Remplacement des pneus

C'est quoi ces bons ? perso je n'y comprend rien :confused:

Le principe est simple : tu dépenses une somme pour avoir droit à un bon d'achat valable dans un centre Speedy pour la monte de pneus Pirelli.

Exemple : tu achètes 80€ un bon d'achat d'un montant de 160€ qui te permet de faire changer deux pneus ou plus pour au moins la somme de ce bon d'achat, soit 160€.

En gros, ça te fait 50% de réduction sur une opération de montage + équilibrage de pneus
 

Ouais bof, surtout quand on voit la qualité du travail effectuée chez eux, je préfère me passer de bons d'achats et avoir des pneus bien équilibrés et une géométrie bien faite.
 

Bonjour à tou(te)s,

Bon, après bien des réflexions et recherches, ce sera du Michelin (désolé Manec, mais les étiquettes ont parlé, on verra dans le temps si je change d'avis).
Les pneus retenus étaient :
- Continental PremiumContact5
- Michelin Energy Saver +
- Bridgestone Ecopia EP150
- Dunlop SP Sport Fast Response
- Pirelli Cinturato P7
- Goodyear OptiGrip

Et maintenant, voici les étiquettes réglementaires :
- Continental PremiumContact5
Classe d’efficacité en carburant : C
Classe d’adhérence sur sol mouillé : A
Valeur mesurée du bruit de roulement externe : 71dB
- Michelin Energy Saver +
Classe d’efficacité en carburant : B
Classe d’adhérence sur sol mouillé : A
Valeur mesurée du bruit de roulement externe : 70dB
- Bridgestone Ecopia EP150
Classe d’efficacité en carburant : C
Classe d’adhérence sur sol mouillé : C
Valeur mesurée du bruit de roulement externe : 71dB
- Dunlop SP Sport Fast Response
Classe d’efficacité en carburant : E
Classe d’adhérence sur sol mouillé : C
Valeur mesurée du bruit de roulement externe : 69dB
- Pirelli Cinturato P7
Classe d’efficacité en carburant : C
Classe d’adhérence sur sol mouillé : B
Valeur mesurée du bruit de roulement externe : 70dB
- Goodyear OptiGrip
Classe d’efficacité en carburant : E
Classe d’adhérence sur sol mouillé : B
Valeur mesurée du bruit de roulement externe : 70dB

Voilà les résultats de ma petite étude.
Avec la longévité reconnue des Michelin, il n'y a pas photo, seul le Continental s'en approche.
A noter que les notes diffèrent selon les dimensions du pneu (dans mon cas 205/55 R16 91V).
En espérant que ça puisse servir à d'autres.

Laurent

J'ai dû malheureusement changé prématurément les pneus de ma 308 (je me suis pris un trottoir à 50 km/h avec la roue AV droite et le pneu c'est fendu !!!) et j'ai opté, grâce à l'avis de quelques membres en section 308, pour les "nouveaux" Continental PremiumContact5 et j'en suis plus que satisfait. L'adhérence, que se soit sur le sec ou le mouillé, est tout bonnement phénoménale !!! Plus aucun sous-virage alors que c'était trop vite le cas avec les Michelin Energy Saver. En ce qui me concerne, plus jamais de pneu dit "vert".