remplacement disques et plaquettes de freins arrierre

saroule

Peugeot Addict
25 Septembre 2008
317
0
0
en premier lieu bonjours a tous :coucou:

[:phoenix 69:4]
je viens de faire une recherche sur les remplacement de disques de frein arriéré, et j'y ai trouver plein de truc intéressant comme de faire attention a ne pas percer le soufflet avec les aiguilles des goupilles mais je doit dire que je n'ai pas trouver comment démonter le disque et l’étrier.
j'ai passer un moment a bien regarder (oui on va essayer de pas faire de bêtise :ange: )
et j'ai donc vu 1 boulon une vis type clef a laine et enfin un tampon en caoutchouc.
y aurai til une âme charitable pour m'indique comment démonter tous ca ou me montre le cas échéant le tuto qui existerai et que je n'aurais pas vu.
un gros merci

[:phoenix 69]
 


bonne question phase 1 je crois elle est de 2004 ave les anti brouillards pas encore rond
 

OK donc pour virer les plaquettes, ça reste basique.
Pour l'étrier, tu as deux vis à 6 pans (de mémoire) a virer et c'est tout. C'est juste serré à mort. :D
Pour le disque, me rappelle plus si ce sont des vis Torx ou Cruciforme. Par contre le frein à main étant à tambour, suivant l'usure des garniture et du tambour, ça peut coincer au démontage.

Si une autre personne pouvait confirmer... me rappelle pas si d'autres points sont à voir...
 

en premier lieu bonjours a tous :coucou:

[:phoenix 69:4]
je viens de faire une recherche sur les remplacement de disques de frein arriéré, et j'y ai trouver plein de truc intéressant comme de faire attention a ne pas percer le soufflet avec les aiguilles des goupilles mais je doit dire que je n'ai pas trouver comment démonter le disque et l’étrier.
j'ai passer un moment a bien regarder (oui on va essayer de pas faire de bêtise :ange: )
et j'ai donc vu 1 boulon une vis type clef a laine et enfin un tampon en caoutchouc.
y aurai til une âme charitable pour m'indique comment démonter tous ca ou me montre le cas échéant le tuto qui existerai et que je n'aurais pas vu.
un gros merci

[:phoenix 69]


envoi moi ton vin en MP et je t'envoi la doc compléte pour les plaquette et disque ;)
 

envoi moi ton vin en MP et je t'envoi la doc compléte pour les plaquette et disque ;)
Salut Philou
Je suis preneur de la doc aussi !!
Je viens d'investir dans l'outil repousse piston pour les freins arrière
J'ai changer les plaquettes av sur la Clio de ma femme nickel sans problème !
Donc maintenant je vais attaquer les freins de la 607 :D
Pour l'AV je pense savoir faire, pour l'arrière je ne voudrais pas faire de conneries...!
 



philou6871 merci j'ai pris connaissance des infos et y a plus qu'a.
je pensse m'y mettre dimanche si je recois mes pieces merci
 

en premier lieu bonjours a tous :coucou:

[:phoenix 69:4]
je viens de faire une recherche sur les remplacement de disques de frein arriéré, et j'y ai trouver plein de truc intéressant comme de faire attention a ne pas percer le soufflet avec les aiguilles des goupilles mais je doit dire que je n'ai pas trouver comment démonter le disque et l’étrier.
j'ai passer un moment a bien regarder (oui on va essayer de pas faire de bêtise :ange: )
et j'ai donc vu 1 boulon une vis type clef a laine et enfin un tampon en caoutchouc.
y aurai til une âme charitable pour m'indique comment démonter tous ca ou me montre le cas échéant le tuto qui existerai et que je n'aurais pas vu.
un gros merci

[:phoenix 69]

c'est les clés à mémé ça ! [:francis:1]

[:fire:8] [:benigne:1]
 



re coucou bon j ai un petit pbs.
la belle est sur chandelle le premier disque est remplacer et au moment de remettre l’étrier impossible............
en fait j'ai réussi a reposer 2 piston et la partie supérieur du piston ne bouge pas donc impossible de remettre la plaquette extérieur. c'est le piston au niveau du boulon de fixation haut qui a un soufflet du coté des plaquette et du coté de la tête du boulon.
1 dois je le repousser et si oui auriez vous une idée.
je suis aller voir l’étrier sur o.c...o et il me donne l’impression d’être toujours a moiter sortie.
une petite idée merci

et oui pour steffi je suis un future immortel y on déjà penser a moi mais je suis encore trop jeune
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

bon je vous la refait :bounce: et oui vraiment pas claire. avec des photos je pense que ca parlera plus.
la première c'est la photo de la pièce et la seconde je tente de vous montrer avec mon doigt quel partie me pose probleme
piston.jpg

piston2.jpg


donc si vous pouviez me dire si cette partie est censé être mobile
[:phoenix 69]
 


1 bouteille de 15wd 40 un gros serre-joint toute la nuit et rien n'y a fait et c'est pareil des 2 coté.
je pense que je vais devoir changer les étriers aussi. et je passe sur les tentative de vibration avec un outil comme qui dirais "delicat"
merci et si vous avez une autre idée je prend...... [:phoenix 69]
 



bon tans que j'y suis je commande les flexibles comme ça c'est fait mais je me demande ce que peut bien être un:

Jeu de douilles de guidage, étrier de frein BOSCH


penser vous qu'il puisse s'agir des vis et axes qui tienne l’étrier en place et les axe de support de plaquettes?
[:phoenix 69]
 

remet le boulon en place et tape lui sur ça gueule, mort pour mort!!!!!!


j'ai ue le cas à l'avant y'a pas longtemps, et en 35 min de massette et 1/2 teille de WD40, c'est sorti


le tout remonté avec de la graisse haute tempé, légerement graphité
 

C'est pas un boulon qui va résister à notre Ced national !!
J'espère que les miens ne me poseront pas de problème comme çà ....je ne pense pas vu l'état extérieur ....
 

ced j ai suivi ton conseil . pour une fois qu'on me conseil d'utiliser mon outil favori, mais pour un résulta nul [:kayserino] enfin je me suis donc résigner a commander et la j’attend. du coup je change aussi les flexible tans qu'a faire. et dire que je la croyais en bonne etat ...... [:phoenix 69]
 

bon je reviens vers vous ce soir pour vous dire que j'ai réussi ma première transplantation de disque plaquette étrier et que la patiente c'en est plutôt bien remise. bon je me suis aussi payer la revu technique ça remplace pas tous vos précieux conseil mais ca de pane bien donc un grand [:phoenix 69] a tous