406 hdi 70000 kms et joint de culasse

je viens de faire un devis sous reserve au demontage de mon probleme de joint de culasse sous reserve bien sur il s eleve a 1700 euros
c est l assurance qu il me le demande je fax les documents et je vous tiens aux courant
a plus
 

Bonjour tout le monde.
Voilà un petit moment que je suis ce topic et j'attendais de voir un peu les réactions pour m'exprimer.
Pour ma part, voici ce que j'en pense :
donc je demarre une procedure car je pense que cela n est pas normale du tous et je viens de voir sur internet que le vendeur fait du rallye et je pense qu il prenait la voiture pour les reconnaissance donc pas de cadeaux .je suis vert !!!!!!!!! et quel sont mes recours merci d avance

1 - Vous dites que vous démarrez une procédure mais vous ne savez pas quels sont vos recours... Etonnant...
2 - Je fais moi même du rallye et entendre dire que de ce fait, la voiture a été utilisée de manière violente me rend HORS DE MOI !!! Sachez monsieur que :
- En terme de sportivité, on a trouvé beaucoup mieux que la 406 HDI et à moindre prix
- Les vitesses de reconnaissance sont les mêmes qu'en condition normal de circulation
- La meilleure manière de reconnaître un rallye n'est pas, à mon sens, d'attaquer comme un sauvage mais de rouler relativement lentement afin de trouver les meilleures trajectoires
- Les reconnaissances de rallye sont limitées et surtout SURVEILLEES (annotation du numéro d'immatriculation des véhicules pour éviter tout cas de reconnaissance rapide). De ce fait, je pense que si nécessaire, vous arriverez facilement à savoir si ce véhicule s'est fait remarqué par des passages à des vitesses déraisonnables lors de rallyes.

elle va etre demonte la semain prochaine et vu par un expert.

Qu'en est-il ??? Vous avez posté ceci le 14/02 à 13h53. Or, depuis, pas de nouvelles... C'est dommage, la réponse est peut-être là...


Je passerai volontairement sur votre lettre avec accusé de réception et le délai plus que raisonnable que vous laissez à votre interlocuteur pour répondre (2 jours !!!)...

je ne met pas ca sur le dos du vendeur mais l expertise le dira(...).vous feriez quoi vous
si ca vous arrivai. a reflechir je pense ce sont des loi 1641 de bonne memoire

Si vous ne mettez pas ça sur le dos du vendeur, tant mieux pour lui... Que serait-ce sinon... ^^
Si une telle histoire m'arrivait, je pense que je réfléchirais un peu plus avant de me lancer dans des procédures juridiques et je verrais s'il n'y a pas moyen de m'arranger à l'amiable avec le vendeur mais n'est-ce pas trop tard s'il a eu vent de ce topic ???
Concernant, les loi, sachant qu'il y a entre 20 et 30 amendements, jurisprudences et autres modifications de lois par semaine, je me passerai volontiers de me prononcer.

avec 50/50 je serait heureux et evitè les tribunaux que mieux.des que c est demonte je vous envoie les photos je pense la semaine prochaine

Où sont les photos du moteur ??? A-t-il été démonté ???

pour info elle est du 10/2000 deuxmieme main et acheter a 10 000 kms quand a l entretien pas sur. la preuve la vidange fait a 66000kms mais juste filtre a huile alors que peugeot dit a 60 000kms vidange +huile+go+air+pollen

Concernant l'entretien, je vais jouer un peu sur la mauvaise fois (première fois depuis le début de mon post), si je regarde bien, vous reprochez au vendeur d'avoir omis "go+air+pollen"... J'ai un peu du mal à comprendre comment cela a pu provoquer la rupture du joint de culasse sur le véhicule mais on n'en est plus là au niveau des incohérences...
Toujours est-il que dès le début vous nous affirmez que la 406 était très propre ; vous conviendrez avec moi qu'une voiture mal entretenue est rarement "très propre" (exception qui confirme la règle ???)

quand a ma facon de rouler je roule comme un vieux ma femme me le dit tous le temps

Je suis désolé mais de même que vous mettez en cause le fait que votre vendeur se servait du véhicule pour reconnaître ses rallyes (j'en ris encore... Reconnaître en 406 HDI, la sportivité par excellence ^^), ce dont vous n'avez aucune preuve, je me permet de mettre en doute la véracité de vos dires, n'avez-vous pas tiré sur le turbo à froid violemment et de façons répétées ???

pas de reponse du vendeur ( bizarre) je me bagarre pour allez plus vite et retrouver ma voiture franchement ca commence a faire chier et a me maitre en colere!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a t il a ce reprocher quel que chose je doute doute de plus en plus

Puisque visiblement vous n'avez toujours pas fait expertiser le véhicule, je me demande un peu comment vous pouvez faire avancer quoi que ce soit.
Je ne sais pas si cette personne a quelque chose à se reprocher, mais je suis certain d'une chose, vous êtes en train de faire et surtout d'écrire tout et n'importe quoi.


Je pense avoir fait le tour des éléments principaux qui sont actuellement entre les mains des internautes présents sur ce topic. Je me demande simplement maintenant si vous ne trouvez pas un peu facile de mettre ainsi en doute la bonne foi de votre vendeur alors que vous-même, vous ne faites pas ce que vous dites… (cf. : expertise du véhicule), si vous ne cherchez pas à vous donner bonne conscience en vous faisant ainsi plaindre sur un forum sans donner toutes les clés du problème (cf. : photos du moteur, comptes-rendus du livret d’entretien et du contrôle technique…) et si vous pensez que l’ancien propriétaire du véhicule serait enchanté de voir que vous le « descendez » de la sorte ici ??? Croyez-vous vraiment qu’il serait disposé à prendre en charge, ne serait-ce qu’une partie des frais que vont engendrer la réparation de cette 406 ???

A sa place, je pense que j'opterais pour la solution numéro 3 de « benigne » :
Pas de bol... ben je te fournis la vaseline :D
Cordialement.
 

Oui... Sur le coup de l'expertise c'est pas totalement faux. Disons que si tu as un rapport d'expertise entre les mains tu sauras direct à quoi t'en tenir (c'est sur, c'est des frais mais apparement tu as une assurance de compète)

Le véhicule a-t-il été expertisé ??

Le vendeur s'est-il manifesté ?

Concernant les propos d'Exystenz je suis un peu de son avis sur le fait que sauter au cou du vendeur n'est pas forcement la meilleure solution. Comme je l'ai déja dis précédement, ton vendeur était simplement l'ancien proprio et non le constructeur de l'auto.

Maintenant faut etre un peu compréhensible aussi et se mettre à la place de Tof51. Quand tu achètes une bagnole récente à ce prix, un sentiment d'enervement me parait naturel. On a envi de tapper tous le monde ! :D (ici c'est le vendeur qui en prends pour son grade :lol: )

Pour ce qui est de la reco en 406, je ne sais pas, je ne fais pas de rallye (c'est pas l'envi qui m'en manque...) Toujours est-il que ce n'est pas non plus a exclure, tout dépend de l'individu. Je connais des mécanos qui tappent dans leur bagnole à froid comme des porcs. Des abrutis y'en a partout, ne généralisons pas. C'est pas parce que toi tu ne fais pas de reco avec ta 406 que personne ne le fait ou ne l'a jamais fait. ;) Ou peut etre que le véhicule à été tout simplement mal traité en circulation quotidienne aussi. C'est chaud a prouver !

Enfin, pour l'état de la voiture, je ne suis pas tout a fait d'accord. Une bagnole de 300 000 peut pésenter mieux qu'une de 30 000. (c'est exagéré exprès) Quant au controle technique, laissez moi rire... Un PV de controle technique peut varier d'un centre de à l'autre, tout dépend du controleur. Il faut également savoir qu'un CT vierge ne veut pas dire grand chose mais ca, je pense qu'il faut etre du metier pour le savoir.

Pour conclure ce que je dirais:
Attend d'etre sur des antécédants de ton véhicule avant d'assaciner ton vendeur qui, si ca s'trouve, n'y ai pour rien. Reste zen, au pire tu répares et tu revends. ;) (dommage que t'es loin je te l'aurai bien fait... je prends pas cher en plus :D :D :D :D :D :D )

:chinois:
 

bonjour exystenz je te repondrais ce midi

merci et bonne journée
 

une question a 1700€ pour Tof;
que conduisais tu avant d'acheter cette voiture?

Ma 406 110 Cv HDI de 2000 a 240 000 Km, joint de culasse d'origine et ne bouffe pas eau ni d'huile pour le moment. pourtant ca m'es arrivé de tirer dessus a froid, de rouler comme un "bourrin" sur la route ( chalon sur saone paris a fond de chez fond) et meme l'ete dernier de voir m aclim stoppé par la regulation moteur car surchauffe de celui-ci ( qui soit dis en passant n'a pas pu etre reparé par mon gagrage peugeot qui chercherai encore lapanne a ce jour mais par un mecano charmant qui a juste lavet au karcher correctement les radiateurs...), et parfois des parcours sur routes sinueuses de facon sportif ( qui a dit que la 406 HDI 110 etait un "veau") et j'oubliai l'utilsation d'une puce pour gaver a 138 bourri le moteur...
et malgres ca, rien sur mon joint de cullasse...

Dis nous plutot comment tu as conduit cette "nouvelle" voiture durant les 3000km que tu as fait et on pourra vraiment commencer a te plaindre.
Un gars qui fait des rallyes, crois tu qu'il aurai pris le risque de te filer une voiture sur laqu'elle il aurait comme tu le suppose "tirer" dessus?
Il a des mecanos qui bossent avec lui sur sa voiture de course, ils auraient changer le joint et rectifier la cullasse plus vite de la redoute.

je finis comme j'ais commencé: Que conduisais tu avant ta 406???
 

salut a tous. la les gars je pense que vous allez a peu loin sur la connerie je vous souhaite une situation tel que et meme pire tant quand faire. ca ce trouve vous n ete pas capable de changer une roue a vous seul la preuve ta meme pas vu ton radiateur sale mais bon ceci dit vous avez une mentalité de gamin j ai pas fait ce post pour faire marcher la boutique mais pour trouver des solutions et une aide mais la la je pense que c est pas a votre niveaux. pour repondre aux reco je sait tres bien comment sais quand on a les traces avant et con reconnaie la nuit et dans quelles condition!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je parle pas dans le vent sauf si je sais pas bien sur

enfin sans rancune a vous et bon post intelligent si vous pouvez

merci a plus
 

juste pour te rassuré je sais changer une roue, et meme unpneu avec ou sans machine, et meme faire une vidange et un changement de distrib...
par contre onattend toujours les resultats de l'expertise et ils devaient tombé ce midi mai scomme soeur Anne onne vois toujours rienvenir que du vent alors pour faire avancer le post comme tu dis, donne le sbonne indication avant de t'en prendre au vendeur...
Le vendeur ne t'a pa sforcé a acheter la voiture, tu l'a essayé, et comme tu dis t'y connaitre un joint sur le point de lacher ca se remarque, ( fumé bleu mayonnaise etc etc) tu l'a acheter dansl'etat et toi seul sait comment tu as conduit la 406 durant ces 3000 km, alors si le joint pete c'est ta faute. au changement d'utilisateur c'est plus l'embrayage au cas ou tu l'ignore, qui lache...
Alors plutot que de faire le martyr fait avancer les choses.
Pour toninfo j'ai seut un acheteru comme toi qui voulais me faire porter la resposabilié d'une case qu'il avait faite sur une boite de vitesse. Je deteste ces personnes qui refuse d'assumer leurs actes. et si tu veux me moucher, donne nous enfin les resultats de l'expertise....
A bon entendeur.
 

je rejoins les avis d'exystenz et cuby, où en est ta démarche ? cela reste assez flou...
si l'ancien propriétaire t'a semblé embarassé c'est déjà un indicateur de sa possible bonne foi, le cas échéant ça veut dire qu'il est un peu comédien, car franchement si il t'avait vendu une voiture sachant qu'elle risquait de lacher à n'importe quel moment alors il n'en aurait probablement rien à faire ensuite...

concernant le moteur en lui même, honnêtement c'est costaud un 2,0 hdi, et à 110cv il est encore en dessous de ses capacités, alors péter un joint de culasse à ce kilométrage faut le faire !
j'ai ce bloc sur une peugeot de 2000 en version 90cv d'origine passé à 125 après reprog.

on ne doute pas de ta bonne foi mais en même temps nous n'avons qu'un seul son de cloche... ça serait bien de pouvoir entendre ou lire l'avis du vendeur !
 

heu ... scusez moi d'arriver là, mais ce serait plus sympa pour tout le monde si on arrêtait de se friter maintenant ...

c'est vrai que tof51 n'a pas été trop gentil avec l'ancien proprio, mais je peux aussi comprendre qu'il soit nerveux. perso, ça me ferait bien ch**r d'acheter une caisse et qu'elle me pète entre les mains au bout de 3000 bornes. j'aurais pas en plus envie d'avoir tout le monde qui me tient la tête sous l'eau parce que je m'emporte un peu.

mettez-vous à sa place. jusque-là, seul benigne, avec sa modération habituelle, l'a fait jusqu'ici.

Et c'est pas la peine non plus de me taper dessus, hein ? :)
 

merci adam pour ton post j allais le faire car la ca tient du ridicule et de la connerie facile quand tu a pas ce probleme certaine personne non rien a faire ici desole c est mechant mais vous me faites chier(pour qui le save) aucune morale et rien dans la tete je pense au lieux de me donner des conseils vous pourrisez ce post pour rien soyer intelligent et logique mais bon ici il y a des grandes guelles con tous vu et rien fait sauf erreur lacher votre tune pour reparer (je blague) et arreter vos connerie on est pas sur le site de superman merde
desoler pour mon insolence mais bon je suis ma protection juridique mais si quelq in a une autre solution sans payer et aller plus vite je prend
de suite


bonne soirre a tous

si il faut je laisse tomber ce post et trouver d autre personne a qui me plaidre (pour toi gps 406 fr)
sans rancune mais avec du remord!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Voila, je pense que Biff a bien résumé.

Donne nous quand meme les résultats de l'expertise qu'on se fasse une opinion, ce sujet m'interesse.

Bon courage.

PS: je tiens a préciser que je n'ai jamais tenu de propos contre Tof51. Je me mets à sa plase et son comportement est légitime. Fait gaffe aussi à ton écriture, pas facile de te lire vers la fin (l'énervement surement :D )
 

merci a vous je vous tiens aux courant et desolé pour les fautes

a plus
 

Bonsoir à tous. Je viens de rentrer de 15 jours de vacances (ceci explique cela) et d’être mis au courant par mon fils de ce forum.

Je suis le vendeur de la 406 et je pense être en mesure d’apporter certaines réponses à pas mal de questions et d’affirmations gratuites (pour ne pas dire diffamations) que je viens de lire sur ce forum:

Hormis le fait que ce que j’ai fait avec mon véhicule avant de le vendre ne regarde personne, je n’ai JAMAIS reconnu un rallye avec ma 406. Mon copilote possède une 309 GTI 16S qui est point de vue trains roulants très proche de ma voiture de course. On reconnaît avec cette 309 depuis 4 ans. De plus, afin de prouver ma bonne foi, je vais demander dès demain aux organisateurs des 8 rallyes auxquels nous avons participés depuis 2003 de me fournir les procès verbaux des recos sur lesquels figurent les n°s d’immat. Des véhicules utilisés. Comme ça, plus de doutes….

Concernant l’entretien que certains trouvent « léger », Peugeot demande, sous peine de perte de garantie occasion du lion, une révision tous les 20000kms chez un agent de la marque. J’ai de plus souscrit une garantie supplémentaire (Peugeot CYRANO n° 2247333 pour 480euros) couvrant mon véhicule jusqu’au 02/12/2006 avec les même contraintes d’entretien. Ayant fait en moyenne 18500 kms par an, j’ai fait en tout et pour tout 3 vidanges complètes (soit une par an) comme demandé par PEUGEOT plus une révision complète avant la vente (courroie de distrib, freinage complet, vidange, etc…) comme indiqué sur l’annonce de vente. N’ayant connu aucun problème en 3 ans, je n’ai pas jugé utile de l’emmener plus souvent chez le garagiste.

J’ai été dégoûté lorsque j’ai appris ce qu’il était arrivé à la voiture et j’ai moi-même conseillé au vendeur de m’adresser au plus vite une lettre recommandée avec une expertise afin de déterminer les éventuelles anomalies détectées. Mon garagiste aurait pu faire une erreur en montant la courroie de distrib., le joint de culasse aurait pu être défectueux,… J’attend toujours l’expertise.

Dernière chose que je voulait dire : le vendeur était au courant depuis le premier contact téléphonique que je faisait du rallye. C’est une chose que je n’ai jamais cachée. Preuve en est que, d’après les dires de l’acheteur, il est un ami d’enfance du champion du monde des rallyes en titre. Je n’aurai pas été au courant de ce détail si mon sport favori avait été l’équitation ou le basket. Alors, lorsque je lis :
« et je viens de voir sur internet que le vendeur fait du rallye et je pense qu il prenait la voiture pour les reconnaissance donc pas de cadeaux. »
je suis tout à fait d’accord. C’est pourquoi je prend dès demain rendez-vous chez un avocat afin de voir quelle suite donner à cette affaire.

En remerciant tous ceux qui m’ont soutenu sur ce forum et les autres, je souhaite une bonne nuit à tout le monde et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.

Patrice.
 

Désolé mais en relisant mon post, je me suis apperçu d'1 erreur à l'avant dernier paragraphe: il faut lire "l'acheteur était au courant depuis ... " et non le vendeur qui lui est forcement au courant. Désolé pour cette erreur et re bonne nuit à tous.

Patrice.
 

Merci pour toutes ces infos PATRICE42 :chinois: :chinois: :chinois: .
On attend l'expertise.
 

Up :p :p
Ou en sommes nous sur cette affaire. Comme on a les 2 parties, on a les 2 points de vue et c'est très intéressant.
L'expertise a t'elle eu lieu??
Le dossier s'est clos sans expertise??
......??
 


desoler mais j ai pu d ordi en ce moment.pour info le vendeur ma repondu avec une lettre que je pense sincere et je le pense, mais tard mais bon suite vacances (comme tous le mondes et je savais pas desoler ) il n etait pas present lors de ma lettre et comme j ai dit avant je ne nais rien mis sur les dos du vendeur loin de la mais bon je veut savoir
ce qu il c est passer.l' expertise est en court vous le sauré apres le vendeur s'il le veut bien sur
pour info c est vrai que je savais qu il fait du rallye mais bon sous la colere on voit rouge desoler de mon conportement un peu cru, par contre je suis desolé qu il ne prend pas contact avec moi ,je suis ouvert
il faux se maitre a ma place
merci a vous tous et merci au vendeur de cettre manifester
bonne soiree a vous tous et respet
 

Merci pour les news :coucou: :coucou: :coucou:
J'attend le résultat de cet expertise avec impatience :chinois:
 

pour info la photos viens du vendeur qu il mavais envoyer j ai pas eu le temps d en faire
bonne soirée
 

Up :bounce: :bounce: :bounce:
L'expertise doit être terminée aujourd'hui :chinois: :chinois:
Pouvez vous la publier? (ou du moins en donner les grandes lignes).
Avez vous trouvez un accord?
 

L'expertise doit être terminée aujourd'hui :chinois: :chinois:
Pouvez vous la publier? (ou du moins en donner les grandes lignes).
Avez vous trouvez un accord?

J'allais le dire... :sarcastic:

Cependant, j'ai très peur que l'on n'ait jamais plus de suite à ce topic... :whistle:
 

a mon avis on aura jamis l'expertisse car tof sait raler et c'est tout. il nous meme en bateau depuis pas mal de temps, critique les personnes qui osent penser differmment de lui sans repondre a leurs questions. Donc qu'il continu a deverser son venin mais si possible ailleurs qu'ici. depuis el debut il nous promet les resultats de l'expertise, jamais vu sur le forum mai spar contre ca accuse direct le vendeur. Facile facile. mais desolant a mon gout. Donc j'ais repondu, j'ais demandé mai stoujours rien eut comme reponse, cela confirme mon opinion sur cet personne. Dernier conseil, bon courage a patrice je pense qu'il va en avoir besoin... pour ma part c'en est fini de cette discussion.
Bonne route a tous.
 

Reste zen gps 406 fr. Tof51 est resté plutôt cordial avec le forum et je crois que c'est toi qui t'énerve un peu vite.
Il s'est un peu emballé au début sous le coup de la colère, puis s'est calmé.
 

Bonjour,

C clair que gps 406 fr, je te sens beaucoup plus agressif que tof51 ... A croire que tu es de la famille du gars qui a vendu sa voiture à Tof51 !!! Je pense que c normale de ce poser des questions lorsque tu petes un joints de culasse quelques kms après l'avoir acheté !!!

Bref, dommage qu'on ai pas la fiin de l'histoire

Ciao
 

bonjour a tous, j attents toujours le rapport d expertise je vous tient aux courant et je ne vous laisse pas tomber
bonne journee a vous tous(lenteur administrative)
 

Vous êtes des petits joueurs question tuiles sur une 406. :)
Qui peut prétendre comme moi devoir changer une pompe d'injection à 100 000km (2500€ neuf) et un vilbrequin à 140 000 usiné par une poulie dont la rondelle interne (sorte de demi-lune) a cassé, faisant tourner la poulie de travers et usinant l'axe du vilebrequin (3000€)

Allez, j'attend.... :)
 

pour info moteur hs et turbo je vous tiens au courant
bonne journee