remplacement de ma 607 par un coupé 407

chris74100

Peugeot Addict
2 Novembre 2012
310
3
18
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une 607,2.2 essence de 2004. J'avais acheté cette auto il y a 3 ans ,suite à la naissance de mon 2eme enfants car je voulais un grand coffre. Aujourd'hui, les enfants grandissants et habitant centre ville, je désire une voiture un peu plus petite.
Question coffre, le coupé 407 permet elle de partir en vacances à 4 sans trop de difficultés ? Au niveau des places arrières, on peut monter un sièges enfant ? et ma fille de 10 ans y sera t elle a l'aise (pas trop serrée ?)
Pour les tarifs, je désire une avec beaucoup d'options (griffe ou féline ?), essence, en 2.2 ou mieux V6 3l, peut on espérer en trouver une dans les 10 000 € ?
Est ce qu'il y a des problèmes mécaniques connus graves pour ce véhicule ?
En vous remerciant de vos avis
 

Salut, le coupé 407 est un vrai salon roulant ;) il y a largement assez de place pour 4 adultes et le coffre assez grand. Avec 10.000 euros tu peux trouver une belle occasion. :wahoo:
 

+1 avec lecoyott :coucou:

sur le V6 essence, hormis les bobines, pas de souci, sur le 2,2 l essence, RAS.

au fait, tu es parti sur le coupé, mais je connais un très très beau 407 SW V6 Essence à vendre, 75.000 kms [:francis]
et à un prix fort intéressant de surcroît ;)

il est sur Lyon, donc pas loin [:chris34]
 

C'est sympa, mais j'en suis qu'a la phase recherche, et il faut que je vende la 607 avant, c'est pas forcément gagné.
 

+1 avec lecoyott :coucou:

sur le V6 essence, hormis les bobines, pas de souci, sur le 2,2 l essence, RAS.

au fait, tu es parti sur le coupé, mais je connais un très très beau 407 SW V6 Essence à vendre, 75.000 kms [:francis]
et à un prix fort intéressant de surcroît ;)

il est sur Lyon, donc pas loin [:chris34]

Quelle année la 407 SW?

Sinon, à 10 000€ tu peux effectivement trouver des 407 coupé V6...je te conseille plutôt le V6 si tu ne roules pas trop en ville, essayer le V6 c'est l'adopter!
 


Le coupé en V6 essence est une invitation au voyage... Je n'ai encore connu ça que dans une C5..

Pour ceux qui le trouve creux, il faut savoir que la boite en "D" gère une conso minimum.. En dessous du couple maxi du moteur. Osez vous mettre en mode sport et là bing : du couple, du couple, du couple.. ...Attention radar !!
 

Quelle année la 407 SW?

Je te conseille plutôt le V6 si tu ne roules pas trop en ville, essayer le V6 c'est l'adopter!

Malheureusement ,la ville c'est 80% de mon utilisation, pour aller au boulot et amener les enfants à l'école, en plus ,pas plus de 10kms par jours, même le 2.2 est un gouffre en conso dans ces conditions, en revanche, je roule très peu à l'année, 7 000 kms environs, c'est ce qui me "sauve" et me permet encore de rouler essence.
 


Malheureusement ,la ville c'est 80% de mon utilisation, pour aller au boulot et amener les enfants à l'école, en plus ,pas plus de 10kms par jours, même le 2.2 est un gouffre en conso dans ces conditions, en revanche, je roule très peu à l'année, 7 000 kms environs, c'est ce qui me "sauve" et me permet encore de rouler essence.


OK, donc pas de V6 alors...
 

Ba non, pourquoi ? A part la conso, y a t-il une raison particulière pour éviter cette motorisation sur de tous petits trajets ?
 

non justement, on pensait qu'à cause de la conso sur les petits trajets le V6 ne pourrait être un bon choix.
si à l'inverse la conso ne te fait pas peur, alors il ne faut pas hésiter un instant, fonce sur le V6.

tu es plus branché sur le coupé, mais avec le budget que tu as, le SW de tex est bien en dessous, tu as largement de quoi la nourrir :D
 


Ba non, pourquoi ? A part la conso, y a t-il une raison particulière pour éviter cette motorisation sur de tous petits trajets ?
Ah oui, si la conso ne te dérange pas, fonce sur une V6...l'agrément est supérieur, les perfs aussi...
 

On va quand même pas dire que ça me dérange pas, mais si il faut en passer par là.................de toute façon ,le diesel, on oublie, c'est un coup à l'encrasser en rien de temps, et en essence il reste le 2.2l qui n'est pas un modèle de sobriété et le V6. Je recherche avant tout un véhicule très optionné, la motorisation passe après vu le peu de km fait.
Le pb du 2.2 c'est que j'ai du mal à en trouver en finition haut de gamme, contrairement au V6.
Mais avant tout, il faudra voir comment se déroule la vente de mon actuelle 607, c'est de ça que tout va dépendre