une autre boîte.
Remontage cet après-midi avec un kit Valéo 835001 (Kit d'embrayage + volant moteur rigide), pas de problème tout va bien en place.
Tentative de démarrage: le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur seulement des grincements de dents.
J'ai redéposé le démarreur pour vérifier son montage: RAS.
Repose du démarreur toujours pareil.
Je me demande si l'ancien démarreur est adapté à la nouvelle boîte.
Existe-t-il des variantes de boîtes et démarreurs sur la 406 2.0 HDI 110?
tu a changer ton démarreur aussi ?
 

essai de la démarrer en la poussant le démarreur quand tu la démonter tu la essayer en direct ?
si oui faisai t'il se bruit ?
ou j'ai bien peur que tu n'est pas le meme nombre de dents sur ton volant moteur
 

J'ai reposé le même démarreur sans le tester, il fonctionnait bien jusqu'à présent.
La voiture n'a pas démarré en poussant, il faut que je vérifie le générateur d'impulsions du vilebrequin. Sur l'ancienne boîte, il y avait une cale sous le capteur mais pas sur la nouvelle.
 

ton démarreur est censé avoir 1 voire 2 bagues de centrage .

j'ai monté le même kit vléo sur la mienne et aucun souci de démarreur et d'accroche sur le volant moteur
 

J'ai redéposé le démarreur. Il fonctionne bien en le testant avec des câbles. Il y a une bague de centrage.
Existe-t-il des démarreurs avec un nombre de dents différents?