Remplacement des disques avant à 70000 km

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
Je viens de changer les disques avant et bien sur les plaquettes à 70000 km.
Bon, je pense que c'est correct mais donnez moi un peu votre avis sur ce remplacement.
Normal ou anormal à 70000 km ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Tu as de la chance,

Elle vient de sortir de l'entretien moi, j'ai 19.000 Km, et on m'a déjà dit que j'airais les freins bientôt a faire.... :heink:
En effet, j'ai déjà presque 2 mm d'épaulement du a l'usure sur les disques.. :eek:

FRED'
 

Ça dépend des trajets et des conducteurs...
Mais c'est vrai qu'avant 100.000, on se dit que c'est un peu tôt.
 


Bonsoir

j'ai changé mes plaquettes avant à 38000 km et je vais devoir changer mes disques avant á 50000 km en esperant que les plaquettes ne seront pas à refaire.
Je me rends compte que mon HDI 112 n'a finalement pas de frein moteur et surtout que la bmp6 n'est pas adaptée si tu roules dans l'arrière pays Grassois même en mode manuel.
 

65000kms et j'ai encore les plaquettes d'origine
il faut dire que l'utilisation est essentielement route et autoroute car 206 pour tous les petits trajets
et à chaque fois que je démarre j'enlève le frein électrique manuellemnt
je pense que si l'on démarre avec le frein éléctrique on doit consommer du frein
enfin je roule cool la plupart du temps
Bonne route à tous
 


Bonjour

82000 et rien de changé non plus , ma conduite est en mode "zen" en ville , et le frein se lève tout seul !
 

34000 km et tout doit etre changé sur la mienne ! je m'en étais déja aperçu à 28000 km :whistle:
 

Bonjour
Moi je suis à 69000 km et j'ai RV pour aller les changer mercredi.
De ce que j'ai vu je devrais aussi changer les disques.
C'est ma 7eme voiture (Peugeot et Citroen) avec toujours entre 100000 et 180000km et c'est la première fois que je dois changer des disques.
Quand on voit les tolérences de Peugeot, c'est "normal" de devoir changer les disques avec les plaquettes :
épaisseur neuf : 26mm
épaisseur minimale : 24 mm
Pour moi une tolérence d'usure de 2 mm est très faible. C'est vraiment pour nous obliger à changer les disques.

François
 

Moi je suis à 61211 kms et il faut que change disque et plaquette l'année prochaine en été
 

Salut !
Moi, j'ai changé les disques de frein à ... 20 000 km, car voilés: je m'en suis rendu compte lors d'un trajet autoroutier, en freinant légèrement (vibration au volant). Cela a été pris par l'extension de garantie (3ème année).
A+
 





y a de l'écho Dlan :D il parle que des freins à mon avis ! mais meme les freins 71000 km !! :heink:
 

Bonjour,

77 000 km pour ma part, et toujours tout d'origine, et sans usure démesurée ! Conduite "normale" et peu de ville surtout ! :coucou:
 


Pour moi c'est presque 60 000 et apparemment l'ensemble tire plutôt la "tronche" !!!! Le disques sont bien usés.

Pour info, j'ai une 115 CV en BMP6 et par conséquent frein moteur exécrable.......ceci expliquant certainement cela !!!!!

Je ne vais rien changer car je récupère mon Hybrid ce lundi.

Quant aux pneus ils ont tenu jusqu'à 55 000 (continental d'origine), on ne peut donc pas dire que j'allume comme un dingo !!!!
 

3008 163cv boite auto j'ai remarqué un tremblement quand je freinais à 130 KMH la vouture a 30ans et je ne fais que de la route avec.
Retour en concession et changement sous garantie des disques et des plaquettes. Il semblerait que le problème soit connu chez Peugeot
 


Bonjour,
3008 achetée neuve en 2009 : PP 110 HDI BMP6 .

Disques + plaquettes AV changés à 80000 km
Plaquettes arrières changement à 100000 km

Bonnes fêtes à tous.
 

3008 163cv boite auto j'ai remarqué un tremblement quand je freinais à 130 KMH la vouture a 30ans et je ne fais que de la route avec.
Retour en concession et changement sous garantie des disques et des plaquettes. Il semblerait que le problème soit connu chez Peugeot
Chez Peugeot, oui - mais apparemment pas chez ton CC car le changement de disques & plaquettes ne résoud pas définitivement le pb de tremblement en freinage à 130 km/h

:chinois:
 

Chez Peugeot, oui - mais apparemment pas chez ton CC car le changement de disques & plaquettes ne résoud pas définitivement le pb de tremblement en freinage à 130 km/h
:chinois:
[:chris34]
(je ne savais pas que les 3008 avaient la même maladie que les 5008)