406 hdi 70000 kms et joint de culasse

Un moteur HS à 73000 Km c'est pas normal,
Bon courage pour la suite
Prenons des pincettes, car l'affaire n'est pas facile.
Un moteur HS à 73.000km ce n'est pas normal, nous sommes bien d'accord.
Mais il est aussi très "simple" de casser un moteur par manque d'huile par exemple.

Attendons la suite :chinois: :chinois:
 

Prenons des pincettes, car l'affaire n'est pas facile.
Un moteur HS à 73.000km ce n'est pas normal, nous sommes bien d'accord.
Mais il est aussi très "simple" de casser un moteur par manque d'huile par exemple.

Attendons la suite :chinois: :chinois:

surtout que meme si le hdi 2.0 n'a pas une réputation de vivacité , il a au moins la réputation de fiabilité ...
 

c est sur c est la ou je me poses des questions et pas que moi
la je regle une facture de 4000e avec un moteur a 92 000 kms d occasion alors que moi j avais un moteur de 71934 kms pour 10 000 euro et je me retrouve avec une voiture de 92 000 kms pour 4000 euro de plus et pour plus de kms rien ne vous choc!!!!!!!!!!!!!!! moi si a se prix la j avais d autres affaires a faires et pas sans voiture depuis 3 mois et les conseqences qui suive assurance et pret bien sur que je regles depuis
alors comprené ma colere
bonne soirée
 

c est sur c est la ou je me poses des questions et pas que moi
la je regle une facture de 4000e avec un moteur a 92 000 kms d occasion alors que moi j avais un moteur de 71934 kms pour 10 000 euro et je me retrouve avec une voiture de 92 000 kms pour 4000 euro de plus et pour plus de kms rien ne vous choc!!!!!!!!!!!!!!! moi si a se prix la j avais d autres affaires a faires et pas sans voiture depuis 3 mois et les conseqences qui suive assurance et pret bien sur que je regles depuis
alors comprené ma colere
bonne soirée

Salut,

Est ce que la cause de cette case a été trouvé ? Un moteur et un Turbo en même temps !!! C'est fort... Il est vrai qu'un manque d'huile peut engendrer ce problème mais j'imagine que lorsque tu as acheté la voiture, tu as regardé le niveau d'huile (du moins au niveau du tableau de bord)

Est ce que tu as eu les résultats de l'expertise ?

Ciao
 

Alors tof51, toujours pas de nouvelles sur l'origine du problème pour ton moteur et ton turbo cassé?
Tiens nous au courant
 

Bonjour tof51,

je n'arrive pas à comprendre que ton expertise prenne si longtemps....

Comment peux tu affirmer "moteur + turbo HS" sans pouvoir en donner les causes ?

Une expertise ne doit pas prendre autant de temps, je trouve cela étrange :heink:

Merci de nous tenir informé
 

bonjour a tous
la 406 tourne a nouveau depuis lundi soir avec un moteur d occasion .pour l expertise j ai laisser tomber suite
a la lenteur et a des procedures tres bizarres et qui ne sont pas digne d un expert donc jai avance les fond
mais je ne laisse pas tomber l affaire loin de la ,j ai passer a un stade superieur et plus pousser je vous en dirais plus,sauf accord entre moi et le vendeur mais les faits sont bien la.je vous joint quelques photos
bonne journee a tous
DSCF12.JPG

DSCF11.JPG

DSCF0049.JPG

DSCF0058.JPG

DSCF0111.JPG
 

Et ça t'a couté combien "cette petite plaisanterie?"
Ton nouveau moteur à combien de kilomètres?
 

Et ça t'a couté combien "cette petite plaisanterie?"
Ton nouveau moteur à combien de kilomètres?
Si je reprends un de ses posts précédents :
la je regle une facture de 4000e avec un moteur a 92 000 kms d occasion alors que moi j avais un moteur de 71934 kms
 

2 p'tis trucs

Pour info, je remarque que tof51 dispose de lave projecteurs. C'est la première fois que je vois ca. J'ai pourtant eu 3 406. Est-ce une modif ou d'origine ? tof51 ta aussi des phares aux xénon ? Ma remarque peut paraître imbécile mais je ne me rapelle pas avoir vu dans le catalogue Peugeot les lave projecteur et encore moins les xénons (de série ou en otion)

Deuxième chose, c'est bizarre une caisse sans moteur. Ce qui me rapelle la célèbre phrase de Bourvil dans le Corniaud "ca va moins bien marcher maintenant". Blague à part, Tof51 quite à demander un échange moteur, t'aurais du prendre la moteur de la chose en jaune qui apparaît sur une photo. Sauf erreur de ma part il s'agit une corvette Stingway '67. Ce moteur sur une 406 ... et on n'entendrait plus personne se plaindre du manque de vivacité de la 406 :pt1cable:
 

pour info la sv est toutes options mais pas de phares aux xenon et pour la corvette pas d erreur bien vu et pour la facture final 2500e de mo avec radiateur neuf embrayage kit complet distrib pompe a eau toutes les sondes + tous les filtres et, le moteur que j ai trouvé a 400e avec 64000kms de 2002 sans rien, voila tous ce que je viens de regler
bonne soirée a tous a bonne entendeur le vendeur
 

merci beaucoup pour votre soutien et vos compliments je me voix ravi et revivre avec vos commentaires
merci encore
je dois la monté en 17 pouce et rabaissé
juste sobre
par contre pour le moral ca ete dur avec beaucoup de petage de plomb mais soutenue par ma femme (la pauvre je la plein encore et tous mon entourages a qui je m excuse de ce desagrement)merci a tous encore du fond du coeur pour votre soutiens bonne soirée a tous
 

On est là pour se serrer les coudes non?
Bonne continuation à toi tof51.