remplacement courroie accessoires

joelauryl

Peugeot Addict
15 Novembre 2012
297
4
18
55
blois
bonjour à tous ,
hier en ouvrant le capot, mon regard s'est porté sur la courroie accessoires, une chance que la fissure était visible à ce moment là... j'ai commandé tout de suite une courroie accessoires chez peugeot (36€) mais ils ne vont me la poser que samedi prochain .
1ere question: par rapport à la photo, est ce que je peux rouler comme çà pendant une semaine ?
2eme question: apparemment c'est assez simple à changer mais que faut il desserrer pour pouvoir remettre la nouvelle courroie ? ( alternateur ? si oui, l’écrou se situe où pour pouvoir desserrer l’alternateur ?

Merci de votre aide ;)

IMG_0496.jpg
 

:coucou:

Il n'y a rien à démonter, le galet tendeur tend en permanence la courroie ;)

Le garage en a pour dix minutes à remplacer cette courroie, ils auraient pu te le faire :kaola:

Si tu veux la remplacer toi même, il te suffit d'avoir une clé de 15, tendre le galet de façon à libérer la tension de la courroie et surtout bien faire attention au cheminement de celle ci pour bien la replacer ;) :D
 

merci pour ta reponse steph , ils devaient commander les courroie :) .Tu penses que ca peut tenir une semaine ?
jvais essayer de faire une photo pour me rappeler du montage à moins que je puisse voir le cheminement sur le service box mais ce matin je n'ai rien trouvé. En resserrant le galet , il va tendre automatique la courroie apres ?
 

merci pour ta reponse steph , ils devaient commander les courroie :) . jvais essayer de faire une photo pour me rappeler du montage à moins que je puisse voir le cheminement sur le service box mais ce matin je n'ai rien trouvé. En resserrant le galet , il va tendre automatique la courroie apres ?

Pour replacer la courroie, tu dois maintenir le galet en pression et relâcher une fois la courroie correctement placée. Le galet fait la tension seul ;)
 






il y a un visuel sur le galet tendeur ou pas loin pour voir si elle est au bout ou pas ? c 'est juste pour mon info perso, rien a voir avec le fait du changement de la courroie mais je vois sur le forum qu’apparemment il y a un visuel sur certains modèles ?
 

Bonjour je viens vers vous merci de me me dire comment et l'outil pour changer la courroie accessoires de 308 II sw 1.6 bluehdi allure de 2015
je vous serait reconnaissant